Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 17:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 9:34 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'en ai grillé un 512mo , de Creative (la flash deconnait, problemes de corruption de données et FS qui partait en live, erreur d'ecriture/lecture et j'en passe...), et un pote en a grillé 2 (par contre je sais pas les modeles ni si c'est a flash/dd pour lui) . Tous en moins de 6 mois a compter de la date d'achat...
J'ai revendu le mien revenu de SAV quand j'ai vu ca... :?

Citer:
Apres c'est toujours pareil avoir un HDD ca permet de stocker plus mais faut bien avoir à l'esprit qu'un HDD, même ceux fabriqués à l'heure actuelle spécialement étudiés pour les appareils mobiles, c'est plus fragile et surtout infiniment plus sensible au choc que de la flash.

+1, et faut prendre un truc neuf, ou d'occaz mais encore sous garrantie (si possible etendue a 3 ans). :/
(Et ne pas les virer du pc après avoir remplis le dd de l'archos, ou etre obligé de re dl 25 go comme qqun qui l'as vu griller dans ma classe, avec toute sa zik... =))

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 10:03 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Je dirais même que la mémoire flash n'est pas sensible du tout aux chocs, même pas un petit peu. Après le truc c'est que point de vue place, ça ne suffit pas à mettre tout ce que je voudrais... (ou alors c'est très, très cher!)

Je savais pas que iTunes imposait la conversion en AAC. Là pour le coup, ça devient un trèèèèès gros frein. C'est pas 11 Go que j'ai, c'est un peu plus de 30... :mrgreen:

L'Archos m'a l'air plus adapté pour le type d'utilisation que j'en aurai, donc. Transfert facile d'à peu près tout et n'importe quoi (un disque dur, en gros, hein), facilement personnalisable avec quelques plug-ins (les accessoires ce sera pour... euh... après, quoi, vu le prix), compatible avec pas mal de trucs, etc, etc. Un peu plus compliqué à l'usage, mais ça, ça ne me dérange vraiment pas. Si c'était pour ma maman ça poserait problème (ma maman à moi face à un ordi ou un gadget c'est tout un poème), mais bon, c'est pour un usage strictement personnel et égoïste.

Ca, c'est si j'ai bien tout suivi. :P

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 10:35 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Glorfindel a écrit:
Je dirais même que la mémoire flash n'est pas sensible du tout aux chocs, même pas un petit peu. Après le truc c'est que point de vue place, ça ne suffit pas à mettre tout ce que je voudrais... (ou alors c'est très, très cher!)

Oui enfin a partir d'un certain niveau de choc tout deviens sensible , les soudure, l'enfichage, les écrans =)

sinon c'est sur en flash t'as du mal a dépasser les 4go dans des prix abordable (mais il faut être content on reverse plein d'argent a la SACEM)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 10:49 
Hors-ligne
Cow Girl

Gamers, met des points dans tes phrases, tu verras ça fait du bien aussi...

Et Glorfindel, ma maman a eu un Archos pour son anniversaire, et pourtant elle est pas super douée avec les nouvelles technologies (sauf pour télécharger des videos zoophiles sur la mule, mais c'est une autre histoire :roll:). Et bah elle s'en sort bien. Sur un modèle basique, comme le sien, c'est quand même pas compliqué...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 10:52 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Glorfindel a écrit:
Je savais pas que iTunes imposait la conversion en AAC. Là pour le coup, ça devient un trèèèèès gros frein. C'est pas 11 Go que j'ai, c'est un peu plus de 30... :mrgreen:

normalement les iPod lisent les mp3 mais pas les wma, par contre t'es quand même forcé de passer par iTune même si il n'y a pas besoin de conversion.

iPod G5

AAC (16 à 320 kb/s), AAC protégé (depuis iTunes Store), MP3 (16 à 320 kb/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, AIFF et WAV

H.264 (MPEG-4 AVC), jusqu’à 1,5 Mb/s, 640 x 480 pixels, 30 ips, son au format AAC-LC jusqu’à 160 kb/s, 48 kHz, stéréo, formats .m4v, .mp4 et .mov ; MPEG-4 SP, jusqu’à 2,5 Mb/s, 640 x 480 pixels, 30 ips, son AAC-LC jusqu’à 160 kb/s, 48 kHz, stéréo

JPEG, BMP, GIF, TIFF, PNG

Archos 504

MP3 @ 30-320 KB/s CBR et VBR, WMA et WMA protégés, WAV (PCM/ADPCM). Avec plug-ins optionnels : AAC3 et AC3 Stereo

MPEG-4 ASP@L5 AVI (jusqu’en résolution DVD 720 x 576). Avec plug-ins optionnels : H.264 jusqu’en résolution DVD et son AAC. et MPEG-2 MP@ML jusqu’à 10 Mbps (jusqu’en résolution DVD) et son stéréo AC3

JPEG, BMP, PNG

Un exemple de ce que je ne supporte pas chez Apple :
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/W ... =TN546LL/A
pour pouvoir remplacer les écouteurs livrés avec l'iPhone et utiliser des écouteurs de meilleurs facture ben faut acheter un adaptateur... parce que le diamètre d'entrée du miniJack est inférieur à la normale ...
(en plus l'adaptateur est super design :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 11:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Les archos sont bien moi j'utilise un gmini depus un an j'ai encor eu aucun problème alors qu'il est déjà tomber plusieur fois (sa fait des frayeur à chaque fois...) en plus il n'y a pas besoin de programme pour metre des music la conectique est standard c'est le même cable que pour pas mal d'appareil photo numerique, le chargeur est standard aussi il peut se trouver chez carrfour ou une grande surface facilement (par contre sa je ne sait pas pour i pod) La prise en main du acrchos est super facil même ma soeur arrive à l'utiliser!

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 12:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

gamers321 a écrit:
Citer:
que j'aime le design

Bien que ca reste un argument dans TON choix, c'est subjectif, et c'est pas forcément superieur...

Tiens c'est marrant ça c'est presque comme si le but du topic était de nous demander notre avis. :roll:

Citer:
- Utilisation forcée de Itunes, qui est une catastrophe sous windows et oblige a avoir toute sa musique en double si on a un 2e mp3 sur le pc ou veux utiliser un autre programme qui ne gere pas le format proprietaire Apple (AAC).

Tu as la fonction "format d'importation: mp3". Par ailleurs, une fois importé, tu n'as plus besoin des fichiers d'origine.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 12:21 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Il existe un autre logiciel qu'iTunes pour les ipods ...

Trou de mémoire ... Je ne sais plus lequel mais j'avais lu ça quelque part ...

EDIT : Le logiciel : Yamipod

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 12:56 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

amon a écrit:
Tu as la fonction "format d'importation: mp3". Par ailleurs, une fois importé, tu n'as plus besoin des fichiers d'origine.

ben si parce que par principe s'il y a eut conversion le fichier d'origine est de meilleure qualité que le fichier généré, c'est donc bête de le perdre

kazaF a écrit:
Il existe un autre logiciel qu'iTunes pour les ipods ...

Trou de mémoire ... Je ne sais plus lequel mais j'avais lu ça quelque part ...
EDIT : Le logiciel : Yamipod

Ca aussi ca a peu être changé mais ya quelques mois il reconnaissait pas le Nano de mon cousin.
Et il gère pas les contenus vidéo non plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 13:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Purée si j'avais su que ça existait...

Samedi soir on a fait une pseudo-bringue (famille, toussa), j'avais emmené l'ordi avec Virtual DJ dessus, et très peu de musique, vu qu'un cousin m'avait dit "j'aurai mon iPod plein de vieux tubes"! Evidemment, impossible de lire le contenu de son iPod sur mon ordi (en plus il le savait déjà mais il m'avait pas prévenu, l'andouille), donc on a dû enchaîner les titres à partir d'iTunes sur son Mac. Adieu crossfading, beatmatching, sampling, et autres bidules en -ing... :cry:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 13:31 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

bein moi comme kazoo...
j'ai un mac, donc bah ipod plus pratique. Et iTunes ça tue, j'en suis très content. Donc exit les autres choix :P

et gamers... les pavés c'est mal, surtout quand kaze ne donne que son avis. Va falloir que tu arrêtes de te troller tout seul mon petit :)

et amarok sur linux gère aussi les ipod.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 14:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Tiens c'est marrant ça c'est presque comme si le but du topic était de nous demander notre avis. Rolling Eyes

Jpense que coté design, s'il a des yeux il a deja du surement croiser les 2 en vitrine dans un quelconque magasin... :roll:

Citer:
et gamers... les pavés c'est mal, surtout quand kaze ne donne que son avis. Va falloir que tu arrêtes de te troller tout seul mon petit Smile

Je ne troll pas, je devellope justement pour ceux qui disent que je troll en arguementant sur rien.
Mais j'oublie que j'ai beau argumenter ou pas, long ou court, quelque soit le texte, c'est forcément un troll, je ne sais que mentir et faire le con... :roll:
Quand je veux troller c'est plutot sur OS X que je desargumente... :P

Citer:
et amarok sur linux gère aussi les ipod.

J'ai cru comprendre que ca posait pas mal de problemes et que c'etait buggé a ce niveau. :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 15:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Et puis le côté design, c'est pas ma préoccupation principale à vrai dire. Par contre c'est bien d'en parler si c'est une des raisons qui fait qu'on apprécie quelque chose, 'pis ça mange pas de pain, hein.

Gamers trolle? Et alors, c'est pas comme si c'était nouveau! :twisted:

Le tout, c'est de savoir trouver les infos objectives, et il y en a. Savoir épiler le troll, quoi.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 18:30 
Hors-ligne
Héros Important

Alors tout d'abord je voudrais dire que je suis comme Nencaran c'est à dire que j'aime ce qui est simple. Et pourtant j'ai un iPod et un pc sous windows :D

Donc pour répondre à ce que j'ai lu auparavant,

chatissimus a écrit:
Apres perso je suis contre le couple iTune-iPod non pas pour des raison de design ou fonctionnalités (même si je trouve les ipod relativement cher pour une qualité pas vraiment exceptionnelle) , juste pour des raison purement idéologique.
Uniquement parce que si, par exemple, Sony décrétait que les CD de Sony Music ne serait lisible que sur les platine de la marque Sony cela ferait scandale, mais que Apple le fasse avec les music store et les itune/ipod c'est normal.

J'ai pas eu de problèmes pour installer iTunes vu qu'il était déjà sur mon pc à l'achat, mais bon quand t'achètes un iPod t'as un cd d'installation iTunes compris dans le coffret. Donc, pour répondre au chat, si Sony me fournissait un lecteur cd Sony à chaque fois que j'achetai un cd Sony Music j'acheterai peut-être plus de cd :P
Je comprends ton argument mais je ne trouve pas que l’exemple soit approprié, c’est tout :)

gamers321 a écrit:
le remplissage d'un Ipod via Itunes est a se flinguer

Quand je relie mon iPod à mon pc, j'ai iTunes qui s'ouvre automatiquement et l'iPod qui se synchronise tout seul et au pire j'ai un menu avec des cases à cocher pour les listes de lectures que je veux °O° (donc je pige pas ton argument Gamers)

gamers321 a écrit:
qu'ils supportent tout plein de format et non pas purement et uniquement l'AAC , qui oblige donc a convertir _TOUT_ ses albums via Itunes et les rend donc incompatible avec tout autre lecteur sauf a garder en double tout ses fichiers audio

Itunes lit les mp3 (ô miracle) : t'as juste à ouvrir ta musique avec iTunes au lieu de le faire avec windows media player ou chépasquoi et t'as pas besoin de copier toute ta musique une deuxième fois :roll:
Et quand tu encodes tes cd sur ton pc avec iTunes t’as juste à changer l’option si tu veux que ce soit en MP3 ou en quelque chose d’autres que le AAC …

Mais je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde :lol:

Sinon, je me garderai de conseiller quoi que ce soit vu que je ne connais pas le deuxième choix proposé et que je sais que l'iPod peut avoir de gros défauts (genre le prix :roll: ) c'est juste que j'aime pas trop quand certains (non Gamers, ne te sens pas visé :twisted: ) racontent des bêtises :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 18:38 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Au moins ... Si tu as des questions à poser, tu sais qu'on sera là pour t'aider :wink:
( Genre pour installer, mettre les musiques toussa ... )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure