Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 16:59

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les [sT] recrutent !
MessagePublié: Mer 27 Juin, 2007 19:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Sep, 2006 17:31
Messages: 235
Localisation: ca fera 5 po s'il te plait bien
sT : Les soigneurs du Temple.



1. Le commencement.

C’était un jour ensoleillé sur le Lorndor. Tout était calme. Malgré leur cruauté, les Hordeux n’attaquaient pas. Dans une cité assez fréquentée, vivait un jeune elfe appartenant à une famille noble. Cet elfe se nommait Numa. Il avait le pouvoir de guérison. Ses services étaient très demandés auprès des personnes malades. Numa avait une bonne réputation. Un jour, il partit dans des plaines, là où les chemins sont peu sûrs, pour y fonder sa propre ville. Il avait choisi cet endroit pour y soigner toutes les personnes se faisant attaquer en ces lieux. Pour cela, il du enrôler plusieurs excellents constructeurs, maçons et architectes. Ils partirent alors vers les plaines pour commencer les travaux. Au passage, Numa emmenait avec lui des personnes de toutes races en leur promettant de leur enseigner la magie blanche et la voie de la sagesse dès que les constructions seront finies, pour qu’eux aussi puissent à leur tour soigner les autres tout en essayant des rallier la Horde et l’Alliance pour protéger le Lorndor de toute menace quelconque.


2. La lettre.

Sept ans ont passés depuis le début de la fondation de la ville de Numa. Il l’avait appelée Minéas. Numa avait également érigé un Temple en l’honneur des dieux, plus précisément Elgrimd, sans qui la magie n’existerait pas et sans qui le Lorndor ne connaîtrait que misère et désolation. Durant toutes les années qui suivirent, Numa enseigna comme promis la magie blanche et la voie de la sagesse à ses apprentis. Les plus doués étaient un jeune elfe et un jeune Tauren. Le jeune elfe se nommait Amphore et le jeune Tauren se nommait Todis. Minéas devenait une ville de plus en plus célèbre. Sa position au milieu des plaines hostiles lui faisait l’honneur de la visite de nombreuses personnes. Ce qui lui fit bien sûr gagner le monopole de la magie. Un jour, il reçut une lettre d’un roi d’une ville à plusieurs lieues de Minéas. Elle se situait derrière les montagnes que l’on pouvait distinguer de la ville. Elle demandait des soins pour un fils gravement malade. Numa, qui devait veiller sur la ville et sur son Temple, envoya Amphore à sa place. Le voyage devait durer, si tout se passait bien, deux jours.


3. Le livre d’Elgrimd.

Trois jours après son départ, Amphore revint enfin à Minéas. Mais dans quel état ! Il avait un bras cassé, et toute sa peau était brûlée. On aurait aussi dit que ses jambes avaient été triturées. Numa se précipita vers lui pour le soigner, mais il était trop tard. Les blessures du malheureux étaient beaucoup trop profondes et abîmées pour être soignées. Numa n’eut que le temps d’écouter quelques mots sortant de la bouche d’Amphore. « Vallée…Grotte…Monstre…Trois têtes… ». Après cela, la lumière de ses yeux s’éteignit. Numa, sous le coup de la peine et de la colère, alla dans sa maison pour s’armer. Il prit le cheval le plus rapide de l’écurie et partit comme une flèche vers les montagnes qui se dressaient maintenant devant lui. Il atteignit les montagnes en à peine quelques heures. Lorsqu’il arriva à l’entrée de la grotte qui menait vers la ville où était allé Amphore, Numa descendit de son cheval et continua à pied. Par terre, une coulée de sang traînait, défilant dans toute la grotte. Il suivit le sang jusqu’à arriver devant un cerbère ! Il était beaucoup plus grand que ceux qu’il avait eu l’occasion de voir. Mais en repensant à ce qu’il avait fait à Amphore, il fonça vers le cerbère pour l’achever. En voyant Numa, le cerbère le frappa de plein fouet avec sa patte. Numa fut projeté sur une paroi de pierre. Le cerbère s’approcha de Numa et ouvrit sa gueule. Il cracha ensuite une énorme boule de feu. Numa eut peine à l’esquiver. Une fois encore, le cerbère s’approcha de lui. Numa s’enfonça dans une impasse. Le cerbère recracha du feu. Numa murmura quelques paroles et dressa sa main devant le cerbère. Le feu cessa soudainement. Numa profita de cette confusion pour sortir de l’impasse et se positionna derrière une pierre pour se cacher du cerbère. Il examina les lieux tandis que le cerbère cherchait son fugitif. Numa aperçu des stalactites accrochées au plafond. Il sortit de sa cachette pour que le cerbère se place sous celles-ci. Quand le cerbère fut bien situé, Numa jeta un sort en leur direction. Les stalactites tombèrent sous le choc du sort et allèrent se planter dans le dos du cerbère. Après la lutte acharnée, Il dégaina son épée et la planta profondément dans le cœur de la bête pour l’envoyer aux enfers. Après ça, le corps du cerbère disparu laissant place à un livre. Numa s’en approcha pour le ramasser. Il fut étonné en voyant que celui-ci portait le sceau d’Elgrimd, le dieu de la magie.


4. L’ancienne magie.

De retour à Minéas, Numa se pencha un peu plus sur le livre pour l’examiner de plus près. Ce livre était fascinant. Il parlait de l’ancienne magie oubliée de tous. Elle nécessitait beaucoup de sagesse et de prudence. Il y avait plusieurs sorts comme « comment faire naître la paix » ou « soigner en un clin d’œil ». Numa regretta de ne pas avoir connu ce sort. Il aurait peut-être pu soigner Amphore avec ce sort. Puis, il découvrit un sort permettant de rendre un esprit à un corps. En voyant cela, Numa repensa à ce qui était arrivé à Amphore. Sous l’emprise de la tristesse, il partit déterrer le corps du défunt. Il l’emmena dans le Temple et le déposa sur la table des Dieux. Il récita alors l’incantation comme il était indiqué dans le livre. Mais l’esprit de Numa était trop faible pour l’usage d’une telle magie. Aussi s’évanouit-il bien vite sans avoir rendu la vie à Amphore.


5. Les soigneurs du Temple.

Lorsqu’il se réveilla, Numa était couché sur le lit de sa chambre avec autour de lui Todis et plusieurs autres élèves du Temple. Il avait attrapé une maladie inconnue et mortelle pour avoir essayé de rendre l’âme d’Amphore à son corps. Personne ne pouvait plus rien pour lui. Conscient de ce qui lui arrivait, il demanda à tout le monde hormis Todis de sortir de sa maison. Quand tout le monde sortit, il dit à Todis que sa mort était proche. Ils parlèrent pendant une dizaine de minutes. Il demanda à Todis de reprendre le contrôle de Minéas après sa mort et de continuer la tâche qu’ils avaient commencée. Todis en fit le serment. Une fois qu’il l’avait juré, Numa sortit le livre d’Eros et lui donna en lui faisant aussi faire le serment de ne pas tomber son emprise pour ne pas mourir comme lui et de ne pas l’utiliser à de mauvaises fins. Encore une fois, Todis le jura. Ensuite, Todis sortit de la tente, laissant les prêtres faire leur rituel pour que l’âme de Numa rejoigne celle des Dieux. Todis reprit le contrôle de Minéas et continua le rêve de Numa. Ils essayaient de rallier tous les peuples comme le voulait Numa tout en protégeant le Temple, qui était le « trésor » de la ville, en hommage à Numa. Autre chose encore, Todis se fit le serment de tuer tous les monstres qui croiseraient son chemin pour venger Numa . L’Alliance des soigneurs du Temple était née.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr