Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 14:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Faudrait quand même rappeler à certains que la famille Sarkozy est immigrée, et qu'elle a débarqué en France sans parler un traitre mot de français.

Celà leur a attiré des problèmes, et Nicolas Sarkozy en a souffert. Je pense que son idée d'apprendre le français avant de venir est utopique et inapplicable. Mais sur le fond, je ne la trouve pas malsaine.

En fait, j'aimerai qu'on me donne des exemples concrets de choses malsaines sur l'imigration.

Quand au fameux mot "racaille", c'est une polémique de merde créée de toutes pièces. Rappelons quand même qu'une bande de cinglés étaient en train de lui ballancer des projectiles, et qu'une dame lui a alors crié de son balcon "débarassez nous de ces racailles". La très (et parfois trop) sérieuse émission "arrêt sur image" l'a démontré. Donc bon, faudrait peut-être enfin nous lacher avec ça... C'est sans doute la polémique la plus ridicule de ces denrières années.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 14:53 
Hors-ligne
Prophète

On prête parfois en effet trop d'attention aux mots, et comme l'a dit freedom, ce mot là a été repris hors de son contexte.
Jugeons le sur ses actes, plutôt, nous verrons le vrai personnage.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 15:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bref, pour répondre à Painkiller, un drapeau ne représente pas le belles valeurs de la glorieuse histoire de notre magnifique pays, ça représente les délires nationalistes d'une grande partie conservatrice de la population.
De même pour la Marseillaise, les paroles représentent des choses qui me touchent, mais le chant, pour ce qu'il représente, ne représente plus rien.
Comment MM. de Villiers, Le Pen, Sarkozy, ou Mme Royal peuvent-ils poser devant un drapeau français et chanter la Marseillaise?
Conservateurs, ou libéraux, aucun des trois ne représentent ma France.
Et je vois mal Sarkozy dire "Egalité, Fraternité". Surtout pas Egalité.
Après, c'est ma vision.

Et puis blablabla sur l'anticléricalisme, moi je suis pas anticatholique, pas antimusulman, pas antijuif, je suis contre ceux qui cherchent à imposer leur religion quelque part (dans la morale, dans la loi, etc.)

Moi, je trouve qu'on donne trop de place à l'immigration, ou au "problème" de l'immigration. Cela ne représente plus une part importante de la vie de notre pays, la part d'immigrés dans la population est stable depuis 30 ans.
Pourtant, ton Sarkozy surfe dessus, et toi aussi d'ailleurs.
Là, on parque des immigrés dans des conditions difficiles, on refuse des visa-santé, mais après on dit "regardez comme ils sont malades et mal logés!".
Mais bien sûr, on ne donne pas d'argent aux pays du Sud, on ne fait pas de geste pour tous nos pauvres.
Mais ça, qui le dit ? Personne. Donc, Sarkozy continue impunément à surfer sur une vague (en passant, il n'a pas été ministre de l'intérieur ?).

Au fait il y a des mots qui m'ont choqué.
"restaurer les vraies valeurs"
Parce que c'est à un président de restaurer des valeurs ?
De nous dire comment penser, que penser ?
C'est pas ma conception d'un pays libre.

Ps : tu me fais bien rire, en parlant de la famille immigrée, toussa toussa... Sarko comme tous nos politiques est né à Paris dans un cabinet d'avocats je crois, et il n'a pas eu à bosser pour se payer ses études. Mais la vie d'un parisien riche est une vie de souffrance c'est bien connu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 15:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Comme je l'ai dit precedemment, bientot, Monsieur Sarkosy sera investit de son role de president. Ce sera "notre" président. Bien sur, tout le long de sa campagne, je n'ai pas apprécié ce qu'il disait.

Ce n'est pas pour autant que je n'accepte pas la décision des français (peut-être pas la majorité d'entre eux comme certains ont voulu le montrer par des chiffres, mais la plus grande part, et celle-ci n'est pas négligeable).

Il aura 5 ans pour agir, je ne parle pas de ses promesses, certaines me plaisaient, d'autres me faisaient peur, mais je parle d'une action qui sera bénéfique je l'espere, aussi bien sur le plan économique, social, écologique et sur les questions exterieurs.

Maintenant, ce n'est pas pour autant que nous allons dire Amen à chacune de ses actions, et c'est cela aussi la démocratie. Fort heureusement d'ailleurs. Non resterons vigilant, mais ne jugeons pas sa politique avant même qu'il ne soit intronisé.

Pour ce qui est de l'immigration, Painkilleur n'a pas tort, quand tu vois que des personnes avec des papiers, et des français, n'arrivent pas à se loger, vivent dans des caravanes car ils ne peuvent faire autrement, puisqu'il n'y a pas assez de logements, ou trop couteux, je ne suis pas pour accueuillir plus de monde. Tu veux les heberger ou Athos?

Dernière édition par Nyark le Mar 08 Mai, 2007 15:21, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 15:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Freedom a écrit:
C'est sans doute la polémique la plus ridicule de ces denrières années.

Après celle sur la "bravitude", simple néologisme ce qui est pratique courante chez les politiciens.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 15:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

*Parti acheter un carcher en or pour Sarko*

Sérieux... >_< Osef, il est président, on verra bien...mais ce qui est sûr c'est que bcp attendent le moindre faux pas de ce ''Nab'' pour lui en foutre plein la tronche...moi le premier...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 15:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ouioui, le méchant petit diable est né dnas un cabinet d'avocat, avec un billet de 500 francs dans la bouche :roll:

Je n'ai jamais dit qu'il avait eu une enfance malheureuse, j'ai dit que son père ne parlait pas le français en arirvant en France, et qu'il en avait souffert. Après prend le comme tu veux.

Citer:
Personne. Donc, Sarkozy continue impunément à surfer sur une vague (en passant, il n'a pas été ministre de l'intérieur ?).

Justement, au cas où tu ne le saurais pas, l'immigration ne dépend ps que de son ancien ministère, ce qui a limité grandement son action, et ce qui explique sa proposition d'un minitère de l'immigration.

Citer:
Maintenant, ce n'est pas pour autant que nous allons dire Amen à chacune de ses actions, et c'est cela aussi la démocratie. Fort heureusement d'ailleurs. Non resterons vigilant, mais ne jugeons pas sa politique avant même qu'il ne soit intronisé.

Je suis on ne peut plus d'accord.

Mais quand les syndicats disent qu'il n'est pas normal que Sarkozy affirme qu'il y aura de toute façon une loi sur le service minimum, je pense que c'est péter bien plus haut que leur cul.
Celà fait partie de son programme, ils n'attendaient quand même pas qu'il le jette à la poubelle pour se mettre à leur pied et attendre leurs suggestions ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 16:14 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Wouaw, c'est très interressant de lire tout ça, surtout en étant Belge! J'ai plus ou moins suivis les campagne. Au premier tour, j'aurais voté Nicolas Hulot SI il s'était seulement présenté... Sinon, jamais je n'aurais choisis Sarkozy qui va quand même dans la continuité de Chirac...

Dommage pour Royal, elle s'est bien battue!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 16:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et ils l'ont bien battue.
Enfin, maintenant qu'on a le "Club Neuilly Communications" en Président de la République, on va voir à quel gouvernement on va avoir droit...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 16:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Athos, arrête les trolls, ca commence à devenir très très lourd, là :x

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 16:34 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Athos a écrit:
Un drapeau ne représente pas le belles valeurs de la glorieuse histoire de notre magnifique pays, ça représente les délires nationalistes d'une grande partie conservatrice de la population.
De même pour la Marseillaise, les paroles représentent des choses qui me touchent, mais le chant, pour ce qu'il représente, ne représente plus rien.

Autrement dit si la partie "conservatrice et nationaliste" de la population se met à chanter Bambino , la chanson de Dalida va se mettre à représenter des délires nationalistes ?

Si cette même partie décide d'élever des poules, les poules ( et leurs oeufs) vont devenir nationaliste ?

Et si cette même partie décide de faire un meeting en plein jour, faire une réunion de jour sera nationaliste ( vive les LG ) ?

C'est bien Athos de te soumettre aux désirs de cette partie Nationaliste.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 16:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Citer:
Il n'a d'ailleurs même pas les moyens de donner un logement décent [...] à tous ceux qui y vivent !

On a le matériel, on a les compétences, on a la place. Hum... Mais où est donc le problème ? Ah voui, la culture de l'argent si cher à l'être humain.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 16:57 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est parfaitement exact mais c'est un autre problème, cette fois :)

Et incidemment je rappelerai que ni la droite ni la gauche n'a jamais fait grand chose pour que ca s'arrange... De plus on est un pays fortement endetté, je pense qu'on pourrait faire plus dans ce domaine avec un peu de bonne volonté, mais on pourra pas faire pousser comme par magie non plus des milliers de logements...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 17:33 
Hors-ligne
Prophète

à ce propos, pardonnez moi pour être inculte, mais de qui parlent ils tous quand ils parlent de "la dette"?
La dette à qui? de combien? et pour quelle raison?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 18:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

la dette , c'est là où tape l'état quand il a besoin d'argent
en fait si je me rappel bien l'état vend des bons du trésor à des particulier, donc en gros les particulier donne de l'argent à l'état, ensuite l'état paye tout les ans des interet aux possesseur de bon, c'est les interet de la dette, en théorie pour effacer la dette il suffit de racheter tous les bons du trésor

seulement l'argent atribué tous les ans au remboursement de la dette ne sers en fait quasiment qu'a en payer les interets

le problème que craignent pour plus tard les économiste c'est que si l'éétat continue de vendre des bon du trésor un jour le budget de l'état ne sera plus suffisant pour en payer les interets

et je crois que ces interet tournent autour de 4% (donc c'est pas vilain comme placement :P )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure