Après avoir subit pendant près d'une semaine diverses attaques des révolts sur leur terrictoire, les gnomes s'étaient de nouveau mobilisé pour la défense de leurs frères.
Rapidement, les défenseurs repoussèrent les imprudents qui avaient osé venir souiller leurs terres et reprirent possession du pont gnome...
Mais pour combien de temps ? Fallait-il laisser là les révolts, pour que dans une semaines tout au plus, ceux-ci soit de nouveau en train de profaner les saintes terres gnomes ?
Narvarth jugeait inadmissible de laisser un non gnome en liberté, préférant les laisser aux mains expertes de Baba...
Itoc était las des agressions que subissait les membres de son clan depuis la construction du palais de ses nouveaux voisins et souhaitait que les terres ouest redeviennent pacifiques...
Je ne pu moi même m'empécher de me rappeler les paroles de Jansen...
Citer:
III - Nul ne pourra empêcher les Gnomes de vaquer librement en les terres situées à l'ouest de la Grande Rivière. Ces contrées sauvages ne seront pas revendiquées par la Nation Gnome et seront considérées comme neutres.
IV - Que ceux qui souhaitent réclamer autorité sur les terres sus-citées s'y emploient à leur guise, le Peuple n'en a cure. Si ceux-là tentaient par la force ou par la menace de s'approprier ces terres et d'entraver la liberté de circulation, ils entreraient en contravention avec l'article précédent et seraient donc considérés comme hors-la-loi et pourchassés en tant que tels.
La décision du conseil gnome fut finalement prise, et une nouvelles fois les terres bordant l'ouest du royaume gnome allaient être la scène d'une bataille. Contrairement aux précédentes guerres, celle-ci n'était pas dans le but de décimer une armée cherchant à pénétrer dans notre sublime royaume, mais déloger un clan qui attaquait tout gnome de passage dans la région, cherchant ainsi à s'approprier ces terres pour leurs seuls loisirs.
Les gnomes, dans leur infinie bonté, permirent aux DTC et WinGarD de les assister en cette tache, et firent même le cadeau de leur préparer le terrain, tuant les ennemis qui osaient sortir de leur chateau, ces révolts inconscients qui étaient de plus en plus rares à l'aventurer dans la région depuis que la puissance gnome était déployée.
L'assault fut rapide, tandis que les plus puissants mages gnomes mettaient à mal la batisse ennemie avec leurs alliés, le reste de l'armée gnome balaya les quelques défenseurs qui voulurent tener une sortie.
Le palais tombé, il ne restait qu'une poignée de révolts encore en vie...
Magnanime, les gnomes laissèrent à leurs alliés le loisir de s'offrir les têtes de ces derniers ennemis, n'hésitant pas à leur préter main forte lorsque le besoin s'en faisait ressentir, et commencèrent à partir... Car déjà cette bataille gagnée, une nouvelle les appelait afin de préserver une fois encore l'intéret des gnomes et la sécurité de leur royaume.