Extrait des mémoires de Liwem Falnïel, vénérable Elfe, dernier bibliothécaire des savoirs sylvestres.
Je peine à me souvenir du temps où ce royaume était le joyau de la civilisation elfique. Un jour nous accueillîmes les émissaires de l’Alliance, qui venaient transmettre la parole sacrée. Ils déboisèrent nos forêts pour construire des places fortes, plus robustes face à l’ennemi. Ils convertirent nos temples et nos rites anciens à leur nouvelle religion universelle, plus civilisée. Ils remplacèrent nos ateliers sylvestres par des forges naines, plus modernes. Ils bâtirent de grandes écoles pour enseigner à nos enfants une langue commune, plus pratique.
En échange de tous ces bienfaits, nous leur permîmes de chasser sur nos terres, pour limiter la faune trop abondante. Nous engageâmes notre peuple au sein de leur Alliance pour aller conquérir les terres des peuples barbares, au nom de la nouvelle religion.
Notre peuple paya un lourd tribu dans cette guerre. Et plus encore lorsque les armées barbares s’unirent sous le nom de Horde et déferlèrent sur notre royaume en représailles.
Jadis les esprits de la forêt nous défendaient des envahisseurs, mais nous les avions remplacées par des forteresses de briques qui s’effondrèrent aux premiers coups de la Horde.
Jadis nos dieux anciens préservaient le royaume, mais nous avions oublié leurs prières dans la nouvelle religion.
Jadis nos armes légères et enchantées ravageaient les rangs ennemis, mais nous les avions troquées par les armes naines en métaux lourds qui nous étaient difficile de manier.
Jadis la langue de nos ancêtres restait indéchiffrable pour les non-elfes mais nous l’avions remplacée par un langage plus simple, et plus aisé à comprendre pour nos ennemis qui anticipaient désormais nos actions.
Jadis les animaux de la forêt nous étaient alliés, mais cette fois là ils restèrent neutres.
Le royaume fut ravagé. Nos antiques bibliothèques sylvestres furent brulées et avec elles disparurent les derniers vestiges de notre civilisation. Nos forêts furent souillées et les derniers esprits protecteurs s’évanouirent.
Heureusement l’Alliance nous aida à reconstruire un nouveau royaume, avec des places fortes plus fortes, avec des temples plus grands pour prier plus fort la nouvelle religion et avec des écoles où désormais nos enfants apprendraient dès leur plus jeune âge à manier correctement les armes naines.
_________________ No, docteur ès nécromancie.
|