Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 4:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [guerrier] Rage de Berserker
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 16:36 
Hors-ligne
Prophète

Un peu de culture d'abord:
"On sait très peu de choses des berserkir, et notamment si on naissait berserk (si certaines psychopathies étaient recherchées et exploitées) ou si on le devenait par l'usage de drogues (dont le butoten, décoction d’amanite tue-mouches dans de l’hydromel) ou par l'entraînement (la deuxième possibilité restant la plus probable).

On sait seulement qu’ils étaient censés se battre sous l’emprise de la fureur d’Odin, ce qui devait leur conférer une quasi-invincibilité en combat au corps à corps. En pratique, leur folie les rendait insensibles aux blessures et à la peur. On peut également présumer que la charge de fous en première ligne était une tactique permettant de terroriser l’adversaire pendant les raids."

La proposition de lord_TK:
lord_TK a écrit:
d'un point de vue rp, la rage berserk est un point d'ennervement au dela duquel il ne se controle pas, mais deviens vraiment plus difficile a tuer car il concentre son energie a l'attaque, en negligeant completement sa defence.

je pense que ca vaudrait le coup ce que une fois avoir perdu 150pv ou 200 pv d'affilé (entre deux connection de pj j'entends), les guerriers entrent en rage, et se mettent a riposter a chaque attaques, ce qui prendrait automatiquement 2 pa a leur jauge a chaque fois, sauf s'ils n'ont pas de pa, auquel cas il n'y auraiot pas de riposte.
de plus, leur force et leur dextérité subiraient un bonus de fait de l'etat d'enervement.

lorsque le PJ se reconnecte, il ferait retomber la rage.

cette solution rendrait les guerriers bien difficiles a tuer, ou plus que maintenant, et retablierait l'equilibre entre magos et guerriers, car les guerriers mourraient moins, ou amocheraient en meme temps, alors que les autres pouirraient ressuciter leurs morts.

ca me semble un bon compromis non?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 16:43 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

C'est Lord_TK qui a proposé, pas kazaf :wink:

Je propose bien meilleurs ! 8)

Ou pas

Mais je crois avoir compris que c'est que pour les guerriers / équi

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 16:43 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
le berserk est quelqu'un qui, lorsqu'il entre en rage, ne distingue plus ses amis de ses ennemis, mais surtout il néglige completement sa defense et se concentre exclusivement sur l'attaque.
ce qui fait que la seule facon de tuer un berserk, c'est d'accepter la mort.

Dernière édition par lord_TK le Sam 16 Juin, 2007 16:50, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 16:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Quelques petites remarques avant que vous ne vous emballiez :

- si je ne m'abuse, toutes les propositions faites à ce jour impliquant une action du héros sans que vous soyez connecté ont été refusées.
En résumé : c'est vous qui faites évoluer votre personnage, pas la machine.

- l'attitude berserk a déjà été évoquée (par NicoParrain notamment dans le topic suivant)

- il faudra envisager un "équivalent" pour les magiciens et les équilibrés (l'idée du sort de ressurection par exemple)

Voilà, sur ce, je vous laisse discourir...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 16:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

mon objectif en ayant fait cette suggestion est de contreballancer la puissancede la resurection n'etant accessible qu'aux magos.

par contre, du fait que les berserkers soient bien avantageux, ca pourrait permettre de baisser un peu le cout des srots de resurection par rapport aux couts proposés.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 17:15 
Hors-ligne
Prophète

Corak a écrit:
Quelques petites remarques avant que vous ne vous emballiez :

- il faudra envisager un "équivalent" pour les magiciens et les équilibrés (l'idée du sort de ressurection par exemple)

- si je ne m'abuse, toutes les propositions faites à ce jour impliquant une action du héros sans que vous soyez connecté ont été refusées.
En résumé : c'est vous qui faites évoluer votre personnage, pas la machine.

- l'attitude berserk a déjà été évoquée (par NicoParrain notamment dans le topic suivant)

Voilà, sur ce, je vous laisse discourir...

-Justement, cette suggestion est née sur une suggestion pour les magos

-Cela n'implique pas une action du joueur s'il n'est pas connecté, mais modifie son état

-Et je propose:
-Le mode Berserk s'active automatiquement au dessous de x% (20%? 10%? peut être des seuils différents selon les niveaux) de vie.

-Sinon, normalement le Berserk est plutôt une transe dans laquelle entre le guerrier AVANT le combat, on peut aussi créer une action assez coûteuse (30 ou 40 PA, mais faut voir quels bonus seraient accordés). elle durerait 48h dans ce cas là.

-Les effets:
-Bonus aux résistances physiques, car le berserk est presque intouchable au corps à corps (Les doubler, histoire qu'on voie vraiment une différence:wink: )
-Et bonus importants aux dégats, car il est une machine à tuer.
(comme je sais toujours pas combien de PF donnent un point de dégat supplémentaire, je dirais... +50 PF)

Si je ne m'abuse, le Berserk évoqué par nico était une orbe ou un enchantement, or on propose une technique à apprendre ou une compétence du guerrier.

Dernière édition par Exar le Sam 16 Juin, 2007 17:27, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 17:22 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Alors là, complètement contre !

D'abord quand on est à 20% / 10 %, on se fait charo direct ! :twisted: :evil:

Augmenter le dex c'est comme ne pas être touchable ...
Diminuer la défense ne sert plus trop à grand chose.
+ 50 PF = que pour les guerriers

C'est marant, tu es guerrier ? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 17:35 
Hors-ligne
Prophète

La difSi on montait la dex, les magos aussi auraient du mal à nous toucher. Or le Berserk est intouchable au corps à corps. (j'aimerai bien qu'ils soit invulnérable à tous, mais ce n'est pas l'esprit du berserk)

Ensuite, je suis prêt à parier qu'un bon nombre d'équis aimeraient booster temporairement leurs PF.

Et oui, je suis guerrier, mais je viens de proposer des trucs pour les magos avec la résurrection.
Loupé.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 19:51 
Hors-ligne
Héros Important

Moi je propose que les joueurs puissent choisir entre berserk et ressussiter chez les équi. Puisque les équilibré on aussi des PM

Certains équilibrés ont choisit cette orientation car ils adorent les mages mais un peu les guerriers, alors, je pense que ceux-là préfèreraient avoir resurrection

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 19:59 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Et pourquoi on n'a pas le droit d'avoir les deux ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 20:03 
Hors-ligne
Héros Important

parce qu'ou sinon, c'est encore une fois les équi qui sont avantagés :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 20:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi

le fait que les equis aient un rapport de mana beaucoup moindre que les magos va faire qu'ils ne vont pas avoir facilement acces a la puissance necessaire pour utiliser une sort de rez.

je pense neanmoins qu'il faut leur en laisser la possibilité.

mais les berserk, ils sont la pourquoi???

bin, on m'a addressé comme critique des rez que ca favoriserait trop les mages.

je veux bien, mais le cout du sort est vachement elevé aussi, faut voir ca.

et puis ya cette histoire d'etre sous une forme ethere avant la prochaine connec.
actuellement, on rez direct dans le royaume, et on y est intouchable, donc ca reviendrait au meme.

donc, c'était pour equilibrer avec les clans guerriers.

pour que ce soit un minimum rentable, il fallait aussi diminuer les chances pour un guerrier de mourir, car pas facilement ressucitable par son clan, sans toutefois rendre ces chances la imba.

c'est pour ca que j'ai proposé d'entrer en rage berserk une fois qu'on se rera pris un certain nombre d'attaques.

rage berserk:
boost au niveau de la force.(la rage renouvelle sa puissance)
boost au niveau de la dextérité.(le berserk est presque intouchable)
annulation temporaire de toutes les résistances (le berserk les negligent)

maintenant, comment gérer ca... etre berserk, c'est a moitié une malediction, parceque qu'un berserk devient a moitié fou. Certes il se bat bien, mais il se fat seul, c'est ca le probleme qu'on a par rapport au rp.

on peut faire qu'il rentre en rage berserk des qu'il est pris 100 degats entre deux connections, ce serait le coté incontrolable. lorsqu'il serait incontrolable, il attaquerait meme ceux qui le soigneraient... non, peutetre pas quand meme...

et le coté de la rage controlable, s'il est entre 30 et 0%, il reste berserk, meme connecté.

alors, je vous laisse immaginer l'enchainement entre deux berserker qui s'attaquent:
le premier va attaquer le second, qui va riposter car basé sur l'attaque, et le premier qui devient alors incontrolable riposte de meme etc...

fixe t'on une limite???

je vois pour les equis, on peut augmenter les seuils:

a partir de 150-200 degats, le perso rentre en rage, et il controle sa rage a 20% de vie... par exemple...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 20:15 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

J'ai pas tout lus parce-que je suis toujours pas convaincu =)
On peut très bien être un guerrier et ne PAS VOULOIR RIPOSTER
(Bah ouais, sont pas tous des rageux hein les guerriers)

Ensuite, un gars qui décidé de own un guerrier vus que ya pas mieux ...
Et paffe, pas d'armure, pas plus que 100 pv
Et l'histoire du berserk qui lui permet d'être intouchable contre un guerrier Oo

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 20:18 
Hors-ligne
Héros Important

Citer:
et puis ya cette histoire d'etre sous une forme ethere avant la prochaine connec.
actuellement, on rez direct dans le royaume, et on y est intouchable, donc ca reviendrait au meme.

Pas vrai: moi j'étaits une fois dans mon royaume et j'ai encore réussi à me faire tuer, à moins que ce soit un bug, entre deux connections, j'ai eu deux fois "vous êtes mort et perdez **xp et 10% de votre or" et puis, si on est ressussité, on peut toujours très bien rester à la case où l'on se trouvait lors de la dernière connection, mais on reste intouchable jusquà la prochaine connexion(sinon la resurection n'aura servit à rien puisqu'il se fera tuer une deuxième fois)

Citer:
alors, je vous laisse immaginer l'enchainement entre deux berserker qui s'attaquent:
le premier va attaquer le second, qui va riposter car basé sur l'attaque, et le premier qui devient alors incontrolable riposte de meme etc...

ben, la riposte d'un berserk, c'est pas uniquement lorsqu'il est déconnecté?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 20:20 
Hors-ligne
Prophète

@ KazaF: C'est pourquoi je proposais un choix d'entrer en mode Berserk (une action coûteuse en PA)

L'annulation des résistances, si faisable, est une bonne idée, comme ça on ne rechignerait plus à attaquer un équilibré.

Mais booster la dex, faut pas abuser. Un berserk reste un guerrier, aucune raison qu'il soit moins "sensible" à la magie.

Dernière édition par Exar le Sam 16 Juin, 2007 20:23, édité 2 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure