Exar a écrit:
moi j'ai plutôt fait du jdr avant, et les règles sont connues pour chaque jeu, et je vois pas le mal.
Deja il faut quand même concevoir que HC est tres pauvre par rapport à un jdr papier standard.
De fait si on commence à donner exactement les formules régissant les actions on va vite se trouver avec des optimiseur de combat, optimiseur de monté de perso etc etc
Ce qui deja va gonfler les joueurs jouant normalement. (déja dans un jdr papier les mec qui te monte un perso et ensuite cherchent un pseudo RP en fonction du perso "ridicule" qu'ils ont crée c'est chiant, mais t'es pas force de jouer avec =) )
Ensuite les résolutions & co à la base dans un jdr papier c'est pas nécessaire de les connaître pour jouer, c'est beaucoup plus destiné au GM qu'aux joueurs.
Quelqu'un qui joue bien RP en théorie n'a pas besoin de les connaître, si tu vas t'entraîner à l'épée c'est pas pour passer de 1D+2 à 1D+3 deg, c'est par ce que ton perso veux s'améliorer.
En théorie avec de bons joueurs un GM pourrait gérer seul les feuille de caract (bon on s'en sortirait pas =) )
Sinon pour la dext même si l'effet est minime, on ne peut pas avoir non plus un bonus énorme, demandez a ceux qui on connus les effets du level up en dext et vous verrez qu'elle a son utilité.