Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 14 Juin, 2025 20:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation abusive du la fonction sortir du clan
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 20:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Suite a la fermeture pour des raisons nébuleuses du topic sur la derniere guignoler... euh action des DTC (http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=17445) dans la partie "coups de gueule" du forum, il m'a semblé interessant de réflechir a comment éviter de tel actes pour le moins limite.

Je rapelle le probleme : L'ami Yorek, a attendu de passer son niveau, a filé sa rune et probablement ses tunes a l'un de ses collegues de clan et a quitté le clan. Ses confreres l'ont buté, empoché la prime de quelques 450 PO et une poignée de points d'XP. Résultats tout le monde est gagnant sauf la cohérence du jeu.

Comment éviter ses problemes de prise de prime intra-clan, ou également des gens quittant le clan pour permettre de gagner de l'XP ?

Je propose deux choses :
1- Lorsque quelu'un quitte un clan, il continue de ne pouvoir frapper ou etre frappé par les membres de son clan durant la période ou il n'est pas autorisé et a rejoindre un clan (7 jours il me semble, corrigez moi si je me trompe).
2- Lorsque qu'un heros est tué par quelqu'un, il ne peut rejoindre le clan du tueur avant une durée de 7 jours (voire plus). De meme lorsqu'il tue quelqu'un d'un clan.

On pourrait également penser a interdire les échanges d'objets lors des deux cas cités si dessus.

Ce ne sont pas des solutions parfaites et j'espere que quelqu'un trouvera mieux, mais le débat est lance !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 21:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

Comme tu l'as demandé, je te corrige, c'est 3 jours et non 7. A moins que ça ait été modifié mais je ne crois pas.

Mais bon la période durant laquelle on ne peut taper le clan qu'on vient de quitté et la période pendant laquelle on ne peut pas rejoindre le clan n'a pas besoin d'être la même...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 21:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lancer un débat oui =)

mais la chasse aux sorcières, bof.

Enfin, si tu excuses la littéraire que je suis, j'ai l'impression que tu fais une une suggestion qui n'est en fait qu'une critique/dénonciation voilée mais bon, chacun sa technique^^ mea culpa si je me fais une fausse impression =)

Quand quelqu'un déclan, le délai est de 3 jours avant de pouvoir postuler à nouveau. Quand à interdire les échanges ou autres, ca me semble illogique :shock:

Empocher une prime, c'est un peu comme quand tu vois les mystérieuses primes mises pour prendre la tête d'un classement :roll: mystérieux hasard

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 21:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Les sorcieres ca fait longtemps qu'on sait ou elles sont, le probleme est pas la. Par contre, il faut bien avouer si ca avait pas été des DTC avec l'Apo et 450 PO de prime, j'aurai jamais rien vu (logiquement d'ailleurs). Il était logique de citer un exemple aussi flagrant pour pointer la faille.

Le probleme est que des actions totalement illogiques mais trés remuneratrices (en PO dans le cas de primes, en XP facile sinon) sont a la portée du premier mec venu, qu'il DTC niveau 48 ou AAC niveau 10 (j'en ai un a cote de moi, il fera l'exemple) et qu'il me semble important de trouver une solution.
Si je suis le seul que ce genre de pratiques hérisse, bah dites-le et on ferme, mais le topic sus-nommé laisse entendre que d'autres trouvent ca anormal.

little-boss a écrit:
Comme tu l'as demandé, je te corrige, c'est 3 jours et non 7. A moins que ça ait été modifié mais je ne crois pas.

Mais bon la période durant laquelle on ne peut taper le clan qu'on vient de quitté et la période pendant laquelle on ne peut pas rejoindre le clan n'a pas besoin d'être la même...

Effectivement 3 jours c'est peu, je proposerais 10 et 10 pour les deux propositions de mon premier post.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 21:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ou alors c juste plus long pour rejoindre le clan qu'on à quitter, mais celà reste 3 jour pour en rejoindre un nouveau ?

par exemple : si tu quitte ton clan il te faudras 3 jour pour en rejoindre un nouveau, mais 10 pour rejoindre le clan que tu as quitté, voir plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 22:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'approuve Kiz sur la chasse aux sorcieres... (argl, jvais crever.... j'approuve Kiz....)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 22:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Enfin un troll raisonnable :P

Tu peux tout à fait m'approuver ici puisque les suggestions sont un espace dédié à l'amélioration et l'optimisation d'hc, non pas un nouvel endroit où mener une guerre. Ou une chasse :roll:

Bref, j'ai beau réfléchir, je vois pas bien la façon de mettre en place ce qui est suggéré. Peut être une sorte de trackers ? avec une salle remplie de geeks qui observent les faits et gestes de chacuns. Ou un thérapie comme dans orange mécanique :o

Mouais. Pas convaincue -_-

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 22:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

On devrait mettre 35450353 protections pour quitter le clan, restreindre tout le systeme voir même nommer des joueurs comme milice du RP et...

... oh zut il suffira de s'arranger avec un allié (ou meme le 1er gus qui passe a qui tu promets 1/2 de la prime).

Je crois qu'il ne reste plus qu'à virer le systeme de prime ou arrêter d'en mettre sur les gros vilains pas beaux qui se déguisent pour amener leur pote à la guilde.

La mort n'est pas pénalisante dans HC, c'est ça le probleme.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 23:05 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ca dépend pour qui !

Elle est pénalisante pour les LL, ceux qui prennent des risques, ceux qui se trouvent en première ligne, ceux qui ne se promènent pas en troupe, ceux qui n'ont pas de soigneur attitré toujours scotché au PC, ceux qui ne sont pas des HL Tank gavés de bonus, de parchos et organes de Xatrio, et je dois en oublier, ceux qui ne geekent pas par exemple aussi ou ceux qui ne peuvent pas surveiller leur perso à longueur de journée.

Pénaliser encore plus la mort serait pénaliser une certaine partie des joueurs déjà pénalisés par ça, mais...
... pas un Hl qui se fait exceptionnellement tuer pour que ses pots ramassent la prime qu'il a sur la tête, surtout qu'il aura bien préparé sa mort lui !
(passage de niveau juste avant et mise au frais de sa bourse) :P .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 0:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Kiz a écrit:
Bref, j'ai beau réfléchir, je vois pas bien la façon de mettre en place ce qui est suggéré. Peut être une sorte de trackers ? avec une salle remplie de geeks qui observent les faits et gestes de chacuns. Ou un thérapie comme dans orange mécanique

Garder en mémoire les gens tué ou étant tué d'un perso dans la dernière semaine ? Euh ben, ça existe déjà, ça s'apelle les statistiques (même si pour l'instant c'est sur une semaine)... Après je sais pas si y'a des geeks dans une salle ou pas :? !

Pareil pour le clan quitté : Il est déjà gardé en mémoire à quel moment on quitte un clan, est-ce si incroyable qu'on puisse aussi garder quel clan ?

guu_sama a écrit:
... oh zut il suffira de s'arranger avec un allié (ou meme le 1er gus qui passe a qui tu promets 1/2 de la prime).

Je crois qu'il ne reste plus qu'à virer le systeme de prime ou arrêter d'en mettre sur les gros vilains pas beaux qui se déguisent pour amener leur pote à la guilde.

Bien évidemment qu'au final tu as raison : Quand on veut vraiment pas jouer le jeu, on trouvera toujours le moyen de le faire... Apparemment c'est ton crédo. J'adore le culot de lancer ça comme ça, comme si c'était normal. Après on vient me parler de chasse aux sorcières.

J'en reviens à ce que je dis : Si ça vous dérange pas que des mecs se servent des failles du jeu pour se faire des PO, ou de l'XP, ou détourner le système de prime à leur avantage (ou les trois), ben on ferme, c'est surement moi qu'ai mal compris la philosophie du jeu.

On peut aussi : Enlever la règle des niveau pour l'XP, enlever les trois jours pour revenir dans un clan, autoriser les scripts, enlever tous les petits numéros mis par le chat pour empêcher les outils de détection... Je vous parle même pas de règles du multi. On va bien s'amuser.

Sinon j'aime bien ton idée jean-guillain.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 1:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
utoriser les scripts, enlever tous les petits numéros mis par le chat pour empêcher les outils de détection...

Genre certains s'arretent a ca... xD
C'est beau de rever n'empeche des fois... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 1:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

[Spirale]Obsidian 7 a écrit:
Garder en mémoire les gens tué ou étant tué d'un perso dans la dernière semaine ? Euh ben, ça existe déjà, ça s'apelle les statistiques (même si pour l'instant c'est sur une semaine)... Après je sais pas si y'a des geeks dans une salle ou pas :? !

Pareil pour le clan quitté : Il est déjà gardé en mémoire à quel moment on quitte un clan, est-ce si incroyable qu'on puisse aussi garder quel clan ?

Oui mais je ne vois pas ce que c'est à part fliquer :/ tu peux référencer toutes les informations que tu veux mais après ? contrôle, répression préventive ? 1984 ? une variante de la loi de décommunisation ?
D'un point de vue rp, je ne vois pas trop le problème à changer de clan à ta façon, si un joueur veut changer 10 fois de clan, il n'y a rien qui ne lui interdise. Après, l'admission résulte juste de la décision du clan postulant. Ca se fait pas mal en politique aussi, il suffit de voir la composition du nouveau gouvernement pour le savoir =)

Citer:
Bien évidemment qu'au final tu as raison : Quand on veut vraiment pas jouer le jeu, on trouvera toujours le moyen de le faire... Apparemment c'est ton crédo. J'adore le culot de lancer ça comme ça, comme si c'était normal. Après on vient me parler de chasse aux sorcières.

J'en reviens à ce que je dis : Si ça vous dérange pas que des mecs se servent des failles du jeu pour se faire des PO, ou de l'XP, ou détourner le système de prime à leur avantage (ou les trois), ben on ferme, c'est surement moi qu'ai mal compris la philosophie du jeu.

On peut aussi : Enlever la règle des niveau pour l'XP, enlever les trois jours pour revenir dans un clan, autoriser les scripts, enlever tous les petits numéros mis par le chat pour empêcher les outils de détection... Je vous parle même pas de règles du multi. On va bien s'amuser.

Chasse aux sorcières si on reste dans les références communistes, ou américaines si tu remontes à quelques siècles.

Si, à l'époque, ce sont bien des pratiques magiques qui sont visées, la perspective contemporaine est bien différente. L'expression Chasse aux sorcières est utilisée aujourd'hui pour désigner le dénigrement et la persécution systématique de personnes au sein d'une société sous des prétextes fragiles, faux ou exagérés

Mais bon, j'aurai aussi pu parler de Tartuffe et de son fameux "Couvrez ce sein que je ne saurais voir" récité d'un air de préciosité extrème. Il suffit d'en comprendre l'idée =)

Bref, ce qui me gène c'est que le débat qui pourrait être orienté sur le libre arbitre, ou le bien fondé d'une action ( débat qui annoncerait certainement des idées intéressantes) dérive immédiatement sur des mots connotés assez négativement et qui ne veulent rien dire de vraiment précis comme "faille". Ca fait directement penser à du bidouillage informatique et tu mélanges pas mal de choses qui n'ont absolument rien à voir. Je comprends pas bien :/ ya des solutions proposées pour pallier à cet horrible problème ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 3:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Les références historiques ou culturelles c'est bien beau (j'adore ça personnellement) mais quand ça a rien à voir avec le sujet... T'es partie dans ton délire et t'as apparemment lu les posts en diagonale (au mieux), si on en revenait au sujet du topic ?

On va reprendre plus simplement :

Problème : Certains joueurs utilisent une FAILLE dans le système de jeu (oui oui, on peut tourner ça comme on veut, c'est une faille, le mot est parfaitement à sa place à mon sens) leur permettant de récupérer ici une prime, dans d'autres cas de l'XP facile.
La personne sur laquelle se trouve la prime sors de son clan après avoir passé un niveau et mis son or en lui sûr et se laisse tuer bien complaisement. Trois jours plus tard elle est de retour dans le clan pour partager le butin. Aucune perte pour le gain d'un fort butin qui n'était destiné à ça.
Si cette action vous semble tout à fait normale alors effectivement, on tombera jamais d'accord et il suffit d'enlever le système de primes qui de toute façon disparaîtra tout seul si ce genre de comportement se généralise. Mais à mon sens, c'est tout-à-fait déloyal et contre l'esprit et l'intérêt de ce jeu. On peut parfaitement comparer ça (toutes proportions gardées) à taper les low level à répétition (réglé par la limite de gain d'XP), le changement de clan pour pouvoir se téléporter chez un clan allié attaqué (réglé en partie par les trois jours pour pouvoir revenir dans un clan) ou pas mal d'autres exemples que je vous laisse le soin de trouver.

Solution proposée : Je propose simplement des idées (certes embryonaires et imparfaites, voir le premier post) pour régler ce problème précis.

Je pense que comme ça tu devrais comprendre le sujet de mon intervention et nous épargner une nouvelle séance de "Ouin Ouin il est méchant le monsieur". Mais, une fois encore, si vous n'y voyez rien à redire, alors effectivement la Suggestion n'a pas lieu d'être (ça serait assez décevant par contre).
Peut-être est-ce la première question à ce poser.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 7:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

J'essaye juste de t'expliquer que tu proposes des solutions qui ne servent à rien à part affecter des situations qui n'ont rien a voir (genre punir un membre en le renvoyant 3 jours).

Le problème est qu'il existe des moments où on peut mourir sans rien perdre (ou très peu) et beaucoup de joueur en jouent régulierement dans un cadre RP©® (ou moins).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai, 2007 8:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et les gens qui s'ammusent dans tout ça ?

Prenons par exemple deux personnes mariées du meme clan. La femme "trompe" son mari et celui çi veux lui mettre une raclée.

La petite action "amicale" entre ces deux joueurs ne pourait plus exister.

Et ceux qui veulent un petit duel avec des membres de leur clan ?

Et ceux qui veulent.... ptain avec un peu d'immagination on peu faire plein de trucs que ton système brimerait définitivement, juste parce que Yorek a magouillé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure