Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 18:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 17:34 
Hors-ligne
Héros Débutant

Nyark a écrit:
J'ai vu à l'instant des jeunes défilés dans mon avenue... la honte soit sur ceux qui rejettent l'expression de la démocratie :evil: A bas cette dictature de la rue, si minoritaire, mais si prompte à battre le pavé et nos tympans

Dans ma rue, ya 3 voitures calcinées (entre bastille et république, côté marais). Mais j'approuve pas Sarko pour autant^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 17:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Mouvement des medias anti-sarkosy :shock: :shock: ( A part quelques uns heureusement ^^)

Sinon , j'aimerais bien savoir les chiffres montrant l'augmentation de violence montrées aux infos par rapport aux variations de la criminalité ( qui n'as pas augmenté , du moins significativement , et qui tend même depuis pas mal d'année a baisser) :roll: ( Ex aux USA : 600% de ce genre de scenes choc en plus dans les dernières années)
Mais bon c'est vrai qu'en france l'insécurité règne a chaque coins de rue , al france va mal toussa toussa
:roll:

Quand aux manif anti-sarko , bien que je trouve cela complètement débile , apres tout c'est leur droit de faire connaitre leur mécontentement , c'est ca aussi la démocratie ( mouhaha 30 clampins sous la pluie pres de chez moi , ils avaient l'air malin tiens ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 17:47 
Hors-ligne
Héros Débutant

Citer:
Police et gendarmerie ont interpellé "270 personnes, dont 136 en province, 46 à Paris et 88 dans le reste de l'Ile-de-France", indique la direction générale de la police nationale (DGPN).
Concernant les voitures brûlées, "on est à peine au-dessus de la nuit du 14 juillet 2006 et en deçà d'une nuit de Saint-Sylvestre", a relevé la DGPN : 367 voitures ont été brûlées en France métropolitaine au cours de la nuit, selon un bilan arrêté lundi à 6 heures.

Tu as un indicateur là^^ il a fait moins bien qu'un réveillon de Saint Sylvestre =) Quand à savoir si cette fête là va durer 5 ans now^^

source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906413@51-903012,0.html

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 18:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

ca résume bien ma position:

Citer:
La démocratie doit gagner

Par Flavien, sa biographie

Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.

Le couperet est tombé et à la plus grande sensation, Nicolas Sarkozy - absolument pas en campagne électorale depuis sa nomination à l'Intérieur en 2002 - a été élu président de la République avec une assez large avance face à Ségolène Royal. 53/47.

Qu'on ait ou non opté pour Sarkozy, il faut accepter la décision du peuple français car l'une de nos forces et fiertés c'est que nous pouvons choisir un président de la République et une majorité par le biais d'un suffrage démocratique. Seulement voilà, la diabolisation du candidat UMP amène à ce que l'on craignait : la violence, la révolte, la colère, la protestation... Une forme de rejet de ce que la majorité des votants ont pourtant choisi, donc indirectement - et là est tout le problème - un rejet du choix démocratique qui a été fait.

Quel intérêt peut-on avoir d'appeler à la révolte contre l'élection de Sarkozy que maintes associations et personnalités ont catalogué comme fachiste... Un raccourci sous forme d'argument désesperé afin de faire ganer un autre candidat.. Seulement l'UMP n'est pas un parti d'extrême droite et ne l'a jamais été, pas plus que son ancêtre RPR.

Dans un certain sens, ce petit jeu d'échauffourées ne fera que servir le discours de la personne qu'il rejette, en illustrant ses propos.

Je n'ai pas choisi de voter Sarkozy ni au premier ni au second tour, je ne me réjouis pas de sa nomination mais je l'accepte. C'est après que tous les opposants, réfractaires ou prudents à l'égard du nouveau président, devront se regrouper. Lorsque Sarkozy aura (très probablement) acquis la majorité au Parlement, il faudra veiller à ce que l'on peut craindre de lui ne se réalise pas. Je suis d'ailleurs assez confiant pour que son quinquennat ne soit pas une insulte aux droits démocratiques tant Sarko est probablement conscient que la moitié de la France est prête à lui tomber dessus au moindre faux pas alors que l'ambitieux qu'il est songe déjà à 2012 et donc aux moyens qu'il faudra y mettre... comme ceux qu'il a utilisés lorsqu'il était à l'Intérieur, sans pour autant obtenir de résultats, d'ailleurs.

Je commence déjà à le critiquer, ce qui ne serait pas valoriser ce que je tente d'argumenter.

Respectons ce choix. Songeons aux législatives et optons pour nos couleurs politiques respectives, surtout lorsqu'on est ni du PS ni de l'UMP puisque les deux partis majeurs se plaisent à ne pas introduire la proportionnelle, ce qui leur permet de se partager la part du gâteau du nombre de sièges au Parlement, ne laissant ainsi que des miettes aux autres. Suivons les idées du président Sarkozy lorsqu'elles sont bonnes au lieu de tout rejeter puisque l'intérêt du pays est supérieur à celui de nos convictions politiques personnelles. Veillons à ce que les mauvaises ne fassent pas long feu.

La démocratie n'est pas de manifester dans la rue, de brûler des voitures, de se comporter tels des anarchistes prêts au chaos. La démocratie c'est le respect et la défense de ses intérêts.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 7:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit ftarkin... jusqu'à un certain point.

Les procès d'intention n'ont jamais rien fait avancer, et quiconque a pris la peine d'écouter Nicolas Sarkozy devrait savoir qu'il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne serait pas candidat en 2012 (en cas d'élection cette année, ce qui fut le cas il me semble), et qu'il instaurerait une limite de 2 mandats présidentiels.

Je ne reviendrai pas sur cette mesure, rappelons seulement que Chirac a présidé 12 ans, Mitterand 14 il me semble, et que donc une limite à 2 quinquennats n'est pas seulement symbolique.

Après on va me dire : "non mais tu crois vraiment ce qu'il dit ? Bien sur qu'il voudra se représenter en 2012 !"
Après tout peut-être. Mais il a fait un certain nombre de promesses, comme beaucoup avant lui. Et il a rabaché qu'il s'y tiendrai. Maintenant qu'il est élu, je crois que ce qu'il y a de mieux à espérer pour la France, c'est qu'il tienne parole. On fera les comptes dans 5ans, c'est bien le principe de notre république.

Au passage, j'aimerais revenir sur les déclarations des "partenaires sociaux". Je crois que s'il y a abus de pouvoir, c'est bien chez eux. Sarkozy a annoncé toute sa campagne un service minimum. Sachant qu'il a été élu, son projet est approuvé par les français. Dans ce cas, le rôle des "partenaires sociaux" est effectivement de discuter les modalités d'une mesure manifestement approuvée par le suffrage universel. Mais si M. Thibault veut péter plus haut que son cul et se faire porter l'ombrelle par ses syndiqués le long du boulevard du Montparnasse, libre à lui, mais je ne crois pas que lui puissse prétendre représenter une quelconque légitimité.

EDIT : Rapide, juste pour dire que la proportionnelle aux législatives est quelque chose de très dangereux. Celà représente une instabilité potentielle grave. Notre assemblée n'est pas assez représentative aujourd'hui, mais à mon sens elle ne doit pas l'être trop. Elle doit justement garder une place aux courants d'opinions minoritaires (un % de l'assemblée élue aux proportionnelles par ex) mais elle doit aussi amplifier les courants d'opinions majeurs, c'est ce qui fait en partie tout la stabilité de la Vème république, et quiconque a étudié la IIIème république sait que ça n'est pas superflu...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 10:00 
Hors-ligne
Héros Initié

Freedom a écrit:
Sachant qu'il a été élu, son projet est approuvé par les français.

Non ^^
Il a été élu par 53% des votants français, dont je pense que malheureusement, tous n'ont pas porté une attention particulière à son programme. Je ne me sens pas représentée par un tel Président, et j'approuve encore moins son projet, et pourtant, il a été élu. C'est le jeu démocratique, je le respecte. Mais je n'adhère pas pour autant à son programme. Il me semble donc tout à fait normal que certains montrent leurs désaccords avec son projet puisqu'il n'a pas été élu par 100% des français mais bien par 53% des votants. La différence est large quand même non ?

Comme ce qui a été dit au-dessus, les violences et émeutes qui se déclarent sont à mon sens non pas un moyen d'affaiblir Sarkozy, mais malheureusement de le renforcer, et de conforter l'opinion de ceux qui ont voté pour lui. Mais quand je vois le nombre de voitures de flics que j'ai croisées dimanche en rentrant chez moi (dans une ville de province plutôt calme, je précise...) je pense que la provocation vient des deux côtés ... (cf cet article du monde)

Pour la limite à 2 quinquenats, ce n'est pas tout à fait symbolique effectivement, mais ni Chirac ni Mitterrand n'ont effectué plus de deux mandats. C'est vrai que là les candidats sont plus jeunes, donc on pourrait imaginer qu'ils restent plus longtemps dans le jeu politique, mais sincèrement, je doute que cette mesure serve beaucoup, et je pense (mais je peux me tromper) qu'elle est quand même majoritairement symbolique ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 10:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Après le matraquage que nous venons de subir, je pense qu'une loi sur les médias et les relations entre entreprises intervenant dans des marchés publics et médias est à faire passer.
Malheureusement, c'est pas pour les 5 ans qui viennent, c'est pas le genre de Sarko...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 10:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire

+1 Athos !
Mais hein comme disent tout les anar' de gauches : "presque tout les journaux sont dirigé par 3 personnes (Dassault, Lagardère et Bouygues) et ils sont très proches de l'Etat et de Sarkozy".
(bref tous à la Bastille ^^)

Ce qui ma profondément choquer et marquer moi ce sont les gens qui crament, qui cassent un peu tout et surtout en cramant de la drapeau français.
Je sais pas si le double symbole est voulut mais ça me parait inquiétant :
- Geuler après une élection c'est remettre en cause le système démocratique
- Cramer le drapeau français(créé en 1789) c'est renier la nation et donc encore une fois le système démocratique

Bref, PAYS DE MERDE !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 10:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire

alainglandu a écrit:
Freedom a écrit:

Non ^^
Il a été élu par 53% des votants français, dont je pense que malheureusement, tous n'ont pas porté une attention particulière à son programme. Je ne me sens pas représentée par un tel Président, et j'approuve encore moins son projet, et pourtant, il a été élu. C'est le jeu démocratique, je le respecte. Mais je n'adhère pas pour autant à son programme. Il me semble donc tout à fait normal que certains montrent leurs désaccords avec son projet puisqu'il n'a pas été élu par 100% des français mais bien par 53% des votants. La différence est large quand même non ?

Comme ce qui a été dit au-dessus, les violences et émeutes qui se déclarent sont à mon sens non pas un moyen d'affaiblir Sarkozy, mais malheureusement de le renforcer, et de conforter l'opinion de ceux qui ont voté pour lui. Mais quand je vois le nombre de voitures de flics que j'ai croisées dimanche en rentrant chez moi (dans une ville de province plutôt calme, je précise...) je pense que la provocation vient des deux côtés ... (cf cet article du monde)

Pour la limite à 2 quinquenats, ce n'est pas tout à fait symbolique effectivement, mais ni Chirac ni Mitterrand n'ont effectué plus de deux mandats. C'est vrai que là les candidats sont plus jeunes, donc on pourrait imaginer qu'ils restent plus longtemps dans le jeu politique, mais sincèrement, je doute que cette mesure serve beaucoup, et je pense (mais je peux me tromper) qu'elle est quand même majoritairement symbolique ...

Je n'ai pas dit que 100% des français appouvaient, fort heureusement ce n'est pas le cas.

Mais il faut savoir ce que l'on veut. On se plaint souvent que les hommes politiques ne tiennent pas leurs promesses, encore faut-il leur en laisser la possibilité.

Personnellement, si les mesures qu'il a annoncé ne sont pas mises à execution, je me sentirais lésé, puisque ces mesures ont été approuvées à la majorité.
Celà ne signifie évidement pas qu'il faut fermer les yeux et le laisser appliquer son programme à la lettre pendant 5 ans, mais les grandes ligne s sont à garder. Le reste est à négocier.

C'est la manière dont est abordé, entre autres, le service minimum : il l'a promis, il doit le faire. Mais il a toujours dit que les modalités étaient à voir, ce qui laisse une marge de manoeuvre gigantesque. Et c'est là le role des partenaires sociaux. Le président donne une orientation, et les syndicats, supposés plus proches du peuple, doivent aider à concrétiser cette orientation de la meilleure manière qui soit.

Ensuite, venons en à sa légitimité : elle est incontestable. 53%, 31% dès le premier tour. Vote d'adhésion en majorité, et qui plus est avec un taux de participation très élevé. Tout celà fait, je pense, qu'il est bien en droit de rester sur la ligne de conduite de son programme.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 11:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

alainglandu a écrit:
Freedom a écrit:

Non ^^
Il a été élu par 53% des votants français

En suivant un tel argument, aucune démocratie ne serait valable... Il a été élu par la majorité des français votants et en âge de voter même (au vu de la participation), avec des taux supérieurs à Mittérand.

C'est le jeu démocratique, i.e. celui qui a le plus de voix 'empoche' la mise.

Ensuite dites vous bien que s'il était réellement un fasciste Chirac ne l'aurait jamais soutenu. Chirac, malgré tous ses défauts s'est toujours efforcé de réduire l'influence des partis d'extrème-droite, qui avaient acquis leur 'pouvoir ' par les manoeuvres de Mitterand pour réduire l'influence de la droite traditionnelle.

Enfin, qu'un gars comme Attali, l'éminence grise de Mitterand, vote pour Sarko, ca laisse aussi à réfléchir sur la capacité du PS à convaincre

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 11:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Turgle a écrit:
+1 Athos !
Mais hein comme disent tout les anar' de gauches : "presque tout les journaux sont dirigé par 3 personnes (Dassault, Lagardère et Bouygues) et ils sont très proches de l'Etat et de Sarkozy".
(bref tous à la Bastille ^^)

Ce qui ma profondément choquer et marquer moi ce sont les gens qui crament, qui cassent un peu tout et surtout en cramant de la drapeau français.
Je sais pas si le double symbole est voulut mais ça me parait inquiétant :
- Geuler après une élection c'est remettre en cause le système démocratique
- Cramer le drapeau français(créé en 1789) c'est renier la nation et donc encore une fois le système démocratique

Bref, PAYS DE MERDE !!!

Personnellement, ça ne me dérange pas de brûler un drapeau français, je n'ai aucune fierté particulière et je ne me sens pas non plus supérieur au reste du monde (patriote).

Je considère que la majorité doit veiller sur les minorités. Aujourd'hui, la majorité a élu un Président qui insulte une partie de la population et qui tient un double discours. Je pense que c'est la première fois qu'un Président divise autant les Français, et suscite autant de haine.
Ce n'est pas une raison de sortir dans la rue maintenant. En effet, c'est antidémocratique.

Mais à la première incartade, au premier "dérapage" de la part du Président censé être le président de tous les français, je l'attends.

Par contre, s'il se contrôle, pas de problème.

Après, qu'il libéralise notre pays sur le "modèle anglosaxon" si ça plaît aux français, après tout on est dans un monde égoïste et je n'ai pas à m'inquiéter du sort des pauvres qui souffrent.
Qu'ils crèvent.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 12:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Athos a écrit:
Aujourd'hui, la majorité a élu un Président qui insulte une partie de la population et qui tient un double discours.

Ouioui... C'est tellement facile et formaté comme discours...

Ce serait si dur que ça de reconnaitre les différences ?

EDIT: Je suis d'acord avec toi sur beaucoup d'autres choses, mais cette phrase est vraiment un résidu de la diabolisation tentée par le PS pour passer quel qu'en soit le prix, et ce n'est pas innocent dans les événements actuels.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 12:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et je dois dire que moi, personnellement en tant qu'élite' intellectuelle de la Nation (j'ai un doctorat donc il parait que j'en suis), je me suis senti personnellement insulté par les discours populistes de Royal et autres 'gauchistes' en mal de popularité (Bové et Besancenot en tête).

Mais j'en fais pas tout un fromage (sachant que Sarko a fait pareil aussi hein)

De toute manière je me suis abstenu au 2e tour, étant un bayrouiste convaincu (et à mon âge je l'ai connu neuneuisant 'au miyeu')...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 12:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je souhaite juste à Bayrou de ne pas s'égarer, car s'il est bien placé pour la probable campagne de 2012, il serait bon qu'il ne fasse pas tout dans cette optique...

Mais pour le moment on en est pas là je crois.

Pour en revenir aux "élites intellectuelles" (wouaaaah) elles n'ont effectivement pas été épargnée dans cette campagne, mais il parait que c'est comme être riche, ça fait mauvais genre par les temps qui courent... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 12:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Freedom a écrit:
Pour en revenir aux "élites intellectuelles" (wouaaaah) elles n'ont effectivement pas été épargnée dans cette campagne, mais il parait que c'est comme être riche, ça fait mauvais genre par les temps qui courent... :roll:

Ouais tu l'as dit, surtout si t'es pas pro-socialo... Je l'aurais été si DSK avait été choisi remarque Dans mon cas je me suis fait limite traiter de facho parce que je ne votais pas à gauche ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure