J’aime pas trop ton idée Arrak, c’est pourquoi je fais ma suggestion
Chaque palais, a une population installée dans son 3*3.
Ces populations sont « invisibles » sur la carte mais peuvent être regardé par quiconque qui est sur le palais (même par les ennemis).
Il y aurait un onglet « Etat de la population » qui serait accessible par les alliés et les ennemis en même temps que les onglets « Attaquer » et « Lancer un sort ».
Il y aurait le même onglet à l’intérieur du palais pour tout le clan, seulement seul les officiers et le chef peurraient modifier cette population sous 3formes :
« Ignorer la population »
La population est livrée à elle-même, elle ne reçoit aucunes aides et aucunes attaques.
Le palais et le clan ne reçoivent aucuns bonus et aucuns malus .
(C’est notre population actuelle).
« Aider la population »
Dans ces terres dévastées, la population est protégée par un seigneur bienveillant et l’aide à survivre.
Le clan peut payer de l’or pour l’aider, en échange les paysans aident à défendre le palais lors d’une invasion, pour représenter ceci, les dégâts infligés par les mercenaires sont augmentés (le même principe que les membres du clan sur son palais).
Les dégâts sont augmentés suivant l’or distribué aux populations.
L’or distribué est augmenté de 10 en 10 jusqu’à un maximum de 100 PO / mois.
Les dégâts des mercenaires sont augmentés de 1 en 1 jusqu’à un maximum de 10 dégâts par coups.
10 PO / mois = 1 dégât en plus a chaque coups contre les agresseurs
20 PO / mois = 2 dégâts en plus a chaque coups contre les agresseurs
100 PO / mois = 10 dégâts en plus a chaque coups contre les agresseurs
Ces effets seront applicables au bout d’un moi de versement, la population ne faisant pas tout de suite confiance en son seigneur.
Toutes modifications de la somme versée ne sera appliqué qu'au bout d'un moi.
« Martyriser la population »
Dans ces terres dévastées, la population est sous le contrôle d’un tyran et tous les jours des meurtres sont commis par les gardes du seigneur de ses terres.
Aussi la population a peur et est en colère contre son seigneur car elle est sous le joug d’un seigneur noir.
Le clan peut faire payer des taxes a ces populations, bien évidemment, lors d’un siège contre son seigneur, les paysans aideront tant bien que mal les ennemis de ces terres (ils n’ont plus rien a perdre après tout…)
Pour représenter cela, les paysans frapperont le palais et essaieront de le détruire. A chaque coups contre le palais, les dégâts infligés par les joueurs sont augmentés.
La taxe est augmenté de 50 en 50 jusqu’à un maximum de 500 PO / mois.
Les dégâts des attaquants sont augmentés de 1 en 1 jusqu’à un maximum de 10 dégâts par coups.
Taxe de 50 PO / mois = 1 dégât en plus a chaque coups contre le palais
Taxe de 100 PO / mois = 2 dégâts en plus a chaque coups contre le palais
Taxe de 500 PO / mois = 10 dégâts en plus a chaque coups contre le palais
Ces effets seront applicables au bout d’un moi de taxe, les populations tentent de ne pas payer la premiere fois puis payent avoir avoir vu les meurtres dû aux non payement de cette taxe.
Toutes modifications de la taxe ne sera appliqué qu'au bout d'un moi.
Bien évidement un seigneur peut changer sa politique à tous moment dû à un vote interne au clan ou n’importe quelle autre raison.
Ceci a l’air assez équilibré. Qu’es ce que vous en pensez ?
Moi j’aime bien mais on peut changer quelques petits trucs mais je pense que ce principe est assez complet sans être complexe (enfin je pense)
Si vous ne comprenez pas quelques choses ou si ça ne semble pas clair demandez moi.