Encore faut il que la valeur des biens soit en accord avec tes revenu ce qui n'est pas forcement le cas.
Exemple, ma mère et ma tante hérite de la maison de mes arrière grand parent située dans les alentours d'aix, c'est pas une maison extraordinaire mais ya du terrain et le prix de l'immobilier à aix et autour ayant flambé , valeur estimée de la maison 550 000 € (alors qu'elle est pas en super état en plus)
ca pourrait être sympa comme "maison de famille" un peu à la campagne mais ya pratiquement 120 000 euros de frais de succession, la maison va être vendue .... on a largement pas les moyens de payer.
en même temps c'est bien ca va faire des rentrées d'argent, on va peut être pouvoir s'acheter un studio a Aix =) ( je me plain pas

)
( c'est un exemple semi-réel, dans les successions les frais ne sont pas les seuls problème =) mais voila )
Et j'ai d'autre exemple comme ca, ma tante s'occupe de tutelles judiciaire, elle a eu une femme relativement âgée qui à la mort de son mari (contrat de mariage à la con) c'est retrouvé avec je ne sais combien de frais de succession et à devoir payer l'ISF sans avoir aucun revenu. Rien qu'avec sa maison.
Mais bon c'est sur c'est des exemples dans une région ou les prix de l'immobilier ne suive pas vraiment les salaires des personnes du coin =)
Etsilihin a écrit:
meme pas besoin d'une société, il suffit de proceder à une indivision
encore faut il que les héritiers soient d'accord pour rester en indivi