Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 15:42

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mai, 2007 9:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Sauf que l'armure ne part pas entièrement lors d'une attaque, et l'on n'a pas toujours les moyens de la réparer (du coup j'ai plutot 120 pv de plus pour les 3 prochaines attaques et ensuite plus rien :'( )

L'on peut aussi reprendre une autre suggestion qui proposait d'acheter des objets permettant de réparer totalement une armure (un à 50 PO pour les armures légère, un autre à 75PO pour les intermédiaires et un dernier à 100 PO pour les armures lourde par exemple ;) )

Pis moi, il m'en faut toujours plus pour toujours moins cher ! :P

edit : quand je dis "une attaque" c'est le full PA d'une personne, pas une synchro ;) (sinon oui l'armure part totalement dans une synchro... sauf si je meurs avant :lol: )

edit bis :
@Arrak : oublie pas que lorsque l'on va en guerre et que l'on attaque un chateau, ou alors que l'on chasse du monstre, un magicien haut lvl perd aussi le tier de son armure (120pv) en lançant un full PA...
Ce qui lui laisse pas grand chose si il se fait attaquer juste après :P

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Dernière édition par [DTC]malvick le Sam 26 Mai, 2007 11:12, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mai, 2007 14:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
[DTC]malvick a écrit:
Sauf que l'armure ne part pas entièrement lors d'une attaque,


Faut savoir ca part vite ou pas ? :P

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mai, 2007 10:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Au niveau 38 une armure encaisse un moyenne 10 Pv.

Une attaque full Pa = 12 coups, soit 120 Pv d'armure en moins si aucune esquive.

Il ne faut donc que 5 attaquants full Pa pour exploser une armure à 600 Pv.

Sous réserve qu'aucune attaque n'ai été esquivée. Mais bon il y a aussi les coups gratuits.

On dira en moyenne qu'au bout de six attaquants full l'armure n'est plus. Pour un guerrier, du moins, car pour un magicien l'armure n'est que de 360 Pv.

Malgré ça les magiciens haut niveau qui ne meurent jamais ce n'est pas exceptionnel.

Et le dernier reset a permis de développer le phénomène "tank" dans toutes les classes.

Sans compter toutes les quêtes qui ont permis et permettent encore de cumuler des bonus Pv permanents.

Bref, en tant que level 39, j'estime qu'une MAJ armures n'est pas une priorité.

Ou alors on fait des armures qui sont plus efficaces quand on a peu de Pv que quand on a beaucoup de Pv… :twisted:

Et on introduit des armes et orbes très puissantes ne fonctionnant que si on a ni armure ni pavois…

Et on introduit l'orbe/arme "confusion" qui donne un pourcentage de chance que l'icône vengeance soie désactivée, ce qui permettra aux petits niveaux de mieux jouer leur rôle de démolisseurs d'armures… :twisted:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mai, 2007 10:53 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Attaque psychique Oo?

Sinon, tu as oubliers les attaques critiques ...

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 1:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Re Re up, maintenant qu'on a un nouvel admin :)

La situation devient vraiment critique


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 7:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
arrak a écrit:
Ou alors on fait des armures qui sont plus efficaces quand on a peu de Pv que quand on a beaucoup de Pv… :twisted:


+1, meme si ce n'est pas facilement réalisable !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 9:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Faudrait trouver aussi une justification Rp.

Car un gringalet n'est pas censé être apte à porter une lourde armure, contrairement à un géant.

Par exemple considérer que ceux qui ont beaucoup de Pv, sont de dimensions très supérieures au standard de leur race, et que le mithrill coûtant extrèmement cher leurs armures sont donc moins résistantes pour pouvoir être abordables.

Sinon pour instaurer ça je ne pense pas que ce soie si compliqué que ça.

Actuellement c'est une formule basée sur un pourcentage lié au level : au level 38 je me prenais 10 environ de dégâts, au level 41 je me prends entre 10 et 12.

Il suffit d'introduire une pondération basée sur le nombre total de Pv max. En effet, il est facile de produire un tableau des PV max par niveau.

Exemple :
Niveau 41 Pv max = 1140 Pv ; PV min = 100

Ça serait donc du type :

Code:
formule actuelle - [Pv max niveau - Pv max du joueur / 100 à l'arrondi inférieur] = dégâts armure


N.B. : c'est la vie max de base, pas la vie totale (donc n'inclus pas les divers bonii)

Donc un guerrier ou magicien 41 avec 100 Pv, se prendrait : 12 - 10 = 2 Pv soit un dégât équivalent à un niveau 1 ou 2 qui, autrefois, étaient les seuls à se ballader avec 100 Pv.

En revanche un tank équilibré niveau 41 avec 1000 Pv se prendrait : 12 - 1 = 11 Pv

C'est la seule modification qui me paraît souhaitable.

Ou sinon on laisse tel que ça fonctionne actuellement, car sinon ça va trop désavantager les clans qui pratiquent peu ou pas la synchronisation / coordination d'attaques.

En ce moment, j'ai en face de moi plein de guerriers, magos et autres sans armures qui meurent peu vu absence de coordination de notre côté.

C'est un jeu, qui plus de guerre, donc faut aimer le risque.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 9:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Le système actuel me parait équilibré et assez logique : une "armure" en cuir ne protège pas grand chose mais elle résistera à de nombreux coups alors qu'une armure lourde protègera très bien mais sera déformée à chaque coup.

En plus ça fait quelque chose à gérer en guerre, ça évite qu'elles s'éternisent ou qu'un équi puisse tanker 500 attaques sans prendre de risque.

Si on devait revoir les armures, ça serait pour ajouter des effets spéciaux plutot qu'augmenter la résistance. Par exemple une armure qui protège mieux des sorts ou des armes contondantes... etc...

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Dernière édition par guu_sama le Ven 19 Oct, 2007 10:19, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 10:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
arrak a écrit:
Faudrait trouver aussi une justification Rp.

Car un gringalet n'est pas censé être apte à porter une lourde armure, contrairement à un géant.

[...]

Il suffit d'introduire une pondération basée sur le nombre total de Pv max. En effet, il est facile de produire un tableau des PV max par niveau.
[...]


D accord... il faut trouver une justification RP... Mais pourquoi ne pas faire la pondération sur le level?
Genre un bouclier qui absorbe tant de PV disponible tous le 10 levels par exemple?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 10:05 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
C'est bizzare moi je trouve que les armures sont parfaitement bien ajustées ... je trouve ça normal que les armures ne durent pas eternellement, là ça dure le temps de 1, 2 ,3 attaques sur le front, c'est pas mal.

C'est normal de réparer souvent son armure, c'est plus ou moins un "luxe"..


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 10:24 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Et le fait de posséder plusieurs armures ?

Exemple, je porte une armure ... En guerre, un vilain me l'éclate ..
Je le sépare de mon corps pour en remettre une autre ?

Enfin, il me semble que quand on doit partir à la guerre, le minimum est de se préparer non ? Et même souvent des équipements en réserve nah ? :P

Possibilité de changer, 5PA ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 10:40 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Considérez les armures comme un équipement temporaire, plutôt.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 11:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Kazaf vu le poids supposé d'une armure, je pense pas que tu puisses en porter plusieurs ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 11:19 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Si on peut porter 300 objets useless comme les objets divers, alors pourquoi pas une deuxième armure ?


Allez, videz l'inventaire à kiz pour voir :D


Ou bien des moins lourdes et moins résistant du coup ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 11:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Avoir plusieurs armures moins résistantes que celle qu'on porte actuellement reviendrait au même, non ?

... Et 300 fleurs ça pèse moins lourd qu'une armure.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr