Alors tout d'abord je voudrais dire que je suis comme Nencaran c'est à dire que j'aime ce qui est simple. Et pourtant j'ai un iPod et un pc sous windows
Donc pour répondre à ce que j'ai lu auparavant,
chatissimus a écrit:
Apres perso je suis contre le couple iTune-iPod non pas pour des raison de design ou fonctionnalités (même si je trouve les ipod relativement cher pour une qualité pas vraiment exceptionnelle) , juste pour des raison purement idéologique.
Uniquement parce que si, par exemple, Sony décrétait que les CD de Sony Music ne serait lisible que sur les platine de la marque Sony cela ferait scandale, mais que Apple le fasse avec les music store et les itune/ipod c'est normal.
J'ai pas eu de problèmes pour installer iTunes vu qu'il était déjà sur mon pc à l'achat, mais bon quand t'achètes un iPod t'as un cd d'installation iTunes compris dans le coffret. Donc, pour répondre au chat, si Sony me fournissait un lecteur cd Sony à chaque fois que j'achetai un cd Sony Music j'acheterai peut-être plus de cd

Je comprends ton argument mais je ne trouve pas que l’exemple soit approprié, c’est tout

gamers321 a écrit:
le remplissage d'un Ipod via Itunes est a se flinguer
Quand je relie mon iPod à mon pc, j'ai iTunes qui s'ouvre automatiquement et l'iPod qui se synchronise tout seul et au pire j'ai un menu avec des cases à cocher pour les listes de lectures que je veux °O° (donc je pige pas ton argument Gamers)
gamers321 a écrit:
qu'ils supportent tout plein de format et non pas purement et uniquement l'AAC , qui oblige donc a convertir _TOUT_ ses albums via Itunes et les rend donc incompatible avec tout autre lecteur sauf a garder en double tout ses fichiers audio
Itunes lit les mp3 (ô miracle) : t'as juste à ouvrir ta musique avec iTunes au lieu de le faire avec windows media player ou chépasquoi et t'as pas besoin de copier toute ta musique une deuxième fois
Et quand tu encodes tes cd sur ton pc avec iTunes t’as juste à changer l’option si tu veux que ce soit en MP3 ou en quelque chose d’autres que le AAC …
Mais je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde
Sinon, je me garderai de conseiller quoi que ce soit vu que je ne connais pas le deuxième choix proposé et que je sais que l'iPod peut avoir de gros défauts (genre le prix

) c'est juste que j'aime pas trop quand certains (non Gamers, ne te sens pas visé

) racontent des bêtises