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 Sujet du message: Bazar : plus de choix
MessagePublié: Ven 18 Mai, 2007 14:58 
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Petite idée toute bête, je doute qu'elle soit adoptée mais rien ne coûte d'essayer.

Vu la monté de la vague capitaliste en Lorndor qui n'est pas sans rappeler les convictions ultra néo libérales des admin (des prix multipliés par 3, sympa l'inflation :P ), je pense qu'il faut prendre quelques mesures pour se faire un peu d'argent/économiser un peu.
Puisque le capitalisme est à la mode : allons plus loin dans le libre-échange (économique hein bande de vicieux :P ) et cassons les monopoles des vils gobelins :
Je propose qu'on puisse vendre et acheter aux bazars les orbes, armes et sorts permanents !
A la limite mettre en place un pallier minimum (et/ou maximum) pour pas trouver des suicide à 3po....
Mais ca permettrait de pas jeter son ancienne arme ou orbe dans la nature et se faire un petit pécule pour les changer, et pour les acheteurs, trouver une arme ou une orbe en affaire :P


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MessagePublié: Ven 18 Mai, 2007 17:51 
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Excellente idée.
Pour les armes, on pourrait les vendre (à un prix bien plus bas que celui du neuf), et on créerait une section "armes permanentes" dans le bazar, ou leur prix serait un peu moins élevé que le prix de l'arme neuve.
Du style 10 20% du prix quand on la revend, et 90% du prix pour l'achat d'une arme d'occasion.


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MessagePublié: Ven 18 Mai, 2007 18:56 
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Hum... Quand on vend de l'occasion, il y a souvent un inconvénient, du au fait que le produit a déjà été utilisé. Quel est-il ici?

Si cette suggestion est mise en place, les gobelins marchands d'armes et de sorts peuvent tout de suite pointer au chomage :o


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MessagePublié: Ven 18 Mai, 2007 19:02 
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ils vont se révoltés et libérer irgul comme ca, faisons ca :D

Et bien, l'inconvénient pourrait être que ca fait 1 dommage indicatif de moins, moins cher, mais moins puissant. (et ce a chaque revente)


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MessagePublié: Ven 18 Mai, 2007 19:13 
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toupitoui a écrit:
Hum... Quand on vend de l'occasion, il y a souvent un inconvénient, du au fait que le produit a déjà été utilisé. Quel est-il ici?

Si cette suggestion est mise en place, les gobelins marchands d'armes et de sorts peuvent tout de suite pointer au chomage :o


Alors pourquoi on peut vendre les potions qu'on achète normalement ? :P


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MessagePublié: Ven 18 Mai, 2007 19:23 
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Ben honnêtement, qui achète encore ses potions en passant par les gobelins...? Déjà qu'ils ont du mal à boucler leurs fins de mois difficiles, tu voudrais les mettre encore plus à la rue? Tu n'as donc aucune pitié pour ces pauvres créatures?? :o


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MessagePublié: Ven 18 Mai, 2007 19:57 
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Plein de gens achètent des potions chez eux, étant donné qu'ils vent des potions de 50, 100 et 200 PV 8)

L'idée de réduire les dommages indicatifs de 1 n'est pas bête. l'arme est un peu usée.


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MessagePublié: Ven 18 Mai, 2007 20:31 
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après pour les orbes, ca pourrait être le pourcentage de s'activer qui diminue.


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MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 12:17 
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Je ne vois pas pourquoi si on vend nos orbes / sorts etc va diminuer leurs pouvoirs et non en l'utilisant sois-meme ...

De plus, personne achetera ... Deja en lisant sa, je me dis deja que j'irais jamais voir les prix -__-

Ex : Arme Baguette Maudite [200PO] on le vend > 50 PO

Antihorde: Ce sort vous donne 30 % de chances de faire (Votre Niveau/4) points de degats supplementaires à un Tauren, un Troll, un Orc ou un Mort-Vivant.
Vous devez être honni dans la race attaquée.

Sa le transforme en 15% ? Ou en (votre niveau/5) ... ?

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MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 14:33 
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kazaF a écrit:
Je ne vois pas pourquoi si on vend nos orbes / sorts etc va diminuer leurs pouvoirs et non en l'utilisant sois-meme ...


En théorie, t'as raison, mais vendre les mêmes armes moins chères, ça passera jamais.

Quant au fait que personne achèterait, j'en suis pas si sûr....


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MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 20:34 
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Mais diminuer leurs puissances : Abused

Raison de cette diminuation : deja use + vieillesse alors que sa marche aussi sans la vendre ...

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MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 20:51 
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Je crois qu'on tourne un peu en rond, là.

Donc si on reprend, l'idée, c'est de rendre possible l'achat/vente au bazar des héros les armes, sorts et orbes.

Ca laisserait donc la possibilité de fixer soi même les prix, et donc de concurrencer méchamment les Gobelins.

Qui ira encore acheter son arme à 500 PO quand il peut l'avoir à 300 au bazar? Ca reviendrait donc juste à se débrouiller pour payer moins cher ses armes, sans aucune contrepartie, ce qui n'est pas génial, et qui sera certainement refusé: si les admins ont fixé certains prix, c'est pour qu'on achète ces objets à ces prix là :)

Donc afin d'éviter ce genre d'abus, on pourrait envisager qu'une arme d'occasion a été auparavant utilisée par un autre héros, et donc quelque peu usée et abîmée. Le coût d'achat serait donc moins cher, mais l'arme ne serait plus en aussi bon état.

On pourrait d'ailleurs envisager une usure au cours du temps, ou du nombre de coups donnés, mais je pense que ca deviendrait plus compliqué, et pas forcément nécessaire.

Donc il reste à voir comment est ce qu'on pourrait évaluer cette usure des armes/sorts.


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MessagePublié: Dim 20 Mai, 2007 0:43 
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Une revente :
1 pt de dégat indicatif en moins pour les armes.
3 % de chance en moins de s'activer pour une orbe.

Et ce pour chaque revente, ce qui ferait qu'on pourrait se retrouver avec une arme qui avait 12 de base, et qui a 8 apres 4 reventes.
De même pour les orbes.


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MessagePublié: Dim 20 Mai, 2007 0:57 
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Holowar a écrit:
Une revente :
1 pt de dégat indicatif en moins pour les armes.
3 % de chance en moins de s'activer pour une orbe.

Et ce pour chaque revente, ce qui ferait qu'on pourrait se retrouver avec une arme qui avait 12 de base, et qui a 8 apres 4 reventes.
De même pour les orbes.


On se retrouvera avec des 27 % de chance -_- ou meme des 12% ...

On revend on revend et on revend au final : sa vaux rien

PUiss, on a pas acheter nos affaires pour apres voir la brocante surgir -_-

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MessagePublié: Dim 20 Mai, 2007 3:10 
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Localisation: À ma place.
Pour le prix des armes sur le bazar, vous n'avez qu'à fixer un prix étalon pour chacune qui ne pourra pas être différé de plus de 10% en moins ou en plus.

Faire que les armes perdent en dommage indicatifs et autres caractéristiques lors de leur vente demanderait d'établir plusieurs identités différentes pour chaque version de l'arme dans le code du jeu, je crois ? Non ?

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