Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 23:12 
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On s'excite parce que Yorek s'est déclané pour se faire tuer par des gars de son clan… Mais le véritable problème n'est pas le déclanage. Le véritable problème c'est ceux qui ont une prime sur la tête qui s'arrangent avec un tueur et partagent la prime avec lui !

Ça fait très longtemps que ce problème existe.

Pour le problème du déclanage : le chat a dit qu'il suffisait que dès que un gars a une prime sur la tête pesronne dans son clan ne peut se déclaner tant qu'il n'a pas été tués. Mais je sais pas s'il a dit ça par ironie ou pas. En tous cas, il faudra prévoir qu'on ne puisse pas poser une prime sur un gars de son propre clan et que les chefs et officiers de clan ne puissent pas poser de prime, car sinon ça sera utilisé comme moyen d'empêcher les gens de se déclaner.

Pour le problème plus général de l'entente entre le primé et le chasseur, je vois pas trop comment on peut empêcher ça. Seytahn propose le partage :

[Vamps]Seytahn a écrit:

- la prime serait partagée entre les tapeurs sans qu'ils en connaissent à l'avance le pourcentage du montant. (formule aléatoire, et zou !)


Il suffit que le primé tape un monstre de façon à être blessé de façon à ce que le chasseur n'aie besoin d'aucune aide pour tuer le primé, et hop on contourne allègrement le système. Sauf si les monstres sont également inclus dans le partage. :lol: Auquel cas il suffit ensuite de tuer le monstre pour récupérer ce qu'il a touché…

Corak a écrit:
2) Modifier la règle de perte d'XP : actuellement, c'est proportionnel au gain d'XP fait depuis le dernier niveau.
=> la perte d'XP pourrait être "aléatoire" à la mort.


Alors là chapeau ! Quelle excellente idée !

Qui plus est elle est simple !

Actuellement la règle est (Xp actuel-Xp plancher du niveau)*0,08.

Il suffit de faire alterner un coup sur deux entre [(Xp actuel-Xp plancher)*0,08] et [(Xp plafond-Xp actuel)*0,08].

Et comme on ne peut pas descendre en dessous du plancher, si on viens juste de passer de niveau qu'on est tué et que c'est [(Xp plafond-Xp actuel)*0,08] qui se déclenche, hé bien le plafond est augmenté de la perte de Xp. Comme ça on met plus de temps à passer son niveau : ça reviens donc bel et bien à une perte de Xp.

Je donne l'exemple de Yorek qui meurt à 10852 Xp :
- une chance sur deux pour que (10825-10810)*0,08 = perte de 1 Xp mais le plancher ne bouge pas
- une chance sur deux pour que (11280-10825)*0,08 = perte de 36 Xp et le plafond deviens alors 11280+36=11316

Les morts deviendraient alors très pénalisantes sans que l'on puisse rétrograder de niveau.

Une fois qu'on a réussi à passer de niveau, on retrouve un plafond normal. Alors c'est peut-être trop lourd de gérer des plafonds individualisés.

La solution est alors celle de une chance sur deux entre plancher et plafond sans que le plafond ne soie augmenté, ce qui moins pénalisant mais quand même plus aléatoire que la situation actuelle.

Ou encore, si on ne veut pas de l'aléatoire, on pourrait imaginer :
- de 0% à 50% du niveau = [(Xp plafond-Xp actuel)*0,08]
- de 51% à 100% du niveau = [(Xp actuel-Xp plancher)*0,08]

Cette dernière solution je pense que c'est la plus simple à appliquer puisque le % de niveau est calculé (sur la barre de niveau). Quand je dis 100% du niveau c'est l'hypothèse de la personne qui viens d'acquérir le dernier Xp requis pour passer le niveau et se faite tuer juste à ce moment là (donc sans avoir eu le temp de passer le niveau).

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Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 11:20 
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Ou alors...

(je ne fais pas exprès de faire des propositions nases à ce sujet, promis, j'espère que celle-là le sera moins que les autres ! :lol: )

En référence avec les "Wanted" dans les western (ce sont mes seules vagues références pour les chasseurs de prime) : c'était des affiches avec la tête du gars et son nom, titrées : mort ou vif, 100 $. (un truc de ce style).
Donc, ou le gars était ramené vivant chez le Shérif pieds et poings liés et se retrouvait en prison, ou il était tué (et je suppose que le tueur/chasseur devait rapporter une preuve de sa mort pour toucher les dollars ).

Mais comme on ne meurt pas sur HC : on succombe, certes, mais pour devenir momentanément un fantôme, et on se réincarne ensuite sa forme initiale dans son royaume... "mort" ne veut rien dire finalement, alors autant rester sur le "vif". ;)

Celui qui avait sa tête mise à prix pourrait donc se retrouver "attrapé" et transporté dans la maison du Chasseur de Prime où a été lancée la dernière prime (comme dans une prison pour Shérif) : il y stagnerait pendant un certains nombre de jours en restant sous forme éthérée...

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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 12:06 
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Ca encouragerait les vengeances personnelles et autres fourberies. C'est difficile d'imaginer un seul instant qu'une personne puisse se retrouver pénaliser à cause d'une autre de cette façon, hc reste un jeu, pas un goulag :/

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\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 12:17 
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Localisation: joue à la balle
pour le problème des mecs qui s'arrangent pour faire disparaître une prime il suffit de mettre un contrôle sur l'encaissement des primes ...
Ya pas des milliers de joueurs primé qui sont tués ...

C'est pas trop compliqué à faire

et c'est plus sympa que de mettre de grosses et lourdes restrictions sur le clan

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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 12:37 
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Localisation: Avec la meute
Contrôle manuel ? oui
Sinon, je vois pas comment faire :?
Mais je veux bien que tu m'éclaires :D


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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 12:57 
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Pourquoi ne pas partager le prix de la récompense entre le primeur et le primé ?
En gros, lorsque le primé meurt, on lui retirerait 50% de sa prime sur ses PO (ces 50% irait aux chasseurs de primes, qui récupère le cadavre, donc son or ^^) .

Donc ça donnerait :
Toto le Troll met une prime de 400 PO sur Yoyo le Tauren
Gugus l'Elfe tue Yoyo, il récupère 400 PO et Yoyo perd 200 PO

Après, si jamais le primé a donné ses PO, on lui en met des négatif jusqu'à ce qu'il ait remboursé ^^

En plus, avec un système comme ça, on est vraimment sur que le primé va en baver :D

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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 14:29 
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chatissimus a écrit:
pour le problème des mecs qui s'arrangent pour faire disparaître une prime il suffit de mettre un contrôle sur l'encaissement des primes ...
Ya pas des milliers de joueurs primé qui sont tués ...

C'est pas trop compliqué à faire

et c'est plus sympa que de mettre de grosses et lourdes restrictions sur le clan


C'est vrai que c'est une solution intéressante... En limitant ce contrôle aux primes de plus de 50 PO (en dessous ça a pas trop d'intérêt), ça en fait pas tant que ça. Suffit que le "contrôleur" soit capable de retrouver le clan et le nom du chasseur (forcément) ainsi que la date de déclan et le dernier clan quand c'est le cas.

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Amiral Orc officier du clan STOMY, ancien officier du clan Spirale


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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 15:41 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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Genre vérif clan ? ou le chat ?

Une fois le méchant repéré la prime est retirée du joueur (il se passe quoi s'il a tout dépensé ?) et la tête de la victime se retrouve aussitôt remise à prix. Mis à part que ça fait du taff à une personne, ça me parait le système le plus valide.

Autant limiter à 100po, voir plus.

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 16:23 
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Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
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Localisation: joue à la balle
guu_sama a écrit:
Genre vérif clan ? ou le chat ?

Une fois le méchant repéré la prime est retirée du joueur (il se passe quoi s'il a tout dépensé ?) et la tête de la victime se retrouve aussitôt remise à prix. Mis à part que ça fait du taff à une personne, ça me parait le système le plus valide.

Autant limiter à 100po, voir plus.


autant ne pas donner directement la prime au chasseur mais attendre la validation ( l'administration c'est long =) )

au moins il ne risque pas de dépenser l'argent qu'il n'a pas ;) .

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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 17:42 
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Héros Omniprésent
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Il ne suffit plus qu'a indiquer au joueur lambda que cette action est proscrite pour ceux qui ne viennent pas sur le forum ...

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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 19:12 
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Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
Il suffit de lui dire d'aller la chercher au bureau de primes dans 1 semaines, ça fera plus RP :)

En tous cas, bravo les DTC, heureusement que vous vous couvrez bien :roll:

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Athos, Grand Formateur, RIP


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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 19:13 
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Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
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[Spirale]Obsidian 7 a écrit:
C'est vrai que c'est une solution intéressante... En limitant ce contrôle aux primes de plus de 50 PO (en dessous ça a pas trop d'intérêt)


Et là, on va voir fleurir un nombre impressionnant de primes à 49 PO tout juste... :)


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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 19:31 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
toupitoui a écrit:
Et là, on va voir fleurir un nombre impressionnant de primes à 49 PO tout juste... :)


Ou pas...

Logiquement pas, vu que les personne mettant des prime sur le dos d'autres joueurs le font (généralement) pour que le joueur primé se fasse tuer, donc ils auront plutot tendance à mettre 50 PO, demanière à ce que l'obtention de la prime soit controlée plutot que 49 PO.

@Athos : merci pour tes interventions toujours aussi constructives, je me demande vraiment comment le débat pourrait avancer sans toi :lol:

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 23:44 
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Boulet Ambulant
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Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
[supprimé]
C'est pas joli, joli, Kazaf :evil:
J'ai conservé une trace et je vais voir avec les autres modérateurs si on le remet.
En attendant ...


RP :(

Sa ne change pas grand-chose ... Un gars qui achète la liste des joueurs recherches, dès qu'il voit 450 PO, c'est bon, il transmet l'info à ses copains et plus tard, sa revient au même.

Et ... C'est normal aussi niveau RP, que dès qu'une prime assez haute soit posée sur la tête de quelqu'un soit aussi vite apprise par le peuple ...

_________________
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________________
[[WGT]] Carmen


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MessagePublié: Sam 02 Juin, 2007 13:49 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Merci de stopper les provocations inutiles et les tentatives de troll.

On revient donc sur la dernière proposition en date: mettre en place une validation manuelle permettant aux joueurs de toucher leur prime, si celle-ci atteint au moins la somme de 50 PO.

Chatissimus, tu es toujours pour cette proposition? La validation serait donc faite par les admins?


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