On peu voir ca d'une autre manière: les MG défendent aussi le royaume Orc. Je pense qu'il ont aussi penser à l'idée que ces conflits continuaient, ils pouvait faire courir des risques inutiles à leurs royaumes. Cette alliance leur garantisse aussi une chasse tranquille sans se soucier d'eventuels intrus.
Ils detestent les elfes, mais quand s'allier à certains leur permettent de protéger leur royaume, ils sont face à un dileme: on s'allie à ce qu'on deteste pour protéger ce que l'on aime, ou nous combatons au risque de mettre en danger ce que l'on aime ?
Vous voulez une explication RP, la voilà. Il serait trop simple de banaliser vos reflexions sur des conflits entre races ou alignements, car d'autres enjeux sont a prendre en compte, ce qui est écrit dans les autres lignes du Background et non pas dans les deux que vous citez à chaque fois.
Exemple:
Citer:
La vie de la meute
La meute de grunt n'est composée que de grunts.
Nous sommes des chasseurs. Notre premier objectif est de nourrir la tribu. Si nous voulons que nos enfants soient forts, ils doivent manger à leur faim.
Nous nous attaquons principalement aux monstres.
En clair, les MG chassent. Cette alliance leur permet de chasser en sécurité.
Tout ca pour dire que HC c'est pas du tap'kaz, il y a toujours une raison derriere une action (en ce qui concerne ceux qui s'nvestissent un minimum, pas ceux qui ne passe que 3 min sur le jeux, le temps de depenser leurs PAs, et encore, ils suivent les ordres la plupart du temps, donc ... ).