Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 18:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 13:47 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Holowar a écrit:
Bon après, je peux pas sacrifier mes hommes quand ils sont 5 fois plus nombreux en face.

Où est-il écrit que quand on est 5 fois moins nombreux on perd nécessairement ?

dans l'histoire sans doute, ou alors il faut un niveau techno ou stratégique nettement plus élevé.
mais vu que sur HC les niveaux techno sont similaire et la stratégie est difficilement adaptable ....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 13:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

niveau techno ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 13:53 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

DA a écrit:
niveau techno ?

genre, 40 croisés en armure et cheval paparaconé qui combattent 300 Maures équipé d'arme et arc rudimentaire.

Les chevaliers perdent 2 chevaux et annihilent la resistance =)

petite différence technologique.

Dernière édition par chatissimus le Sam 30 Juin, 2007 16:59, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 14:17 
Hors-ligne
Héros Floodeur

un chat, des chevals :P

edit: le vils à édité :ack:

Dernière édition par Mogfurtif le Sam 30 Juin, 2007 19:07, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 14:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

chatissimus a écrit:
dans l'histoire sans doute, ou alors il faut un niveau techno ou stratégique nettement plus élevé.
mais vu que sur HC les niveaux techno sont similaire et la stratégie est difficilement adaptable ....

Non, il suffit qu'on aie un clan de 30 hardcore face à 150 lowcore…

Un clan de 30 actifs c'est peut-être pas facile à trouver. En revanche des clans de peu actifs…

Surtout que la mode est aux fusions. Je prends l'exemple du clan Sylve, qui résulte de la fusion des clans GNE, Snypers, ASRAIS et Guilde clans qui étaient surtout constitués de joueurs peu actifs…

Qu'est ce que les Norns ont dû se régaler ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 15:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

En ce qui concerne le recrutement, je pense qu'on peut dire que nous sommes devenu extrement sélectifs dans la mesure ou le seul moyen de rentrer chez nous est de gagner l'amitié de plusieurs DTC qui se porteront garant.

Il va sans dire que je méprise tout ces clans où personne ne se connait et où le chef et quelques officiers règnent en maître sur une armée de pions. On reconnait ces clans par leur immobilisme : ils n'organisent rien, il faut les prier pour qu'ils se bougent, ils sont allergiques à toute nouveauté...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 16:05 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

arrak a écrit:
Et la plupart des chefs de clan en Londor sont plus préoccupés par la quantité de membres que par l'activité des membres. Et ils tentent de compenser ça avec le jeu des PNA, alliances, etc…
[...]
En revanche, je trouve dommage qu'aucun chef de clan, et je dis bien AUCUN, ne soit rigoureux en ce qui concerne le recrutement.

Mais surtout, la plupart des chefs de clan ont comme idéal de politique de recrutement La Révolt…

Les ~LH~ puis les ROI ont quoi en commun Arrak ? Ils n'ont pas dépassé les trente membres. Et pourquoi ? Oh oui, Sire est un fan inconditionnel du recrutement. Avec ses quelques trois messages envoyés en plus de un an de demi de jeu, je pense que c'est le chef de clan qui a toujours tout misé sur la quantité que la qualité.
Pourtant, des gens postulent... Ca arrivent, et oui, d'eux-même. Mais Sire a pris plus l'habitude de virer ce qu'ils n'aimaient pas que de recruter, et justement car il préfère la qualité à la quantité.
Je pense qu'on pourrait être une cinquantaine, peut-être même davantage, si on se mettait à recruter, et surtout, si on ne virait pas les gens qui ne participent pas lorsqu'on leur signifie de le faire.

Mais il y en a qui les garde et ça peut se comprendre... : Le prestige (un clan de 100 ou 120 membres, c'est quand même plus classe et impressionnant qu'un pauvre clan d'une petite trentaine de membres), l'argent (et oui, même s'ils sont inactifs, qu'ils font ce qu'ils veulent quand ils le veulent plutôt que de suivre les ordres, et bien... ils rapportent de l'argent au clan a chaque fois qu'ils tuent).
Je crois que c'est tout ce que je vois comme utilité.
Les ROI ne veulent pas des boulets, les opportunistes, des inactifs, des couards. Chaque ROI, s'il signe pour le clan, doit respecter certains préceptes. S'il ne les respecte pas, je dois bien le dire, je n'ai jamais eu de scrupule à virer quelqu'un.
Les ROI ne sont pas difficiles. Dans un sens, Arrak, nous acceptons tout le monde, tous ceux qui postulent (excepté bien entendu si c'était Kazaf, Drogba et je ne sais quel gueux connu et reconnu de longue date), donc oui, nous ne sommes pas rigoureux dans le recrutement. Par contre, je pense que nous le sommes juste après... Si en un mois il n'a su que tuer des monstres et quelques ennemis, mais ne pas participer avec le clan à la sauvegarde et évangélisation du monde Lorndorien, et bien... nous nous faisons plus rigoureux.

Dernière chose par rapport à l'extrait... Je n'ai absolument pas comme idéal la politique de recrutement de Jcette et des révolt. Je veux bien reconnaître parfois que je suis limité intellectuellement, mais ça a des limites quand même.

arrak a écrit:
Et en plus quand je refuse de reculer pour ne pas me faire traiter de couarde l'ennemi en profite pour me descendre.

Au fond le réel problème c'est que le courage est une valeur assez peu répandue. Ce qui est paradoxal pour un jeu.

En somme, le problème fondamental c'est que, bien que tout ceci soit virtuel, nous reproduisons nos comportements réels : à savoir l'attachement à nos petits privilèges… Runes, vie, Po, classement… les joueurs ont tendance à considérer ça comme des acquis et sont prêts à tous les compromis pour les conserver…

C'est assez répandu en Lorndor la couardise... Et tous les chefs de clan et officiers devraient toujours être en première ligne, pour montrer l'exemple à leurs troupes. Mais je crois que ça se fait de plus en plus rare.
A la place de voir les chefs et officiers, on voit les troupes. C'est tellement plus simple de donner des ordres et de ne pas les appliquer soi-même.

Mais la réponse du pourquoi, de ce comportement, du l'as trouvée Arrak, et je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin.
Les joueurs ont peur de la mort... Ils ont peur de perdre comme tu le dis, les 10 % de PO, peur de perdre leurs si précieuses runes, mais surtout, surtout, ils craignent avant toute chose de perdre leurs si précieux XP.
Les gens n'ont plus d'honneur et de courage car ils savent que certaines possessions sont temporaires. Certains disent défendre des valeurs, mais seulement s'ils sont certains qu'il y aura assez de monde pour les défendre avec eux. Ils ne sont pas fous, non... En fait, on hésite entre radins et peureux...

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 16:31 
Hors-ligne
Héros Important

j'avoue que la mort n'est pas des plus plaisantes quand je suis a 80+% du niveau, mais c'est pas un motif pour être planqué.

Faut quitter le mode suicidaire quelques temps et ca suffit ^^

Je pense qu'une nouvelle carte avec un mix plus grand et une suppression du royaume a proprement parlé serait interessant et donnerait un renouveau au jeu.

Et la stratégie est limitée, oui bien sur. Pourquoi ? Parcequ'on peut s'entasser a 900 sur un seul palais, c'est totalement ridicule !

Même pour un palais qui s'appelle "le Bordel" on peut pas tenir a 900 joueurs dessus !

Faut limiter le nombre de joueurs par case. Ainsi on pourrait vraiment parler de stratégie de l'encerclement, créer un mur infranchissable, avec de vrai escarmouche, des beaux bataillons bien rangés (ou pas).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 16:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Limite de joueur par case ! C'est tellement simple et ça pourrait résoudre tellement d'incohérence !

100% pour !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 17:03 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
chatissimus a écrit:

Non, il suffit qu'on aie un clan de 30 hardcore face à 150 lowcore…

Sur HC si les joueur on des niveaux comparable 30 VS 150 c'est peu jouable même si les 150 sont pas organisé.
(ou alors c'est du on arrive on tue on repart vite, mais c'est pas vraiment une bataille)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 20:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Si un clan veut un duel, 1 contre 1. Et qu'il n'a pas plus de 1 000 membres.
Il peut appeler le FISC pour un duel :twisted:
Sans AP.. sans palais.. un duel comme ça..
C'est ce qui manque sur HC, les vrais challenge, quand on ne sait qu'au dernier moment si on a perdu ou si on a gagné.

On vous attend :o

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 21:37 
Hors-ligne
Prophète

Y en a un de vrai challenge, mais personne veut y aller. tsss
(ok, je sors)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 10:08 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

D'ailleurs, la seule chose qui pourrait faire que les ROI s'associent aux hordeux temporairement, serait pour cette raison Exar. La libération et la destruction du Démon.

Mais j'ai ouï-dire que les plus téméraires et partisans se trouvaient au sein de l'Alliance, contrairement à ce qu'on pourrait croire, et les plus couards chez la horde, avec une palme décernée aux WGT pour leur peur panique du démon.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 10:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi

heuresement qu'on existe nous les WGT sinon quel clan on prendrait pour tous les exemples bidons :)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 12:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pas faux mat :roll:

@Guu vous ne recruté plus n'importe qui comme ça, mais vous l'avez fait pour etes aussi nombreux et haut lvl
Tu vas me dire que tout le monde se connaissait au début ?

A mon avis non et c'est quasi impossible...
Maintenant que vous etes nombreux et puissant surement, mais je pense que vous ne refuserez pas un HL qui postule et que personne connait...

On (tous les clans presque) recrute n'importe qui car même si il n'est pas actif a 100% il est utile, il frappe et se prend des coups
Même si on le tu facilement au moins il aura fait dépenser des PA a l'ennemis
Donc les gagnants sont la plupart du temps les plus nombreux...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure