Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 19:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: @#$!!@% d'implantation des MaJ
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 13:07 
Hors-ligne
Prophète

En gros, je trouve que l'implantation des dernières MaJ ne pourrait pas être pire.

Le deuxième épisode Loup garou, par exemple. Les petits secrets au début d'une quête, c'est rigolo, mais je connais un paquet de joueurs qui ont eu l'impression que vous n'aviez pas mesuré la puissance des LG originels et que vous forciez une grande partie à devenir LG.
Que vous aviez eu la mian lourde, quoi. Moi ça allait, j'aimais bien cette quête, mais j'ai l'impression que les LG ont dégouté pas mal de joueurs.
(Encore, ça va, c'est pas comme Irgul dont tout le monde se tape)

L'implantation de la dernière stats est pas mal aussi, on a deux lignes avec des chioffres, on sait pas ce que c'est... génial. Quand j'ai vu la première ligne "alliance", j'ai cru que la deuxième allait être "horde".
Vu que personne dit rien (y a pas une section annonces, au fait?), on essaie de devier, et là on dirait qu'on a des minots en face: "nan, c'est pas ça , mais tu y es presque, hi hi hi".
C'est ce genre de gamineries qui me gonfle. Et au vu de tous ces highs levels qui quittent le jeu au fur et à mesure, je me dis que je ne suis peut-être pas le seul à en avoir marre.
Pour une meilleure ambiance sur le jeu, donc moins de petits secrets à deux balles.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 13:10 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Les LG m'ont dégoûté parce-qu'un LG level 25 à réussit à me own tout seul et m'a chiper 70PO + 17 xp :roll:

Et maintenant, ils sont beaucoups trop peu à mon goût.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 13:16 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

kazaF a écrit:
Les LG m'ont dégoûté parce-qu'un LG level 25 à réussit à me own tout seul et m'a chiper 70PO + 17 xp :roll:

Et maintenant, ils sont beaucoups trop peu à mon goût.

Quelques fois je me demande si Kazaf a été doté de ce qu'on appelle en langage vulgaire un cerveau. Même une petite cervelle je me demande... Rapport entre la réponse et le message initial ?

Bref, il est vrai que toute mise à jour n'a pas forcément besoin d'être annoncée ou expliquée, comme c'est le cas de celle de la charge, toute récente.
Par contre, il est vrai qu'expliquer directement la mise à jour sur les nouvelles barres dans les statistiques aurait été plus clair et aurait surtout permis d'éviter toutes ces suppositions, qu'elles soient ou non farfelues.

Sire

Sujet du message: Re: @#$!!@% d'implantation des MaJ
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 14:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Exar a écrit:
Le deuxième épisode Loup garou, par exemple. Les petits secrets au début d'une quête, c'est rigolo, mais je connais un paquet de joueurs qui ont eu l'impression que vous n'aviez pas mesuré la puissance des LG originels et que vous forciez une grande partie à devenir LG.

Déjà, de quels secrets parles-tu ?

Ensuite le principe d'une malédiction ou d'une maladie ne repose pas vraiment sur un choix de la victime. C'est vrai que ça aurait pû être drôle l'option "Je t'ai mordu, veux-tu être loup-garou ? Oh oui! / Non merci."

Wikipédia a écrit:
Ils se répandaient par morsures, et la malédiction commençait dès la première pleine lune après que la victime s'est fait mordre, et revenait à chaque pleine lune, sans que la victime ne puisse faire autre chose que subir sa malédiction ou mourir.

Enfin, quelques zones d'ombre sont volontairement laissées sur les quêtes etc pour que les joueurs se redonnent l'information directement (du moins en principe, puisque quelques quêtes ne sont pas vraiment présentes sur le forum HC mais le sont sur les forums de clan).

Pour les barres de statistiques, des explications ont été données sur les sujets concernés. Et si il n'y a pas eu la formule exacte, c'est volontaire puisque c'est plus un indicateur qu'autre chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 15:08 
Hors-ligne
Prophète

Ce que j'appelle les secrets, c'est par exemple combien de PF ou PM pour un dégat en plus, combien de points de résistance pour un dégât en moins, comment la dex intervient dans les critiques ou esquives, à quoi correspondent les pourcentages dans les deux barres récemment ajoutées.

j'ai lu le topic concernant ces dernières, et j'ai eu quelques indices (heureusement, au bout de cinq pages...).
Je dis juste que si c'est simplement un indicateur, nul besoin de pourcentages. Par contre, si vous mettez un pourcentage, vous devriez l'annoncer et nous dire à quoi il correspond (c'est pas une quête, ça).
Je trouverai ça normal et sympa, plutôt que de forcer à venir ici pour trouver des infos.
Pour une quête, c'est marrant, mais pour une MaJ technique, Bof.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 15:17 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

En gros les secrets ce sont toutes les formules gérant les combats (resistances, attaques, coups critiques, coup ratés etc. ) ?

Bah sinon pour les barres, ça reflète l'efficacité des actions de ton clan et de ton "alliance" et les % permettent juste de la quantifier afin d'éviter de devoir compter les pixels, et c'est plus parlant pour certains que seulement des dégrés de couleur.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 15:31 
Hors-ligne
Prophète

DA a écrit:
En gros les secrets ce sont toutes les formules gérant les combats (resistances, attaques, coups critiques, coup ratés etc. ) ?

Ouaip. en tant que guerrier, j'avoue que ça m'intéresse. Savoir si un bonus de dex change quoique ce soit, combien de pf pour faire un peu plus mal, si les résistances servent vraiment, ce genre de conneries, quoi.
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 15:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Ah oui mais je pense que ça interesse tout le monde ces informations, sauf que pour moi c'est comme pour une recette, y a des composants qui doivent rester secrets ...

Je pense que c'est comme ça dans la grande majorité des jeux (du moins ceux auxquels je joue ou j'ai joué, notamment dans guildwar ou il est bien dûr de dire si il vaut mieux un armure+5 ou un hp+30).
Si on donne les formules, tout le monde va se lancer dans des calculs savants pour optimiser chaque action etc, alors qu'il y a un fort caractère aléatoire ...

Enfin oui, bien sûr qu'un bonus de dextérité joue et bien sûr que les résistances servent ... si des caracs existent, c'est pas pour meubler.

De toute façon, sans connaître les caractéristiques de la personne que tu attaques ou qui t'attaque, ce genre de formule ne servirait absolument à rien puisque tout est relatif et la chance à son mot à dire.

Maintenant je ne vois pas vraiment en quoi ces "secrets" peuvent encourager des "high lvl" comme tu dis à arrêter vu que ça a toujours comme ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 16:01 
Hors-ligne
Prophète

En ce qui concerne les départs, je parle plutôt de la manière de faire, et du manque de communication. nuance.

Et sinon, je comprends bien que vous vouliez gardez certaines choses secrètes. Mais les joueurs ont aussi besoin de savoir les effets éventuels de leurs choix. parcequ'au niveau 27, j'ai l'impression que me barder de runes de dex ne me servirait à rien du tout, et lors du dernier reset je n'ai monté que deux résistances en magie (pour doubler leur effet), et je ne vois pas la différence.
Donc les formules m'intéressent pour mon perso, car je connais ses stats, et j'aimerai savoir ce dont il est capable, au lieu de monter les stats en espérant que...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 16:45 
Hors-ligne
Héros Important

Mort aux admins,a bas la dictature!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 18:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Perso, ça m'amuse toujours de devoir faire des expériences pour découvrir des "secrets". Après c'est sur, on peut aussi tout nous mettre dans le bec et laisser la chance décider ^^

Citer:
j'ai l'impression que me barder de runes de dex ne me servirait à rien du tout

Je confirme, ça ne sert plus à rien à partir d'un certains niveau ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 18:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Exar a écrit:
Ce que j'appelle les secrets, c'est par exemple combien de PF ou PM pour un dégat en plus, combien de points de résistance pour un dégât en moins, comment la dex intervient dans les critiques ou esquives, à quoi correspondent les pourcentages dans les deux barres récemment ajoutées.
[...]
Par contre, si vous mettez un pourcentage, vous devriez l'annoncer et nous dire à quoi il correspond

Vous devriez? Ils devraient que dale, hein, ils font quand même ce qu'ils veulent! Je vais pas répéter pendant 10 lignes que c'est un jeu gratuit, que les admins passent du temps sur ce jeu, du temps pris sur leurs loisirs, et ce uniquement pour votre bon plaisir, toussa, mais franchement, à vous lire, on dirait que tout vous est dû... :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 19:04 
Hors-ligne
Prophète

Merci de me confirmer, guu_sama. :wink:

Et toupi, j'adore ce jeu, et suis très reconnaissant aux admins de le développer et de passer du temps dessus. Mais c'est pas pour ça que je dois tout accepter sans rien dire.Quand un truc ne me plait pas, je le dis. Et mon petit doigt me dit que je dois pas être le seul à penser ça.
Moi aussi je passe du temps sur le jeu. Evidemment, c'est moins constructif, vu que personne ne veut affronter le démon. Et puis ça veut dire quoi, on des milliers à jouer, l'avis des joueurs compte.
J'ai pas l'impression de demander grand chose, je sais pas à quels jeux DA fait allusion à part guild wars, mais moi j'ai plutôt fait du jdr avant, et les règles sont connues pour chaque jeu, et je vois pas le mal.
Mais passons, je ne suis qu'un simple joueur, mon avis n'est sûrement pas intéressant.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Juin, 2007 21:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur

qu'on ne connaisse pas l'influence de la dext à la limite on s'en tape puisque de toute façon on ne peut la modifier que de façon temporaire avec des runes et des potions

par contre c'est vrai que pour ce qui est de "combien de PF/PM pour un dégat de plus " ou "combien de point de rés pour un dégat de moins" c'est ballot de pas le savoir puisque pour ces boost là c'est du définitif, donc on ne peut pas juste essayer pour voir ce qui se passe puis revenir en arrière si c'est pas convaincant

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Juin, 2007 18:40 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Exar a écrit:
moi j'ai plutôt fait du jdr avant, et les règles sont connues pour chaque jeu, et je vois pas le mal.

Deja il faut quand même concevoir que HC est tres pauvre par rapport à un jdr papier standard.
De fait si on commence à donner exactement les formules régissant les actions on va vite se trouver avec des optimiseur de combat, optimiseur de monté de perso etc etc
Ce qui deja va gonfler les joueurs jouant normalement. (déja dans un jdr papier les mec qui te monte un perso et ensuite cherchent un pseudo RP en fonction du perso "ridicule" qu'ils ont crée c'est chiant, mais t'es pas force de jouer avec =) )

Ensuite les résolutions & co à la base dans un jdr papier c'est pas nécessaire de les connaître pour jouer, c'est beaucoup plus destiné au GM qu'aux joueurs.
Quelqu'un qui joue bien RP en théorie n'a pas besoin de les connaître, si tu vas t'entraîner à l'épée c'est pas pour passer de 1D+2 à 1D+3 deg, c'est par ce que ton perso veux s'améliorer.
En théorie avec de bons joueurs un GM pourrait gérer seul les feuille de caract (bon on s'en sortirait pas =) )

Sinon pour la dext même si l'effet est minime, on ne peut pas avoir non plus un bonus énorme, demandez a ceux qui on connus les effets du level up en dext et vous verrez qu'elle a son utilité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure