[Ko]rrr14 a écrit:
Il me semblait que la technique de declan était de plus , répréhendée , mais j'étais surement mal informé ...
Tu te trompes : le declan était utilisé abusivement pour bénéficier du portail de téléportation d'un château d'un clan autre que le tien, mais les admistrateurs ont corrigé cette faille.
[Vamps]Seytahn a écrit:
Et celui qui s'était fendu d'une grosse somme de pièces d'OR pour la prime se la retrouve dans le baba.
En théorie, une prime c'est une perte d'argent pour celui qui la place.
[Vamps]Seytahn a écrit:
1- les gains d'une prime seraient partagés entre ceux qui ont déboursé pour activer une prime, et ceux qui ont tapé pour obtenir le meurtre du primé ?
Le système le plus simple pour contrer le gars primé qui se déclane pour permettre à son clan de récupérer la prime c'est qu'il soie impossible de quitter un clan (volontairement ou via le chef) tant qu'on a une prime sur la tête.
Avec ton système Seytahn, peut-être que ceux qui mettent des primes hésiterons moins à investir, en revanche je crains que ça ne soit complètement dissuasif pour les rares chasseurs de prime qui travaillent encore en Lorndor : il n'y aura plus de traque, et les primes ne seront empochées qu'au hasard des rencontres.
En revanche, si c'est un partage entre ceux qui investissent et celui qui tue, ça pourrait peut-être redynamiser le système de chasse à la prime. Encore faudrait-il vérifier qu'il n'y ai pas de dérives possibles.
[Vamps]Seytahn a écrit:
2- idem pour les Kills en tout genre, pas primés : kills de persos, kills de monstres :
Au lieu que ce soit celui qui termine un kill qui obtienne toute la récompense (surtout quand il a fait ça en un coup alors que d'autres se sont décarcassés derrière), les PO seraient réparties entre les frappeurs en fonction des dégâts qu'ils ont fait.
Tu as oublié que :
- selon les classes, les orientations et les niveaux on ne fait pas du tout les même dégâts
- le "charognage" c'est une prime aux tankeurs, qui autrement pourraient rarement tuer
- le "charognage" c'est également une prime aux petits niveaux, qui autrement auraient rarement l'occasion d'empocher gros sur des kills de haut niveau
Par ailleurs, sur les monstres le phénomène du charognage a quand même pas mal été limité sur la MAJ sur les détections monstres.
Mais, pourquoi pas après tout ? S'il est possible de mettre facilement en place un système de répartition des Po…
Ce serait une autre façon de jouer : mais n'y a t'il pas des risques d'effets pervers ?
Et il me semble que c'est pénalisant pour les équilibrés…
EDIT : pour éviter le problème évoqué par Guu-Sama pour ceux qui ne se font pas tuer, il faudrait une remise à zéro régulière (tous les 24 h par exemple pour réduire les requêtes).