Les elfes
Définition:
Les elfes sont des êtres supérieurs du monde de Féérie. On dit qu'ils sont des élémentaux de l'air. Les elfes sont à l'air ce que les fées sont à la nature, la plupart du temps. Comme elles, ils ont quelque chose de léger, d'aérien, de parfait.
Les elfes peuvent être répartis en deux catégories:
- Les premiers sont à peu près de la taille des humains, ou un peu plus petits. Ils présentent un beau visage régulier, des yeux profonds, un air général de bonté ou de sérénité. Comme les lutins, les elfes peuvent avoir les oreilles pointues et légèrement décollées, mais ce n'est pas obligatoire. Ils sont généralement d'un blond pâle, avec de beaux cheveux épais, quelqu-fois très longs. Assez coquets, ils adorent porter gants, chapeaux, bijoux et autre raffinements verstimentaires.
- Les autres elfes, que l'on peut appeler esprits de la nature, sont des personnages beaucoup plus petits, comme les fées végétales. Egalement diaphanes, ils sont légers, lumineux, parfaits, et font preuve d'une réelle bonté. Selon certaines sources, les elfes ne se nourrissent que du parfum des fleurs ou des effluves de la nature, de l'essence même des végétaux, fruits ou plantes. Dans d'autres cas, ils ne dédaignent pas les fruits bien réels et les grains de blé. Ils raffolent aussi du lait, du miel, et du nectar des fleurs.
Les elfes vivent dans notre monde. Il arrive qu'on les y aperçoive, comme les fées, et celà surtout au crépuscule. Mais ils possèdent aussi leur propre royaume, tout de finesse et de beauté. Tout y es beau et plein de grâce; Les elfes vivent en monarchie, dirigés par un roi et une reine, à la tête d'un gouvernement. Une grande partie des activités de leur royaume consiste à organiser des fêtes splendides où tous les participants viennent somptueusement habillés.
|