Sire a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord Arrak. C'est avant tout le clan qui compte pour moi.
Quand je dis il faut compter avant tout sur soi même c'est du clan : un clan doit compter avant tout sur lui même et non sur les alliés, PNA, intentions et comportements divers des autres clans…
guu_sama a écrit:
C'est le concept Alliance / Horde qui bloque le jeu.
Chacune des 2 factions n'est plus composées que de pleutres vivants retranchés derriere leurs murailles protégées par leurs 100aine de PNA défensifs. Ces mêmes joueurs qui se sont tous alliés au mépris de leur RP pour tenter d'étouffer dans l'oeuf l'apparition d'un 3eme pôle qui était saoulé par leur immobilisme.
Nouvelle carte ! Nouvelles races ! V3 ! RESET \o/
Ça fait un bail que vous tentez vainement de créer ce troisième pôle : un peu facile d'accuser l'Alliance et la Horde de chercher à vous étouffer…
Si votre concept n'émerge pas c'est tout simplement parce qu'il est vide, en raison de votre opportunisme : comme déjà dit, votre action consiste à monter, en fonction des opportunités, des actions avec des clans dont la fonction est essentiellement d'augmenter vos chances de kills tout en réduisant vos chances de décès.
Donc vous même, DTC, vous êtes des planqués à votre façon : je pensais que vous auriez le cran de foncer sur le palais Nemesis et prendre toute la FdP de vitesse, hé bien non… vous vous êtes pleutreument Tp en laissant les Neutres qui n'avaient pu réagir assez vite se faire massacrer à votre place…
D'ailleurs si vous aviez tenté vous auriez sans doute mis à jour que vous êtes touché par le même problème que l'ensemble des clans : la cohabitation entre les hardcore et les lowcore !
En fait, le clan optimal sur HC c'est un petit clan constitué de joueurs et joueuses hardcore : avec 20 à 30 joueurs bien organisés on peut se permettre pratiquement tout. C'est la réponse que je faisais à Holowar :
- attaquer un clan de 50 à 10 pelés
- le clan de 50 ayant des difficultés fera forcémment appel à des alliés et vous vous retrouverez à 10 contre 80
- vous faites rappliquer 10 combattants supplémentaires, soit 20 contre 80
- l'ennemi en difficulté appelle encore des alliés
- en fin de comptes vous vous retrouvez à 30 contre 100 voire 120
- soit l'ennemi arrive encore à mobiliser du monde, auquel cas vous vous retirez ; soit l'ennemi n'arrive plus à mobiliser ou décide de ne plus mobiliser auquel cas vous vous éclatez et que le meilleur gagne…
J'avais essayé de faire ça avec la [N.A], mais on avait un problème pour recruter plus de dix membres actifs. Et la plupart des chefs de clan en Londor sont plus préoccupés par la quantité de membres que par l'activité des membres. Et ils tentent de compenser ça avec le jeu des PNA, alliances, etc…
Alors je n'affirme pas du tout que HC devrait être réservé aux joueurs hardcore : il y a HC2 pour ça !
En revanche, je trouve dommage qu'aucun chef de clan, et je dis bien AUCUN, ne soit rigoureux en ce qui concerne le recrutement.
Mais surtout, la plupart des chefs de clan ont comme idéal de politique de recrutement La Révolt…
Je n'exhume pas mon clan des critiques que je fais : mais je suis pratiquement la seule à penser comme ça au sein des Nemesis. Et en plus quand je refuse de reculer pour ne pas me faire traiter de couarde l'ennemi en profite pour me descendre.
Au fond le réel problème c'est que le courage est une valeur assez peu répandue. Ce qui est paradoxal pour un jeu.
En somme, le problème fondamental c'est que, bien que tout ceci soit virtuel, nous reproduisons nos comportements réels : à savoir l'attachement à nos petits privilèges… Runes, vie, Po, classement… les joueurs ont tendance à considérer ça comme des acquis et sont prêts à tous les compromis pour les conserver…