Un peu de culture d'abord:
"On sait très peu de choses des berserkir, et notamment si on naissait berserk (si certaines psychopathies étaient recherchées et exploitées) ou si on le devenait par l'usage de drogues (dont le butoten, décoction d’amanite tue-mouches dans de l’hydromel) ou par l'entraînement (la deuxième possibilité restant la plus probable).
On sait seulement qu’ils étaient censés se battre sous l’emprise de la fureur d’Odin, ce qui devait leur conférer une quasi-invincibilité en combat au corps à corps. En pratique, leur folie les rendait insensibles aux blessures et à la peur. On peut également présumer que la charge de fous en première ligne était une tactique permettant de terroriser l’adversaire pendant les raids."
La proposition de lord_TK:
lord_TK a écrit:
d'un point de vue rp, la rage berserk est un point d'ennervement au dela duquel il ne se controle pas, mais deviens vraiment plus difficile a tuer car il concentre son energie a l'attaque, en negligeant completement sa defence.
je pense que ca vaudrait le coup ce que une fois avoir perdu 150pv ou 200 pv d'affilé (entre deux connection de pj j'entends), les guerriers entrent en rage, et se mettent a riposter a chaque attaques, ce qui prendrait automatiquement 2 pa a leur jauge a chaque fois, sauf s'ils n'ont pas de pa, auquel cas il n'y auraiot pas de riposte.
de plus, leur force et leur dextérité subiraient un bonus de fait de l'etat d'enervement.
lorsque le PJ se reconnecte, il ferait retomber la rage.
cette solution rendrait les guerriers bien difficiles a tuer, ou plus que maintenant, et retablierait l'equilibre entre magos et guerriers, car les guerriers mourraient moins, ou amocheraient en meme temps, alors que les autres pouirraient ressuciter leurs morts.
ca me semble un bon compromis non?