Ben en fait avec ces pratiques autorisées depuis belle lurette, une prime devient un avantage sérieux pour le "primé" et ses copains :
- il se laisse tuer en se débrouillant pour avoir le moins de pertes possibles au niveau XP (après un passage de level si possible) et PO (en vidant ses poches au maximum)
- il récupère une partie de la prime avec son complice meurtrier : résultat : la prime qui était sur sa tête lui sert.
- le complice profite de la récupération de POs du level.
Et celui qui s'était fendu d'une grosse somme de pièces d'OR pour la prime se la retrouve dans le baba.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire une modification (qui risquerait de bouleverser d'ailleurs complètement le style du jeu), à savoir :
1- l
es gains d'une prime seraient partagés entre ceux qui ont déboursé pour activer une prime, et ceux qui ont tapé pour obtenir le meurtre du primé ?
2-
idem pour les Kills en tout genre, pas primés : kills de persos, kills de monstres :
Au lieu que ce soit celui qui termine un kill qui obtienne toute la récompense (surtout quand il a fait ça en un coup alors que d'autres se sont décarcassés derrière), les PO seraient réparties entre les frappeurs en fonction des dégâts qu'ils ont fait.
Je propose ça car j'ai l'impression que sur d'autres jeux ça se passe ainsi, vu les reflexions des noobs qui débarquent ici et sont tout surpris de voir à quel point ici le système du jeu avantage le charognage et le frag facile, alors qu'ailleurs il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Ensuite, je ne sais pas du tout si c'est possible de réajuster un système plus équitable sur le jeu d'HC tel qu'il a été conçu.