Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin, 2025 23:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 15:27 
Hors-ligne
Héros Important

Arrak, j´aime bien ton idée (faut pas partir trop compliqué) et cela pourra être amélioré plus tard (parce que mine de rien si on décide de créer une population il peut être fait plus interactif, mais les trop gros projets donnent rarement suite).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 19:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Après il est possible de complexifier un peu plus, en intégrant cette fois un bouton de choix au niveau de la fiche de personnage de chaque joueur : ....

je pense que les décisions d'un chef de clan sont prises avec l'accord du reste du clan (du moins je le pense, non ?) donc du coup si le chef fait un choix le reste du clan va suivre et complexifier devient inutile.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 21:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

J’aime pas trop ton idée Arrak, c’est pourquoi je fais ma suggestion :D

Chaque palais, a une population installée dans son 3*3.
Ces populations sont « invisibles » sur la carte mais peuvent être regardé par quiconque qui est sur le palais (même par les ennemis).

Il y aurait un onglet « Etat de la population » qui serait accessible par les alliés et les ennemis en même temps que les onglets « Attaquer » et « Lancer un sort ».
Il y aurait le même onglet à l’intérieur du palais pour tout le clan, seulement seul les officiers et le chef peurraient modifier cette population sous 3formes :

« Ignorer la population »
La population est livrée à elle-même, elle ne reçoit aucunes aides et aucunes attaques.
Le palais et le clan ne reçoivent aucuns bonus et aucuns malus .
(C’est notre population actuelle).

« Aider la population »
Dans ces terres dévastées, la population est protégée par un seigneur bienveillant et l’aide à survivre.
Le clan peut payer de l’or pour l’aider, en échange les paysans aident à défendre le palais lors d’une invasion, pour représenter ceci, les dégâts infligés par les mercenaires sont augmentés (le même principe que les membres du clan sur son palais).

Les dégâts sont augmentés suivant l’or distribué aux populations.
L’or distribué est augmenté de 10 en 10 jusqu’à un maximum de 100 PO / mois.
Les dégâts des mercenaires sont augmentés de 1 en 1 jusqu’à un maximum de 10 dégâts par coups.

10 PO / mois = 1 dégât en plus a chaque coups contre les agresseurs
20 PO / mois = 2 dégâts en plus a chaque coups contre les agresseurs
100 PO / mois = 10 dégâts en plus a chaque coups contre les agresseurs

Ces effets seront applicables au bout d’un moi de versement, la population ne faisant pas tout de suite confiance en son seigneur.
Toutes modifications de la somme versée ne sera appliqué qu'au bout d'un moi.

« Martyriser la population »
Dans ces terres dévastées, la population est sous le contrôle d’un tyran et tous les jours des meurtres sont commis par les gardes du seigneur de ses terres.
Aussi la population a peur et est en colère contre son seigneur car elle est sous le joug d’un seigneur noir.

Le clan peut faire payer des taxes a ces populations, bien évidemment, lors d’un siège contre son seigneur, les paysans aideront tant bien que mal les ennemis de ces terres (ils n’ont plus rien a perdre après tout…)
Pour représenter cela, les paysans frapperont le palais et essaieront de le détruire. A chaque coups contre le palais, les dégâts infligés par les joueurs sont augmentés.
La taxe est augmenté de 50 en 50 jusqu’à un maximum de 500 PO / mois.
Les dégâts des attaquants sont augmentés de 1 en 1 jusqu’à un maximum de 10 dégâts par coups.

Taxe de 50 PO / mois = 1 dégât en plus a chaque coups contre le palais
Taxe de 100 PO / mois = 2 dégâts en plus a chaque coups contre le palais
Taxe de 500 PO / mois = 10 dégâts en plus a chaque coups contre le palais

Ces effets seront applicables au bout d’un moi de taxe, les populations tentent de ne pas payer la premiere fois puis payent avoir avoir vu les meurtres dû aux non payement de cette taxe.
Toutes modifications de la taxe ne sera appliqué qu'au bout d'un moi.

Bien évidement un seigneur peut changer sa politique à tous moment dû à un vote interne au clan ou n’importe quelle autre raison.

Ceci a l’air assez équilibré. Qu’es ce que vous en pensez ?
Moi j’aime bien mais on peut changer quelques petits trucs mais je pense que ce principe est assez complet sans être complexe (enfin je pense)
Si vous ne comprenez pas quelques choses ou si ça ne semble pas clair demandez moi.

Dernière édition par Zayl le Mar 17 Juil, 2007 22:10, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 21:30 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Sa me plait vraiment.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 21:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi

génial ! franchement mieux je trouve. clair, simple.
+1

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 22:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le truc qui me chiffone c'est que j'ai l'impression que les clans n'ont aucun intérêt à martyriser la population.

Je peux me tromper, mais tel que tu le montre, tout le monde va aider la population...

Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 22:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

On peut augmenter le nombre de PO gagné

Ca sert surtout pour les ptits clans qui ont besoin de PO et ne se font pas souvent attaquer c'est vrai...
Je l'EDIT

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 23:59 
Hors-ligne
Héros Ridicule

pourquoi se limiter à "aider/ignorer/tyranniser"? On fait difficilement plus mannichen, quand meme.

On pourrais aussi bien imaginer la gestion de la population sur deux niveaux (appellons les "alpha" et "jean-marie"...ou "beta", comme on veut).

A ce moment là, des décisions sur alpha (disons qu'il s'agis de "aider/tyranniser") influeront, par exempe, sur des avantages (legers) à l'interieur du chateau (au hasard, permettre de nouvelles améliorations en fonction des choix (defensifs d'un coté, offensifs de l'autre)

Quand à beta (pourquoi pas "loyal/chaotique", etant donné que c'est un clivage assez répandu) , cela occasionerais des revoltes en cas d'attaques(loyal) ou des bonus divers aux membres du clans(en cas de comportement chaotique: quand toute la population est habituée à etre trahie et à trahir en retour, on peut supposer que ca "endurcis" les troupes)

Ainsi, le chef de clan pourrais fixer un degrée de bonté/mechanceté envers la population ainsi qu'un degrée de loyauté/fourberie. Les deux se combineraient pour permettre à chaque clans une maniere de gerer ses terres unique.

Bon, legerement pompé sur le systeme d'alignement des jdr, mais ca reste une bonne idée, je trouve. Un peu complexe, mais bonne

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juil, 2007 8:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi

pour débuter simple j'aime bien l'idée de zayl. Après, on pourrait développer...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juil, 2007 10:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est pas mal se que tu propose mais je t'en pris developpe le...

C'est pas simple c'est pourquoi il faut commencer par une suggestion pas trop complexe pour les joueurs et pour les admins.
Apres on peut l'améliorer ça c'est sur...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juil, 2007 13:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

L'idée de Zayl est pas mal (elle aurait été bien si tu m'avais pas tué il y a moins d'une semaine ^^) mais c'est vrai que la on dirait presque que les PO sont rares. 500PO/mois c'est quoi ? C'est un chasseur lvl ~35 (un truc dans le genre quoi).

Bon déjà y'a ça le côté petit joueur de la sugestion qu'il faudrat régler je pense.

Ensuite, euh l'interaction... moyen.
Pourquoi ne pas dire qu'on arrive sur un 3*3 avec comme nombre de clam... euh villageois X.
Au fil du temps le clan bienveillant aura attiré les populations de contrès plus lointaines et donc la population sera supérieur à X. Les bonus seront donc plus grand (ou égaux mais au début inférieurs) ainsi que les malus.
Les tyrans pourront eux capturé des villageois autres parts et verront leurs bonus augmentés (et leurs malus augmentés aussi).

Les clans ennemis pourront aussi tuer la population pour affaiblir la défense du palais (ou peut être pour capturer la populace ?).

Bon ça complique un peu les choses, et on part encore dans un autre sens.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juil, 2007 14:07 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Et si les ennemis pouvaient pousser aux villageois de se révolté ?

D'une quelconque façon ... En donnant plus de PO que le seigneur même ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juil, 2007 14:07 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Ce qui serait pas mal c'est que quand un clan détruit un chateau il gagne la population du chateau détruit.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juil, 2007 14:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

D'accord mais sa fait un boulot énorme pour les dev et pour les admins...

Franchement vaut mieux commencer doucement puis améliorer ensuite non ?
A moins que certains d'entre vous veuillent bien tous rédiger, avec les gains de paysans, les tueries etc...

Mon idée était deja simplette mais suffisament long alors la j'ose même pas imaginer :D

Et puis j'ai mis 500PO mais on peut changer, je voulais pas non plus qu'on gagne trop...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juil, 2007 17:48 
Hors-ligne
Héros Important

Une bonne idée de zayl, mais comme déja dis plus haut, seul les clans tous neufs ont besoin d´argent, et tout le monde aurait intérêt à être gentils (ont verrait les Drows donner de l´argent à leurs paysans elfes, difficile à croire, de même que pour les DTC qui comptent dans leurs officiers Malvick :lol: )

L´argent étant en abondance dans beaucoup de clans, il faudrait penser à un autre bonus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure