Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 14 Juin, 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Juin, 2007 16:33 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Pour revenir au sujet de l'utilisation du poison, on pourrai enduire son arme, comme l'a proposé rrr14: on utilise par exemple une potion de -9pv sur son arme, et la prochaine attaque ferai +9 degats (ou moins si l'adversaire a une armure par exemple)
Je sais pas si c'est difficile à programmer, mais cela permettra de ne plus voir le bazar du Lorndor remplie de poison (ou alors, on mets quelque chose en place pour jeter ses poisons :roll: et des potion de malus, c'est radical, mais si les poisons sont vraiment fait pour ne servir à rien, autant s'en débarasser... :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Juin, 2007 19:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quelle est l'utilité de me poser une question si c'est pour ne pas me laisser répondre ?

Si je ne peux pas me justifier et construire des propositions, qu'on laisse uniquement mes posts douteux, ça fera mieux au procès, mais je n'aime pas trop ces pratiques :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Juin, 2007 20:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ok. C'est bon... Je laisse ca aux autres modérateurs.

Message précédent d'Athos (que j'avais juste déplacé ici)

Corak a écrit:
Sire : si tu veux modérer, fais-en la demande. Nous serons ravis de t'avoir avec nous.

Athos : quel est l'intérêt de ta remarque sur ce qui se passe en royaume tauren ?

D'une, il faudrait être capable de le prouver avant de lancer une telle insinuation.
De deux, il y a d'autres moyens de faire de l'XP facile. S'ils s'amusent comme ca, et bien tant mieux (ou plutôt tant pis) pour eux.

Et je ne vois pas comment empêcher ce genre de pratique. Si tu veux proposer quelquechose, je t'en prie, mais dans un autre topic (et ca a intérêt à être réfléchi).

Pour conclure, ceux qui le souhaitent peuvent relancer la proposition sur l'utilisation de poisons.
Que les autres passent leur chemin.

Merci.

Le prouver ?
Tout le monde le sait, ça fait des mois que ça dure!
C'est tout simple, il sont sur un marchand, 0 monstre à l'horizon et ils se soignent mutuellement...
Ya pas un truc bizarre ?

Ha oui, j'oubliais que l'XP facile c'est sacré.
Mais elle est où l'expérience ?
Soigner les gens sur le chateau de race OK, mais là c'est pas du jeu, c'est dénaturer l'XP.

C'était juste une réponse au post précédent qui disait qu'on pouvait faire de l'XP facile avec le poison.

Pour les empêcher, j'aurais bien une petite idée quand même :)
Par exemple multiplier le malus des potions de poison et ne pas afficher ce malus.
Cette pratique deviendrait vraiment dangereuse, comme toute pratique en Lorndor :)

Et au fait, pourquoi rendre Xatrio dangereuse si c'est pour autoriser ces choses là ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Juin, 2007 21:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ou pourquoi pas mettre une jauge de poison dans le sang.

en gros, c'est comme l'alcool, si tu veux pas etre bourré, faut laisser redessandre sinon sa monte vite a la tete ^^

la ce serait pareil.

plus on ingurgite de poisons sur une courte periode, plus il serait efficace, et plus il faudrai attendre longtemps pour faire redessendre son taux de maladie.

c'est qu'une petit suggestion pour ceux que ca intéresserait de limiter "l'Xp facil". Perso, je n'ai vraiment rien contre cette pratique pour deux raisons:
-d'une part, ca déparasse un peu l'etallage des marchands de leurs innombrables potions de poison inutiles...
-d'autre part, c'est une combine comme une autre, et je crois a la verité que ceux qui s'en plaignent sont ceux qui sont jaloux de cette trouvaille. Je pense qu'au contraire, il faudrait prendre exemple. Pas sur le fait de l'xp facile, mais sur le fait de la combinaison, et sur le principe d'une synchronisation bien organisée.

a propos de la malediction proposée un peu avant, je vois qu'elle a pas sucitée beaucoup d'intérets...
est ce parcequ'elle n'en est pas digne ou parce que vous n'y avez simplement pas fait attention?
^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Juin, 2007 9:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

-d'une part, ca déparasse un peu l'etallage des marchands de leurs innombrables potions de poison inutiles... --> les produits en vente depuis 15 jours disparaissent.
-d'autre part, c'est une combine comme une autre, et je crois a la verité que ceux qui s'en plaignent sont ceux qui sont jaloux de cette trouvaille. Je pense qu'au contraire, il faudrait prendre exemple. Pas sur le fait de l'xp facile, mais sur le fait de la combinaison, et sur le principe d'une synchronisation bien organisée. --> C'est sur, il suffit de rentrer tous les soirs à la même heure, d'aller sur IRC et voilà. Pas jaloux, si je l'étais je ferais la même chose avec mes coclanaires.

Concernant la propostition de jauge de poison : je n'ai pas compris le principe... Je continue à penser qu'une grosse augmentation du malus du poison (genre 100 à 400 PV) serait utile.
Actuellement, le poison ne sert à rien (à part à l'XP).
Pour la malédiction, c'est AMHA trop dur à mettre en place et ça compliquerait la vie Lorndorienne de tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Juin, 2007 13:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ha, pas compris...

ok, alors je vais essayer de simplifier au maxi:

en gros, on aurait deux modes de vie en londor:
un que j'ai nommé sang pur, qui est celui que nous avons actuellement, dans lequel nous nous soignons avec la magie et les bandages,
et un second que j'ai nommé "sang acide", qui serait une sorte de maladie, ou une malediction, qui ne permettrait le soin qu'avec du poison, et qui recevrait toute autre intervention sur sa personne comme agression, ansi, les potions de soins, la magie, ou même les simples bandages, produiraient en fait l'effet inverse de celui voulu, a savoir enleveriaent de points de vie.

pour shematiser, j'ai représenté cela sous forme d'une jauge de points de vie, telle que celle qui est en rouge et qui représente chacun des notres.

celle que nous avons actuellement s'ettend de 0 a votre nombre de pv, qu'on nommera N.
nous avons donc la jauge [0;N]
je proposerait donc, pour shematiser mon idée, d'allonger cette jauge dans les négatifs, qui ferait alors [-N:N], le 0 se situant au milieu.

pour shematiser, un sang pur aurait ses points de vies dans les positifs, sur l'intervalle [0;N], comme maintenant.
et un sang Acide aurait ses points de vie dans les négatifs, sur l'intervalle [-N;0].

toute action pourait maintenant etre définie sur la même echelle, dans l'intervalle [-N;N].

un soin, magique ou non, ferait tendre la vie vers N.
ca veut dire que les points de soins envoyes seraient systematiquement positifs, et ajoutés a la vie, que cette derniere soit positive ou négative.
(exemple1: j'ai 200 pv, on me soigne de 20 points, je suis a 220, car 220 est plus proche du maximum N que 200)
(exemple2: j'ai -200 pv, on me soigne de 20 points, je suis a -180, car -180 est plus proche du maximum positif N que -200.)

de cette meme maniere, nous pourions dire qu'une attaque, magique ou non, ferait tendre la vie vers 0 cette fois.
ca veut dire que les points de degats envoyés vont prendre le signe necessaire pour que, lorsqu'on additionnera les degats aux pvs, la jauge se rapproche de 0.
(exemple1: j'ai 200 pv, on m'attaque de 20 degats, je sui donc a 180 pv, car 180 plus proche de 0 que 200.)
(exemple2: j'ai -200 pv, on m'attaque de 20 degats, je suis a -180 pv, car -180 est plus proche de 0 que -200.)

de ces deux manieres, il serait impossible de franchir le seuil 0, et de passer de l'etat de sang pur a selui de sang acide, ou l'inverse. Si, par l'une de ces maniere, le 0 est attein, le personnage meurt normalement, et repart du maximum N du meme signe qu'avant sa mort.

La seule facon de pouvoir changer son etat resterait de passer le seuil 0 avec une potion ingurgitée volontairement.

2 types de potions, la potion de vie, qui ferait tendre la vie vers +N,
et la potion de poison, qui ferait tendre la vie vers -N.

en gros, voila la shematisation du truc.

vous remarquerez que vu comme ca, c'est assez cru, car j'ai enlevé la moindre once de rp pour ne laisser transparaitre que la vertion pratique de la maJ.

mais avez vous (as tu) mieux compris le principe cette fois?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 18:14 
Hors-ligne
Héros Initié

Je suis Tsubasa IG.

Dis moi Athos, à la récré en maternelle tu passais ton temps à épier tes petits camarades, et dès que tu en voyais un effectuer un acte répréhensible tu courrais voir la maîtresse pour que le vilain se fasse punir du châtiment qu'il méritait ?

Bref maintenant que cette époque de ta vie est révolue (cela m'étonnerais que tu sois encore à la maternelle même si ton comportement n’a pas l’air d’avoir beaucoup changer), tu sembles beaucoup la regretter, et donc tu passes ton temps à refresh ta détection et essayer de trouver des irrégularités qui pourraient de nouveau te permettre de retrouver cette joie suprême de voir se faire châtier quelqu'un par ta magnifique dénonciation qui t'honores complètement.

Le joueur puni, qui plus est un DTC, un joueur faisant partie de cette abominable clan de gros tricheurs qui exploitent toutes les failles du jeu parce que ce sont des mecs trop trop fort en informatique. Malheureusement je ne suis ni Guu_sama ni Raoutman, et moi à part taper un texte sur Word mes connaissances informatiques sont très limitées. Et là je ne dis en aucun cas que les deux joueurs cités précédemment utilisent les failles du jeu, c'est juste une comparaison, donc s'il te plaît ne réutilises pas ma phrase hors de son contexte pour lancer une énième accusation, qui plus est serait encore plus ridicule que celle donc tu nous accuses ici.

Car oui il faut bien le dire, nous ne voyons pas en quoi prendre des poisons et se soigner ensuite peut être perçu comme une forme de triche.

Cependant Athos, je tiens à m'excuser si la description que j'ai faites de toi à partir de tes propos est fausse, car je ne veux en aucun cas t'offenser, juste t'enfoncer un peu plus dans le ridicule de la situation dans laquelle tu t'es lancé.

De plus Athos, si tu veux continuer ce débat par MP je suis tout à toi, car vois-tu le bac c'est fini, et maintenant j'ai du temps à consacrer à HC, surtout quand des mecs comme toi me font autant marrer.

Et juste comme ça, je m’en prends à Athos car il n’a pas hésité à balancer nos noms sur le forum, chose que je trouve assez malsaine, s’il ne l’avait pas faite je n’aurai pas même répondu.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 18:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Hyuga, si tu as un problème avec Athos, tu le règles avec lui en PV ou avec les admins à la limite. Mais surement pas en public, et encore moins sur le forum Suggestions.

Le prochain message de ce type, quel que soit son auteur, je supprime et ferme le topic :evil:
[/b]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure