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 Sujet du message: Modification - Bandage / Bandage+ // Médecine
MessagePublié: Sam 05 Mai, 2007 18:49 
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Suite à une réflexion personnelle j'ai trouvé qu'utiliser de la magie pour un sort qui s'appelle "Bandages" ou "Bandages +" ça le faisait moyen. Où intervient la magie ? On invoque un bandage ? On rend le bandage collant par magie ? On met un bout de papier pis on dit "Tu es guéri" et hop 9 points de vie en plus ?

Par ailleurs ça ne sert pas tellement. D'où quelques suggestions:
1)Compétence Bandage/Bandages+:
Pourquoi Bandages et Bandages+ utiliseraient-ils de la magie ?
Ne pourrait-on pas aller acheter des bandages à un marchand, ou même en fabriquer à partir de plantes (nouvelle recette ?) pour avoir dans son inventaire des éléments "Bandage". L'action Bandage coûterait alors un "Bandage" pour 5 PA dépensés (action "Bandage") ou pour 4 PA dépensés (action "Bandages+"). La différence entre Bandage et Bandage+ viendrait du fait que pour Bandage+ on met moins de temps à appliquer le pansement. Le gain en PV serait de 9 (comme maintenant).

On pourrait même imaginer un autre sort avec un nom du type "SuperBandage" qui consommerait 2 "Bandage"s pour 4 PA. Cette action redonnerait alors 15PV (l'équivalent de 1,5 fois le sort "Bandage"). Ceci permettrait aux guerriers de regagner un peu plus de réputation, de pouvoir soigner de manière plus RP il me semble (non pas que tout le jeu soit totalement cohérent, loin de là mais son RP en sortirait amélioré je pense).

Par ailleurs on pourrait toujours conserver un sort de soin pour guerrier (l'équivalent de "Bandages" et "Bandages+" actuellement) en les améliorant peut-être un peu (du genre passer de 9 à 11 ou 12 pv soignés).

2)Création d'une compétence de médecine:
Pourquoi ne créérait-on pas une compétence permettant de soigner sans utiliser de mana mais en consommant des plantes ? Ca permettrait de soigner quand on manque de mana et ça serait sympa de voir se spécialiser des médecins magiciens dont les interventions seraient limitées par leur puissance magique et des médecins practiciens dont les capacités seraient bornées par le temps dont ils disposent.

Ceci recoupe probablement la MAJ sur les métiers mais ceci me fait penser à un principe. On pourrait créer un bâtiment type "Université" où chaque joueur pourrait apprendre jusqu'à deux compétences (qui ne seraient pas forcément toutes accessibles à chaque classe).

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MessagePublié: Sam 05 Mai, 2007 20:04 
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1)En bref tu veux rajouter un truc en plus pour les soins guerriers qui est pas forcément plus pratique...
Pour le Rp, on fait apparaitre un bandage par magie, comme ça on a pas besoin d'en transporter des centaines ou de revenir en acheté sans arret chez le marchand.

2)C'est intéressent...

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MessagePublié: Sam 05 Mai, 2007 22:55 
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Non, il veut remplacer le sort Bandage par un bandage à acheter. C'est une bonne idée, dans la mesure où que ce soit pour les parchemins de TP ou les potions on doit aller les acheter aussi, ça n'a rien de désavantageux. Surtout pour les guerriers qui doivent très peu utiliser les sorts Bandage au vu de leur faible puissance.


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MessagePublié: Dim 06 Mai, 2007 13:08 
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il veux pas tout a fait le remplacer puisqu'il veut garder un sort de soin en plus !!

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MessagePublié: Dim 06 Mai, 2007 14:00 
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Je tiens pas spécialement à garder le sort, c'est juste pour simplifier les choses et n'implémenter qu'un truc en plus.
Par ailleurs une suggestion n'est pas rigide, autant proposer mieux là je ne propose pas de changer véritablement quelque chose (juste son nom en fait) mais de rajouter un élément.

A la base soigner c'est pas forcément une question de magie, selon toi aucun guerrier ne saurait soigner pratiquement, seulement magiquement ? Ca me semble incohérent.

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MessagePublié: Dim 06 Mai, 2007 14:08 
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Kaze a écrit:
Surtout pour les guerriers qui doivent très peu utiliser les sorts Bandage au vu de leur faible puissance.


Ben on les utilise très peu vu qu'on est bloqué par la magie, hein.
D'ailleurs on avait déjà débattu de l'utilisation de la magie pour une compétence de guerrier, disant que c'était pas normal, mais ça n'avait débouché sur rien.

Je n'ai rien contre acheter les bandages, mais j'ai l'impression qu'on ne veut tout simplement pas que le guerrier puisse passer sa journée à soigner.
C'est tellement dur de monter les réput que j'ai abandonné depuis longtemps cette idée, d'ailleurs

Sinon, l'utilisation des plantes est une bonne idée, aussi.
La création d'une compétence, je sais pas trop, car la MaJ des métiers j'en entends parler depuis longtemps, mais je commence à croire qu'elle est pas prévue (Si un admin pouvait démentir, ce serait cool)


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MessagePublié: Dim 06 Mai, 2007 14:29 
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Je ne suis pas contre ton idée amon, rassure toi, au contraire. Juste que j'en voit pas trop l'utilité, mais je vois pas tout lol !! Mais la 2e moi j'aime bien.
Pour ce qui est des métier je sais qu'il y a eu plein de fois ou ça été proposé et tout le monde était d'accord. Mais je ne me rappelle pas avoir eu une réponse des admin expliquant pourquoi il ne faisait rien...

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MessagePublié: Dim 06 Mai, 2007 18:25 
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Les champis, les galettes, les fleurs n'étaient pas spécialement utiles et pourtant ça a eu du succès. :)
Par ailleurs là ça permettrait aux guerriers d'augmenter vraiment leursz réputations sans être limités par la magie.

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MessagePublié: Jeu 10 Mai, 2007 13:22 
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
étant donné l'efficacité du bandage on pourrais pas tout simplement réduire ça dépence en PM ?

Par exemple 3 PM le bandage plus.


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MessagePublié: Ven 11 Mai, 2007 11:24 
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On cherche une solution RP principalement...
Rendre les sorts plus faciles à lancer pour les guerriers ça va tout de suite dans le même sens que la discussion.

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MessagePublié: Ven 11 Mai, 2007 12:40 
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Avec la solution de la réduction du coût en PM on en revient une nouvelle fois à la question rp : les guerriers sont-ils sensés pouvoir user de la magie ? :o
En transformant le sort Bandage en objet Bandage, par exemple obtenu grâce aux plantes, un cataplasme, truc dans le genre, ça serait pas mal ?


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MessagePublié: Ven 11 Mai, 2007 13:51 
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Je ne sais pas si c'est rp, mais c'est le cas depuis le début.
(on a même avec Irgul une quête générale qui exige une dépense de Mana)
Et ça ne me parait pas si illogique: tout le monde utilise la magie, les magiciens la contrôlent très bien, les équilibrés moins, et les guerriers l'utilisent sans la comprendre.
Par contre, utiliser de la magie pour un bandage, je comprends toujours pas.

Et je pense que lle problème ne vient pas du rp. Les guerriers sont envisagés comme de très mauvais soigneurs, soit. Mais de là à leur enlever ce moyen de progresser...
Et je ne parle pas des réputations.
Encore une fois, c'est bien dommage d'être limités de ce côté là, car on pourrait rapprocher le guerrier d'un prêtre ou d'un paladin...


Dernière édition par Exar le Ven 11 Mai, 2007 17:50, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 11 Mai, 2007 14:36 
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Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Exar a écrit:
Encore une fois, c'est bien dommage d'être limités de ce côté là, car on pourrait rapprocher le guerrier d'un prêtre ou d'un paladin...


Ouai, un équi, quoi.

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MessagePublié: Ven 11 Mai, 2007 17:14 
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Kaze a écrit:
Avec la solution de la réduction du coût en PM on en revient une nouvelle fois à la question rp : les guerriers sont-ils sensés pouvoir user de la magie ?


Jusqu'a preuve du contraire ils naissent avec 25pm
donc: OUI 8)
ils peuvent même, au lvlup, gagner 2pm...
un guerrier lvl21 pourrait très bien avoir 65pm \o/

Exar a écrit:
Par contre, utiliser de la magie pour un bandage, je comprends toujours pas.


tout pareil.
J'arrive très bien a mettre un pansement a ma petite soeur sans utiliser la magie :p

Perso je ne vois pas pourquoi un guerrier devrait utiliser des pm pour faire un bandage. C'est déjà assez contraignant de soigner a 9pv je trouve... même si un jours les guerriers pouvaient soigner pour 4pa ça ne fait que 108pv pour un full-pa qui ne bouge pas d'un poil, je trouve pas ça incroyablement violant^^

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MessagePublié: Ven 11 Mai, 2007 17:25 
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a ce moment là, faire un bandage ou bandage+ sous la dextérité du lanceur (qui évolue à chaque lvl) au lieu de le faire sous son mana
les guerriers ne mettant peu (2PM, pour soigner 10PV^^) voir aucuns points en PM, ils auraient la possibilités d'augmenter le nombres de PV soignés en fonction de leur niveau (mais moindre vu que ce ne sont pas des jeteurs de sorts et qu'un pansement est moins réparateur qu'un soin magique)
en effet le nombre de points de dex sera toujours supérieur au nombre de point de mana du guerrier

j'espère avoir été clair^^

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