Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 23:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 22:09 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

si Chatissimus déclare

hier soir j'ai vu une météorite filer a travers le ciel embrumé et s'écraser sur Arrack
Elle a été complètement broyé , impossible de la ressusciter.

C'est vachement RP pourtant ...

La ligne conductrice des LG est donné dans le message qu'on a à la mort par un LG

Apres on fait ce qu'on veut

La ligne conductrice du jeu c'est qu'on est dans un univers Med Fan mais si tu veux avoir une voiture fais le.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 22:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

chatissimus a écrit:

hier soir j'ai vu une météorite filer a travers le ciel embrumé et s'écraser sur Arrack
Elle a été complètement broyé , impossible de la ressusciter.

Oh la pauvre ! J'aurais pourtant juré que c'est un chat-garou qui lui est tombée dessus…

chatissimus a écrit:
La ligne conductrice du jeu c'est qu'on est dans un univers Med Fan mais si tu veux avoir une voiture fais le.

Une voiture étant un "moyen de transport consistant en une caisse montée sur des roues.", je vois mal en quoi c'est incompatible avec un univers Med Fan.

Je croise d'ailleurs pas mal de voitures à bras, de voitures à ânes et il m'est même arrivé de voir des voitures à chevaux sur les chemins du Lonrdor. Même s'il est vrai que les chaises à porteurs soient prisée par certains et les chars à boeufs soient prisées par d'autres…

Mais, bon, je m'égare là… J'ai du pain sur la planche, vu que j'ai encore 380 pièces d'or à réunir pour mon amulette…

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 22:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

ou comment ne pas répondre au vif du sujet...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 0:08 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Remplace voiture par "Sabre Laser"

M'enfin t'as le droit de cherchez des explications vaseuses mais ca me fait sourire d'entendre parler de RP quand on veut se mettre en contradiction avec les (tres) rare contrainte donnés dans l'univers.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 6:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Il faut pas mal d'imagination pour voir dans une chambre un donjon féodal, dans une chaise un dragon…

Il en faut un peu moins pour voir dans des croix, des virgules, des points, des x, des y, des o, des traits des trolls, des rats, une étendue d'eau, des rochers, etc… Pour citer un antique jeu de rôle PC à interface mimimaliste.

Il en faut encore moins avec l'interface graphique HC. Quoique… il faut quand même un certain apprentissage imaginatif avant de pouvoir s'immerger dans l'univers HC.

Dans le premier cas la qualité du JDR va être conditionnée par la cohésion du groupe conditionnée par les qualités du maître de jeu. Mais quand bien même on irait loin dans les costumes, les décors, etc… l'univers du JDR en dimension réelle est cantonné à nos têtes.

En revanche dans le JDR en ligne on a un univers virtuel : ce n'est plus nous qui nous mettons directement en jeu, mais des avatars que l'on manipule.

On a alors le paradoxe suivant : c'est plus difficile de jouer un rôle en se mettant soi-même en scène que de manipuler un avatar ; néanmoins, le simple fait d'accepter de manipuler un avatar c'est jouer un rôle.

D'où sans doute qu'il paraisse superflu à certains de vouloir rajouter une couche supplémentaire d'imagination pour "jouer vraiment Rp. D'où que ça fasse sourire d'autres de prétendre jouer Rp juste en manipulant un avatar.

Maintenant il se trouve que jusqu'ici l'univers HC était surtout délimité par les limites de manipulation d'avatar. Il y a certes les news Rp mais c'est juste un enrichissement non contraignant. Quant au forum HC il n'y a même pas accord sur les parties à réserver exclusivement au "jouer vraiment Rp" et son impact sur la majorité des manipulateurs d'avatar est relatif, même s'il est indéniable que son activité contribue à enrichir leur imaginaire collectif.

La première MAJ loup-garou n'avait pas apporté de grand bouleversement.

La seconde MAJ loup-garou va plus loin : contamination massive via les lycans et surtout instauration d'un clan L-G, ce qui permet de visualiser le collectif loup-garou mais aussi de communiquer auprès de l'ensemble.

L'univers HC n'étant jusqu'ici délimité que par les limites de manipulation d'avatar, je ne vois pas, dès lors que j'utilise les outils qui me sont proposés (carte du monde, poster à tout le clan LG, poster sur le forum HC sous contrôle des modérateurs…) je me met en contradiction avec les dites contraintes.

Si vous voulez que l'on accepte, une fois tué par un LG, de suivre la missive qui nous est envoyée il me semble que des modifications sont à introduire :
- soit par l'introduction d'un maître de jeu au niveau du clan L-G
- soit par une modération au niveau de la messagerie L-G
- soit par la modification de la charte, spécifiant que si les joueurs ne sont pas obligés de suivre les consignes "Rp" qui leur sont parfois adressées par les administrateurs ils s'engagent néanmoins à ne pas adopter, ou du moins exprimer publiquement, un "Rp" contradictoire avec ces consignes
- etc…

Voilà, mon Rp qui ne s'élève pas plus haut que la manipulation d'avatar m'a conduit à prendre position contre le fléau LG envers et contre tout. J'ai mis les pieds dans le plat et je ne vois pas pourquoi je devrais cesser de mettre les pieds dedans lorsqu'on m'a donné les outils pour ce faire.

Mais au fond peut-être que mon tort, si tort il y a, est-il de venir exprimer ici ce que d'autres font de façon beaucoup plus discrète ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 7:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

A la rigueur ça serait de c/c la définition du JdR qui est sur Tour De Jeu :roll:

M'enfin...on va pas te retirer ta (trop) bonne verve...il ne te resterais plus grand chose :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 7:17 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
En revanche dans le JDR en ligne on a un univers virtuel : ce n'est plus nous qui nous mettons directement en jeu, mais des avatars que l'on manipule.

on doit pas jouer aux meme JDR j'ai toujours joué un perso que se soit en ligne ou sur papier.

Citer:
L'univers HC n'étant jusqu'ici délimité que par les limites de manipulation d'avatar, je ne vois pas, dès lors que j'utilise les outils qui me sont proposés (carte du monde, poster à tout le clan LG, poster sur le forum HC sous contrôle des modérateurs…) je me met en contradiction avec les dites contraintes.

Si vous voulez que l'on accepte, une fois tué par un LG, de suivre la missive qui nous est envoyée il me semble que des modifications sont à introduire :
- soit par l'introduction d'un maître de jeu au niveau du clan L-G
- soit par une modération au niveau de la messagerie L-G
- soit par la modification de la charte, spécifiant que si les joueurs ne sont pas obligés de suivre les consignes "Rp" qui leur sont parfois adressées par les administrateurs ils s'engagent néanmoins à ne pas adopter, ou du moins exprimer publiquement, un "Rp" contradictoire avec ces consignes
- etc…

Je ne sais pas si tu fais exprès de vouloir te mettre en contradiction ou pas -_-

Malédiction a écrit:
Nous avons le devoir de tuer un maximum de personnes, pour propager notre état dans le monde entier. Tu dois cependant être le plus discret possible, mon frère, car le moindre faux pas, la moindre erreur de ta part pourrait te trahir. Et trahir ta personne c'est trahir la meute et nous livrer tous à une mort certaine

C'est une partie du RP pour les LG, Apres le joueur le prend en compte et joue dans le (maigre) RP défini pour les LG ( et yen a pas mal qui le font )

ou il fait ce qu'il veut on va pas le forcer, mais qu'on vienne pas dire "je joue RP" quand on se met en contradiction avec les 3 ligne du RP donné pour les LG.

On va pas mettre de MG ou allé vérifier si vous envoyez pas de mail en tant LG ....
Soit vous le jouez soit vous le jouez pas vous êtes assez grand pour décider tout seul.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 8:06 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

guu_sama a écrit:
J'aurais besoin de la lumiere des hautes instances homologatrices du RP Lorndorien pour savoir ce qu'on doit faire quand on est anti LG, mais pro WGT

Fais comme nous avec les gnomes / DTC :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 13:52 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je trouve que c'est pas évident...

mais dans ce cas on peut essayer de se référer au temps : Anti-LG le jour, LG la nuit.

Par exemple dans un clan qui s'est décrété anti-LG : un membre qui chasse du LG la nuit (donc s'investit là-dedans, en gardant son énergie pour la nuit) se retrouve tout d'un coup pour son grand malheur atteint de ce qui est une malédiction pour lui. En tant que chasseur de jour il pourrait très bien prévenir ses confrères de son état nocturne et donner rendez-vous pour qu'ils mettent fin à sa malédiction. Mais une fois la nuit tombée il est sous une autre identité : LG. huhum...
...moi jusqu'ici je trouvais normal qu'un Vampire par exemple, devenu LG, garde assez de mémoire (la force psychique et télépathique du Vampire) pour conserver des résidus de sa longue vie passée en tan que Vampire... et donc être plus du côté des Vampires que des Lycans... mais maintenant je me dis que ce n'est pas cohérent : un membre Vampire qui le jour demande à se faire tuer son identité de LG pourrait très bien, la nuit tombée, devenu LG, changer d'avis, puisque sous une autre identité...

- un clan pro WGT mais anti-LG devrait pouvoir agir de façon amicale et solidaire le jour vis à vis des WGT, mais tuer ses membres LG la nuit puisque ce ne sont plus des WGT mais des LG...

- et pendant une guerre Horde/Alliance par exemple, les clans suivent les ordres de ne tuer que les ennemis et laissent de côté la chasse au LOup, sauf si les Loups les attaques ou les menacent d'une attaque.

Bref c'est pas si simple cette histoire.

Par contre, un clan qui se sert de ses LG la nuit pour attaquer un clan ennemi, alors que les LG sont du clan LG point barre, et donc n'ont plus rien à voir avec les guerres de clan, là c'est carrément de l'abus à mon avis.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 17:38 
Hors-ligne
Héros Initié

[Vamps]Seytahn a écrit:
Par contre, un clan qui se sert de ses LG la nuit pour attaquer un clan ennemi, alors que les LG sont du clan LG point barre, et donc n'ont plus rien à voir avec les guerres de clan, là c'est carrément de l'abus à mon avis.

Pas forcément. Le LG ayant pour RP de tuer autour de lui, le clan pro - LG peut donc ainsi se positionner de jour sur ses enemis tout en étant conscient que la nuit il tuerons tout le monde vu leurs nature. Il respecte ainsi son rp joueur, puisqu'il attaque ses ennemis, et son rp LG puisqu'il tue des non LG.

Si le LG est inconscient et ignorant de son identité réelle, le héro lui est conscient de son identité de LG et peut donc s'en servir a ses fin.

De toute facon, en cherchant bien on trouve toujours une raison rp ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juin, 2007 21:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que Seytahn faisait allusion aux clans qui se servent de la puissance L-G pour attaquer leurs ennemis (alors qu'ils devraient attaquer leurs alliés aussi) voire même qui les blessent le plus possible pour laisser les frags à leurs clans d'origine.

(et ça, oui c'est de l'anti RP)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juin, 2007 20:28 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Du sang... Mon sang?

La survie avait assez duré, mon heure était venue. Dommage, je viens de remarquer que j'étais le plus vieu loup qui était encore en vie... Grmph...

Longue vie à mes anciens compatriotes!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juin, 2007 21:38 
Hors-ligne
Héros Ridicule

La meute honorera ta mémoire en essayant de suivre ton exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Juin, 2007 0:07 
Hors-ligne
Héros Important

La meute n'honore pas la mémoire des faibles,je suis le seul loup garou dont le Lorndor se souviendra!
Et vu que je suis mignon et gentil,ne m'attaquez pas svp ^^ (sinon je mord...)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Juin, 2007 6:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Le lache et beaucoup d'autres possedaient des médailles, où sont celle du "plus mignon"?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure