[Vamps]Seytahn a écrit:
(...)
Pour ce qui est de ces clans qui s'imaginent que la notion Horde/Alliance est désuète et dépassée, ou qui essaient de détruire ces antagonistes (tout comme ces notions de races avec défense de leur royaume) :
- c'est la base même de ce jeu, je le rappelle encore une fois.
c'est écrit à la page d'Accueil de HC :
Citer:
Bienvenue sur le site Heroes' Chronicles
Une des 8 races du jeu Heroes' Chronicles est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) en tour par tour asynchrone qui n'a besoin que de votre navigateur internet pour fonctionner.
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume. Allez vous devenir un magicien maîtrisant les arcanes des sortilèges ou un guerrier maître dans l'art du combat ? Affûtez vos armes et rejoignez les nombreux joueurs déjà présents
Et quand on clic sur le lien inter actif de heroes'Chronicles, on tombe là-dessus :
Heroes'Chronicles a écrit:
Races et Classes
Huit races et trois classes sont à votre dispostion.
Les Elfes, Humains, Gnomes et Nains pour les race dites de l'alliance.
Les Grunts, Taurens, Trolls et Mort-vivants pour celles de la horde.
(tiens il manque un "i" à disposition)
Vous enlevez (ou niez) cette base, c'est comme si vous enleviez les planches de la scène où se trame le jeu de théatre qui s'y déroule : tout s'écroule, les acteurs, les décors, la mise en scène, et vous aussi par la même occasion.
Par contre, je trouve cohérent que quelques clans décident de jouer contre ces deux factions, se déclamant neutres ou pacifiques ou chaotiques, à partir du moment où ils jouent le jeu et tiennent compte de ces bases : ils représentent la marge d'une page.
Pour ce qui est de la Horde (pour l'Alliance je ne sais pas), il ne faut pas rêver (je m'adresse à ces neutres qui crient partout que Horde/alliance c'est fini) : non seulement ces notions de bases perdureront grâce aux nouveaux joueurs qui s'inscrivent en sachant de quoi il en retourne (voir ce qui est inscrit sur la page d'Accueil), mais aussi grâce aux anciens joueurs qui gardent en mémoire ce que deux héros ont mis en place (meteor* pour les chaotiques et tom-le-termite pour les UD) : certes, leur disparition a mis l'organisation de la Horde en difficulté, mais leur âme n'en est que plus présente, aussi paradoxal que cela paraisse...
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Cependant, un joueur qui s'inscrit dans un jeu (ou une groupe de joueurs fondant un clan) dont il connait pertinemment la trame, (puisque c'est énoncé à l'accueil), en désirant détruire ces notions de base, (tout comme celui qui se décrète anti-RP, alors que c'est un MMORPG)...
...appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça de
l'Anti-jeu !
guu_sama a écrit:
@seytahn :
On a compris depuis longtemps que tu considérais comme anti jeu tout ce qui sortait de
ta façon de jouer.
La grande différence entre nous, c'est qu'on joue pour nous même et qu'on a pas besoin d'imposer nos règles à tout le monde pour s'amuser.
Biensur, si les administrateurs imposaient une ligne
claire à suivre (il faudrait donc des maitres du jeu), nous la respecterions (sous réserve qu'elle nous plaise, sinon on passe à un autre jeu). Pour le moment, ils ont toujours affirmé le contraire. Il y a une trame de base et chacun fait ce qu'il veut avec (par exemple les drows ou encore les joueuses UD transformée en LG et qui décident qu'elle peuvent combattre la malédiction en la subissant
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).
Je sais que tu es sincère, mais à force d'utiliser n'importe comment ce genre de terme, il perd tout son sens. D'ailleurs, je préférais largement ton opération "révolution silencieuse"
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Rien compris à ton intervention...
Est-ce que tu te réfères bien à ce paragraphe qui concerne ce que je nomme anti-jeu ?
Citer:
Cependant, un joueur qui s'inscrit dans un jeu (ou une groupe de joueurs fondant un clan) dont il connait pertinemment la trame, (puisque c'est énoncé à l'accueil), en désirant détruire ces notions de base, (tout comme celui qui se décrète anti-RP, alors que c'est un MMORPG)...
...appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça de l'Anti-jeu !
Car c'est seulement celui-là où j'en parle...
Et il fait référence à ce qu'il y a stipulé dans la page d'accueil, auquel tous les joueurs ont accès, dont ceux qui s'inscrivent :
Citer:
Bienvenue sur le site Heroes' Chronicles
Une des 8 races du jeu Heroes' Chronicles est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) en tour par tour asynchrone qui n'a besoin que de votre navigateur internet pour fonctionner.
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume. Allez vous devenir un magicien maîtrisant les arcanes des sortilèges ou un guerrier maître dans l'art du combat ? Affûtez vos armes et rejoignez les nombreux joueurs déjà présents
Heroes'Chronicles a écrit:
Races et Classes
Huit races et trois classes sont à votre dispostion.
Les Elfes, Humains, Gnomes et Nains pour les race dites de l'alliance.
Les Grunts, Taurens, Trolls et Mort-vivants pour celles de la horde.
Ces lignes sont claires, nettes et précises, posées par les admins et par personne d'autre, je ne fais référence qu'à cette trame de base là, (c'est ce que j'ai écrit, je me suis relue mais oui, c'est bien ce que j'ai écrit)... qui est la seule nette et précise et claire, d'autant plus que c'est la seule... ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'autres lignes claires et pas de MJ qu'il faut zapper ces bases là (?!)...
Citer:
Il y a une trame de base et chacun fait ce qu'il veut avec
>>> heu mais c'est dingue ça ! °o°
On entre dans un jeu qui a sa trame, c'est pour tenter de la respecter d'entrée, pas pour en faire ce qu'on veut sous prétexte qu'il n'y a pas écrit dessous "base imposée par les admins" !
Ensuite pour le reste en effet rien n'est clair, mais justement, à nous de faire des efforts pour respecter ce jeu et se remettre en question si on dévie, à nous d'apporter des précisions sur le BG des races, la cohérence des BG des clans, puisque les admins n'ont pas le temps ou envie de le faire... pourquoi devoir attendre le coup de baton du papa fouettard ?
Pour les Drows, pas compris non plus : chez les elfes, il y a des elfes Sylvestre, des Elfes Noirs, etc... si un jour un clan d'Elfes de Sang se constitue, en quoi ils ne suivent pas la trame du jeu telle qu'elle est posée en clair ?
Pour les LG, tu me vises ? Ca n'a pas été évident pour moi de m'orienter sur cette MAJ, à partir du moment où j'ai amené mon clan à une action Anti-LG, et tout d'abord en tant que LG ce n'est pas contre la malédiction que j'ai voulu lutter, mais contre la notion d'une seule et unique meute... ensuite je me suis remise en question, c'était trop compliqué, alors les Vamps LG, je leur ai demandé de vivre leurs instincts bestiaux en tant que LG la nuit, et leurs instincts de Vampires anti-LG la nuit.
Mais il s'agit là des autres trames du jeu que chacun doit tenter d'apprendre à respecter, par respect pour les autres joueurs, pour
"jouer le jeu".
Il ne s'agit même pas de celle qui définit la base du jeu d'entrée, à l'accueil, celle où il est question de se battre pour (je re-cite)
"la domination de leur royaume", avec 8 races, donc 4 de la Horde, et 4 de l'Alliance.
Et comme je l'ai dit, à partir du moment où il y a acceptation et respect de ces bases, il n'est pas incohérent pour moi que certains clans décident de se créer une histoire de révolutionnaires qui luttent contre ces camps (dois-je encore me re-citer ?), par contre, s'inscrire dans un jeu sans tenir compte de ces bases, et dans le but de détruire ces bases, je trouve que c'est de l'anti-jeu.
Mais sans doute je me suis mal exprimée au départ ?
En quoi de dire ce que je pense est plus dérangeant que de le taire, puisque c'est ce que je pense ? et en quoi le fait de rappeler ces lignes claires qui sont énoncées à l'accueil, impose ma façon de jouer ?
Un jeu nous apprend à nous ramener sans cesse à son cadre, c'est pour tout le monde pareil, moi y compris... et s'imaginer qu'un jeu n'est que du plaisir où on fait ce qu'on veut, c'est être à côté de la plaque : sans déplaisir (quand on perd, quand on calcule mal, quand on se plante dans nos stratégies), où serait le plaisir (quand on gagne, quand on réussi une stratégie) ? Et sans règles de base, il n'y aurait même pas de Jeu.
Après, libre à toi de me faire passer pour quelqu'un qui impose sa façon de jouer, si tu t'imagines que ça fera oublier l'évidence du seul cadre posé en clair à l'accueil... (sinon je ne vois pas trop le but ?).
Pour ceux qui pensent que je suis HS, je précise que mon intervention était en réponse aux Neutres qui espèrent annuler la présence de ces notions de Horde/ Alliance apparaissant dans le cadre du jeu.
Pour poursuivre dans le sujet, si M!ck@l fait référence à Thanos/Prince Noir, officier d'un clan Hordeux des TONNERRES, je rajoute que pour la Horde c'est une petite erreur de parcours de sa part : il n'y a aucune raison pour que les Hordeux
complotent (et je pèse ce mot) avec des Neutre Anti-Horde/Alliance : qu'ils soient anti-Allianceux n'enlève rien au fait qu'ils sont Anti-Hordeux, et j'espère que les chefs de la Horde ne l'oublieront jamais.