Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 12:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 18:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Les RPs sont surement très bien mais le joueur lambda qui vient chercher un clan ne les lit pas.

Alors certains doivent les lire mais la plupart ne les lisent pas.

Une option pour ne laisser afficher que les restriction me semble pas mal. ça permet d'y voir plus clair.

Les longs RP ça plait à certains et là-dessus pas de problème, moi ça me saoule à lire et j'ai souvent du mal à savoir si un clan est allianceux ou non juste en lisant le RP.

Bref tout n'est pas du travail des admins, mais parfois une belle histoire peut aussi contenir un point de vue clair en 5 lignes à la fin sur la conduite du clan.
Mais c'est juste mon avis et le conseil que je peux donner à certains.
Long RP oui mais petite synthèse pour les flemmards oui aussi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 18:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

La possibilité de choisir portait sur les images affichées en plein milieu des textes il me semble, et non sur les RP en totalité ;)

^^

La meilleure boisson de Lordnor (merci CerberusXt)>>Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 19:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:

ahahah a écrit:
Certain préfère voir 50image qu' un pavé de 30lignes indigestes, d' autres pas. C' est à chaque clan de savoir ce qu' il préfère, pas à nous de leur dire.
Après tout c'est leur clan, donc c' est eux les premiers concernés.

Permets-moi de te rappeler qu'en numérique le texte c'est beaucoup moins lourd que les images… 8) Et que le Rp ça se construit essentiellement avec du texte et non pas des images pompées…

Ensuite, si c'était simplement la fiche Rp…

Le problème c'est que simplement pour aller regarder la liste des membres d'un clan on doit se taper des images même pas originales.

Mais bon, il est vrai que c'est un problème assez mineur.

Après tout on peut parfaitement jouer à HC sans regarder la liste des membres d'un clan, et en snobant les fiches de clan saturées d'images pompées sur internet.

Je trouve simplement dommage que la liste des clans ne soie pratiquement pas utilisée.

Je me souviens de l'époque où, jeune et naïve, je m'étais attaquée à sa lecture assidue. À l'époque l'ampleur de la tâche m'avait rebutée…

Maintenant, vu qu'il faut pas moins de 60 secondes pour afficher la page A… Faut pas s'étonner que les nouveaux venus ne prennent jamais la peine de s'intéresser à la liste des clans !

Après tout si ça vous amuse de mettre des images partout pour des trucs que personne ne regarde… Pourquoi pas ?

C'est d'ailleurs un très bon indice de la faiblesse du Rp : plus t'attends pour accéder à la page du clan, moins c'est élaboré question Rp…

C' est pas parceque toi tu regardes pas que personne le fait.
Ensuites j' ai été LL, j' ai été voir les page de clan, et c' est pas les images qui me gavait mais de voir toute une série de symbole blanc collé les uns aux autres randant complètement indigeste la page et ayant pour seul conséquence de filer un mal de crane.

Et juste pour revenir sur les drows cité plus haut, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas mettre en valeur le travail de leurs graphistes (qui au passage ne sont pompé nul part^^)...

Permettre l' option pour les faire disparaitre pourquoi pas, mais les supprimer simplement ...

Faut pas oublier que c' est LEUR clan, et que c' est à eux que ca doit plaire prioritairement. Les fiches de clan sont pas faite pour que tu ailles voir si pierre paul ou jacque est dans le clan, la place qu' il occupe...
Et pour le c' est un très bon...de faiblesse RP, va voir la page clan des vamps (sans oublié que tous ces pages clans ont été validé par verif_clan, donc le rp ne devait pas etre si pauvre que ca)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 21:14 
Hors-ligne
Cow Girl

Sans parler de RP...
Il faut savoir que verif_clan ne valide que le texte. Lors de la création d'un clan il est demandé de ne mettre aucune balise BBcode (donc aucune image) parce que le BBcode n'est pas lu par le système qui permet la validation (en tous cas c'était le cas il y a un moment).
Donc non les images ne sont pas validées par verif_clan.
non c'est bon maintenant

Pour moi le problème c'est surtout que les images apparaissent directement sur la page de tous les clans. Prenons par exemple la lettre A. Il doit bien y avoir une vingtaine de clans, la plupart avec au moins deux images. Même avec une connexion ADSL c'est très long à charger, surtout quand tu veux juste accéder a un seul clan, bien précis, et tout en bas.
Solution possible (autre que l'option d'affichage des images): lorsqu'on clique sur une lettre dans la liste des clans, au lieu que tous les clans avec description et images apparaissent, ne faire apparaitre que les noms des clans (avec lien pour accéder à la vraie fiche complète, directement description+restrictions+membres), une description (orientation, buts, rédigé par le chef) rapide (5 lignes) et sans images, avec les races acceptées, comme ça l'est actuellement.

C'est peut être pas très clair... :/ Mais ça éviterait d'avoir des kilomètres de page à descendre, résoudrait le problème des images (puisqu'elles seraient encore là mais on ne les verrait que si on souhaite les voir) et donnerait le résumé réclamé par zapi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 21:36 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Je ne sais mais je viens d'essayer de regarder les clans (lettre A) ... C'était super rapide :roll:

Il est vrai que c'est parfois reloux de perdre du temps à regarder des choses dont on a vraiment rien à faire (ici : les images), mais ce sont les illustrations qui donnent envie de faire le premier pas et continuer à se renseigner sur le clan ( lire rp toussa ... )

Bref, je suis avec nencaran (le fait de ne pas perdre du temps pour des choses pas très intéréssant) :

- Ne montrer que le tag du clan
- Description sans image (ils peuvent mettre un pour qui mène vers leur forum pour avoir leur rp avec les images qu'ils veulent )
- Restriction

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 22:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Non, que les descriptions de Clan restent telles quelles (avec l'option d'afficher ou non les images), mais que dans la liste des Clans il n'y ait que les Tags des Clans (en lien pour leur fiche complète justement, avec RP, images, liste des membres, tout ça...) et un petit descriptif de chaque Clan ( "x" caractères maximum, que ça corresponde à 5-6 lignes) ainsi que les restrictions de races (avec la même image qu'actuellement).

^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 22:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et c' est pas plus simple de faire clan puis rechercher un clan plutot que de faire à partir de la lettre...

Après tout si tu recherches le clan, c' est pour te renseigner dessus, donc que tu le connais déjà, pas pour voir combien il y a de clan qui commence par la lettre A

Et quand bien meme tu ne connaitrais que la première lettre, en tappant juste celle ci dans la parti rechercher un clan on accède à la liste de tous les clan avec cette lettre, et sans image, sans rp y toussa :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 23:11 
Hors-ligne
Cow Girl

C'est exactement ce que je disais Djib ;)

Et ahahah: pour les gens qui ont pas de clavier? (oui je sais clavier numérique, oui je sais je dis nimp... mais il me semble que beaucoup de gens se servent plus de la liste que de la recherche...)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 23:18 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

nencaran a écrit:

Et ahahah: pour les gens qui ont pas de clavier? (oui je sais clavier numérique, oui je sais je dis nimp... mais il me semble que beaucoup de gens se servent plus de la liste que de la recherche...)

Je n'en fais donc pas partie des " beaucoups de gens ".
Au pire, on peut laisser les images ... Mais imposer une limite ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 0:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

beaucoup de gens sont pas fair-play et respectent pas leur ennemis, pas pour ca que c' est la mentalité la plus intelligente^^

Je pense pas qu' il est est beaucoup de personne sans clavier, et je pense pas non plus que cette part soit plus importance que celle qui désir ne pas voir changer leur fiche de clan.
Si après les admin peuvent rajouter encore une autre liste (enfin une ou le joueur choisi de pas voir les images)pourquoi pas

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 12:20 
Hors-ligne
Héros Affranchi

nencaran a écrit:

Je sais, je répondais à kazaF qui avait demandé une description avec images interdites et un lien vers une page sur un forum ;)

La solution que tu as proposée et que j'ai reprise satisferait tout le monde je pense: les fiches de Clans restent comme elles sont, et l'affichage des listes serait plus rapide. :)

^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Juil, 2007 17:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

[Alliance]Djib a écrit:
As-tu pris le temps de les lire, ces RP longs à charger? "Images" ne signifie pas "pauvreté du récit", je te signale que les illustrations peuvent être là uniquement pour "découper" le texte afin de le rendre plus "digeste" et moins rebutant pour certains lecteurs.

À part l'exception Vamps, j'aurais tendance à dire que l'exhubérance d'images est un cache-misère à la pauvreté du Rp.

Après, il est vrai qu'il fut une époque où on pouvait difficilement implanter des images. Ce qui explique pourquoi les clans les plus anciens ont peu ou pas d'images.

Ceci dit, les clans les plus anciens sont souvent ceux qui ont les Rp les plus solides à quelques exceptions prêt.

D'ailleurs l'exhubérance d'image des Drow n'est que récente, disons même qu'elle coïncide avec le retrait de Tcherno…

Allez d'ailleurs voir la lettre D, particulièrement costaud à charger… Notamment parce que les Dark Dwarf ont eu l'idée d'imiter les Drow…

En revanche la lettre M est plutôt légère, alors même qu'elle ne manque pas de clans…

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Juil, 2007 19:05 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Franchement j'aime beaucoup les images moi, je suis sensible aux couleurs (et je comprends mieux les choses avec des dessins).
Quand j'écris une histoire, je vois d'abord les images défilées sous mes yeux, et le texte des Vamps est pour moi inextricablement lié avec ses images.

(ceci dit je ne suis pas satisfaite du BG : texte trop long, pas encore assez synthétisé, il manque la trame d'un scénario, c'est plus la présentation d'un peuple et les moeurs du clan qu'autre chose, j'espère le reprendre pendant mes vacances).

Pourquoi ne pas imposer une limitation des dimensions d'images comme sur les forums pour les avatars ?

Ou donner un lien qui renvoie au BG des fiches de clan sur ce forum ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juil, 2007 13:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Hum et si on fixe une présentation du clan assez sobre disons, et que l'on met un lien vers http://heropedia.ridan.net pour ceux qui veulent l'histoire complète.

Remarquez, certains ne viendraient peut-être pas aux RP si il faut faire un clic de plus (Je parle de ceux qui débute dans ce genre d'univers).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure