Athos a écrit:
De toutes façons, l'immigration, ça fait des voix, c'est populiste et démagogique, mais c'est juste des postures...
Il faut bien un bouc-émissaire, pas de chance, en ce moment, M. Sarkozy a choisi les immigrés.
Je voudrais revenir sur ce que tu as dit, Chatissimus.
En quoi brûler un drapeau français me rendrait-il anarchiste ?
Je n'ai pas l'intention de « retrouver la fierté d'être français » comme le dit le vicomte.
Pour moi, un drapeau vaut moins qu'un homme, insulter un drapeau ne veut pas dire insulter toute l'histoire d'une nation et d'un peuple, mais insulter une photo de la France actuelle, que je n'aime pas tellement.
Le mot évident t'a choqué ?
Remplace-le par ce que tu veux, mais lis la suite, et dis-moi si je n'ai pas raison, sur ce point...
Un discours si populiste et réducteur, c'est plus de la politique, c'est de la sensation...
C'est pour des raisons comme ca que j'approuve sans réserve la volonté de mr. Sarkozy de restaurer enfin de vraies valeurs dans ce pays. Ce pays qui manque complètement de repères ! Brûler un drapeau francais c'est lourd de sens ! Le drapeau bleu-blanc-rouge symbole de la victoire de la république sur la monarchie absolue tu trouves que ce n'est rien de le brûler ? Ce n'est pas un symbole de nationalisme mais le symbole de toutes nos valeurs démocratiques !
Ca me rappelle un peu les socialistes (pas tous mais beaucoup) qui prononcent de belles phrases sur la tolérance et se montrent par exemple violemment anticléricaux. C'est ca la France d'aujourd'hui : on ne respecte plus rien sauf son nombril et ce qui donne bonne apparence ! Et j'espère bien que ce ne sera pas la France de demain !
Concernant l'immigration il n'est pas difficile de comprendre (il l'a d'ailleurs dit lui même) que si Sarkozy veut la réduire c'est parce que ce pays n'a PAS les moyens d'accueillir trop d'immigrants. Il n'a d'ailleurs même pas les moyens de donner un logement décent et un travail à tous ceux qui y vivent ! Faudrait peut-être redescendre un peu sur terre ! Mais c'est pareil ca fait très bien de dire que c'est scandaleux de dire un truc sur l'immigration sans même penser aux conditions de vie de la plupart des immigrés en France et jouer les vierges effarouchées sans tenir compte des raisons données, tant ca fait bien de dire que le candidat n'est qu'un raciste et un facho
Par contre dès que ce pays aura les moyens d'accueillir plus de monde il est évident qu'il faudra ouvrir un peu plus les frontières
