Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 13:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 18:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

La dette du pays (se chiffrant en milliards d'euros si j'ai bien retenu mais pour le coup rien n'est moins sûr) quand aux raisons... rien n'est plus simple : on fait plein de dépenses en armée, en social, que sais-je d'autre ? Et on a pas assez d'argent pour payer tout ca faute de rendement du coup on s'endette. Quand Sarkozy affirme qu'améliorer le rendement de notre pays permettra de résorber la dette tout en diminuant les impôts j'en doute très fortement, mais déjà il est possible qu'on s'endette moins.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 18:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est ce qui permet à l'État de 'vivre', en empruntant a d'autres États ou à des fonds privés. Ca permet de payer les frais de l'Etat: fonctionnaires et administratifs (dont les ministres, etc), subventions, armée, etc, frais qui ne sont que partiellement couverts par les impôts.

Donc voila le problème: a l'heure actuelle, chaque français doit dans les 300 000 euros aux bailleurs de l'état.

Ah, au fait, je l'ai lu qque part ca. Le chômage a augmenté avec Jospin, et a baissé depuis 2002. Et contrairement à ce que certains prétendent, vu que la méthode de compte est la même depuis 30 ans, on peut comparer...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 18:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur

huhu, trois réponse et pas deux pareille :mrgreen:

bon ben Exar, demande ailleur :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 18:29 
Hors-ligne
Héros Débutant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 18:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Elles me semblent complémentaires moi ces répondes :wink:

Je me souviens avoir entendu une interwiew de Bayrou qui disait qu'un moyen simple de réduire la dette serait de faire je sais plus trop quoi avec des devises chinoises ("sous évalués"). Mais j'ai pas bien compris et j'ai pas non plus l'impression qu'il y voyait très clair.

Si je me souviens bien, l'interet annuel de la dette doit tourner autour de 160 milliards d'€. Bref, un petit coup de chiffon sur l'ardoise nous ferait du bien :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 18:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

ftarkin a écrit:
C'est ce qui permet à l'État de 'vivre', en empruntant a d'autres États ou à des fonds privés. Ca permet de payer les frais de l'Etat: fonctionnaires et administratifs (dont les ministres, etc), subventions, armée, etc, frais qui ne sont que partiellement couverts par les impôts.

Donc voila le problème: a l'heure actuelle, chaque français doit dans les 300 000 euros aux bailleurs de l'état.

Ah, au fait, je l'ai lu qque part ca. Le chômage a augmenté avec Jospin, et a baissé depuis 2002. Et contrairement à ce que certains prétendent, vu que la méthode de compte est la même depuis 30 ans, on peut comparer...

Mais quelle honte de sortir des chiffres comme ça!
Le chômage n'a jamais connu de baisse ou hausse significative depuis... début Chirac!
Les méthodes changent, ou plutôt les méthodes françaises changent. Mais les méthodes Européennes ne changent pas. Serait-ce pour ça que le ministère refuse de publier (soi-disant problème technique) les chiffres aux normes européennes avant la passation de pouvoir ?
D'ailleurs, les statisticiens avaient fait grève en dénonçant ce petit jeu...
On verra bien, mais ça m'étonne bien qu'il ait baissé.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 18:59 
Hors-ligne
Prophète

Ok, j'ai compris le principe, pour la dette.

Quant aux chiffres du chômage, je ne m'y fierais pas à votre place.
Depuis des années j'essaie de vivre avec la musique, et n'ai donc jamais travaillé officiellement (je vise le statut d'intermittent, très dur à avoir quand on commence).
Donc je ne suis pas chômeur, et ne peut pas l'être.
Mais cela ne veut pas dire que j'ai un travail.

Donc si par "chômeurs" on entend "tous les gens qui ne travaillent pas", les chiffres sont bien en dessous de la réalité.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 19:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Et tous les chômeurs ne sont pas comptés. J'en sais quelque chose : je sors de 5-6 mois de recherche d'emploi, pendant lesquels j'étais sous le régime de la CRP. Un truc qui est sensé t'apporter plein d'aide pour ta recherche, mais qui en fait ne t'offre rien de plus que ce à quoi tu aurais droit avec un régime classique. Parfaitement bidonné, si ce n'est que tu es plus facilement renseigné.

La grosse différence vient de ce qu'en réalité... tu n'entres pas dans les chiffres du chômage.

Ce type de manipulation a toujours existé depuis que je travaille, de quelque côté que se trouvait la majorité. Gonflant.

Membre des [Roublards]
Allez lire ma fiche !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 19:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Malodan a écrit:
Et tous les chômeurs ne sont pas comptés. J'en sais quelque chose : je sors de 5-6 mois de recherche d'emploi, pendant lesquels j'étais sous le régime de la CRP. Un truc qui est sensé t'apporter plein d'aide pour ta recherche, mais qui en fait ne t'offre rien de plus que ce à quoi tu aurais droit avec un régime classique. Parfaitement bidonné, si ce n'est que tu es plus facilement renseigné.

La grosse différence vient de ce qu'en réalité... tu n'entres pas dans les chiffres du chômage.

Ce type de manipulation a toujours existé depuis que je travaille, de quelque côté que se trouvait la majorité. Gonflant.

J'ai jamais dit le contraire. Mais j'en ai marre d'entendre les gens critiquer un cote alors que l'autre fait pareil...

Quand à la dette, ca en devient franchement problematique, effectivement

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 20:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Petite précision sur la dette :

France : PIB : 1 724 milliards de dollars - Déficit : 1 221 soit 66,6% du PIB

Etat-Unis : PIB : 12 400 milliards de dollars - Déficit : 8 837 soit 71,2% du PIB

Chiffres pris sur Wiki.

Bon vous voyez le déficit, c'est une chose dont tout les pays ont à faire, ce n'est pas une exception française : bouh les méchant !

Les chiffres sont peut être pas tout à fait exact mais dans l'ensemble c'est un peu près ça.

Je trouve que dans la campagne on nous un peu bourré le mot avec ça.

Quant à la baisse des impots, désolé, mais ça profite au riche en premier, quant à la suppression des droits de succession, c'est pas non plus pour les plus pauvres.

Bon je me trompe peut être sur ce point mais la dette c'est pas si alarmant que ça non plus. Enfin du moins en comparaison à la plus grande puissance économique et militaire mondiale.

Citer:
Le président George W. Bush qui avait fait campagne en partie sur ce thème, y voit le signe du succès de sa politique de baisse d'impôts, contrairement aux analyses des économistes démocrates -- lorsqu'ils tentaient, lors des primaires, de mobiliser leur aile gauche sur ce thème -- et de certains économistes européens. Cependant, la psychose du déclin économique américain, continue de peser sur le moral des classes moyennes, les plus affectées par les nombreuses délocalisations, et, de façon globale, le nombre d'emplois est toujours inférieur à celui d'avant la récession de 2001.

Ca me fait étonnamment pensé à la France ce passage. On remarque aussi les délocalisations c'est un évènement mondial et que bien que Monsieur Sarkozy prétend pouvoir les empêcher, un systême liberal, je crois vraiment pas que ce sera possible.

Enfin comme beaucoup disent wait and see.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 20:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

la différence est que la dette des USA ne leur est pas préjudiciable (pour des raisons assez complexes que je serais bien en mal d'expliquer)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 20:56 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Principalement parce que tout le monde leur emprunte de l'argent, le sacro-saint dieu dollar... Les USA peuvent sans peine vivre à crédit, puisqu'ils investissent partout et tout le temps avec leur monnaie.

Pour l'euro, c'est différent...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 20:57 
Hors-ligne
Héros Adoré

Yuri a écrit:
Quant à la baisse des impots, désolé, mais ça profite au riche en premier, quant à la suppression des droits de succession, c'est pas non plus pour les plus pauvres.

Ca n'est pas non plus contre eux ! Sarkozy a également l'intention d'atteindre le plein emploi en 5 ans (je doute qu'il y arrive mais je compte cependant sur lui pour réduire le chômage de manière significative) et ca c'est pour les pauvres, comme tu les nommes ! Mais j'en ai déjà entendu beaucoup dire la même chose, ca me rappelle le marxisme sur la lutte des classes entre bourgeoisie (riches) et prolétariat (pauvres) et quand j'entends ca je serais tenté de rejoindre Tcherno quand il dit que la gauche actuelle est archaïque :roll:

On a aussi la lutte entre les patrons et les employés, mais c'est beaucoup moins faux parce que les abus des patrons ne se comptent même plus, c'est indéniable, cependant aller jusqu'à le présenter comme une sorte de lutte des classes...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 21:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

La suppression des droits de succession profitent au contraire aux plus pauvres.

Si tu hérites un jour une maison de campagne, tu verras dans quelle merde tu te retrouveras. Il n'est pas normal qu'un héritage puisse rendre une situation financière aussi diffcile, et pourtant c'est le quotidien de beaucoup trop de gens...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 21:11 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

+1

C'est une galère inimaginable, de nos jours, d'hériter de quoi que ce soit, quelque soit ton niveau de vie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure