EPISODE 6 :
Alors qu’elle se dirigeait vers le quartier des ambassades enelrahc décida de s’arrêter prendre un verre dans la taverne qui portait son nom avant d’y aller. Lorsqu’elle entra elle vit LIEF et polga, debouts au milieu de la pièce, qui parlaient ensemble.
Elle décida alors de s’assoire à une table non loin pour pouvoir écouter. LIEF demandait à polga pourquoi il avait l’impression que ce dernier le méprisait, et celui-ci répondit que c’était parce qu’il était le prétendant de sa maman et qu’il était jaloux.
Enelrahc fût surprise de cette agitation à son sujet mais elle était heureuse que son fils s’inquiète pour elle, cependant, comme à son habitude, ele qui arrivait dans la conversation, eut ses réflexes de grand soigneur peace et dis à LIEF qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète et que polga était comme ça avec tous le monde.
Il est vrai que polga n’avait pas sa langue dans sa poche, mais il tenait ça d’ene, et elle ne lui en voulait pas.
LIEF répondit alors à polga « Je suis rassuré que tu n'ai aucun griefs particulier contre moi et si ta "jalousie" à mon égard n'est due qu'aux messages personnels que je peux adresser à Enelrahc, alors tu risques de finir par me détester à la longue, car je ne peux pas me passer d'une partie de la personne qu'occupe dorénavant la pensée de cette officier du clan. ».
Ene pu voir que les sentiments de LIEF à son égard ne s’étaient même pas estompés, et s’était même presque renforcés, à son plus grand désespoir car elle savait qu’elle ne pouvait rien pour lui.
La conversation continua encore quelques minutes entre polga et LIEF, polga défendant sa mère, et lief expliquant que ses sentiments pour elle ne pourraient être changés, mais qu’il trouvait en ele une grande force pour rester aussi indulgent alors qu’il parlait de sa femme et que pour cela il ne désirait en rien mettre fin à son histoire avec ene.
Ele répondit : « Moi aussi ça me rend triste que tu ne puisses pas vivre avec celle que tu aimes, mais c'est ma femme et je l'aime aussi ... Alors voilà, et puis c'est ton droit de l'aimer, elle est tellement adorable, c'est dommage que cela te rende triste tout de même ».
Cela toucha ene car son mari disait clairement qu’il l’aimait et qu’il comprenait que LIEF puisse l’aimer aussi. Mais ene ne pouvait rester sur sa chaise à observer ça plus longtemps et entra dans la conversation pour dire tout ce qu’elle avait pensé durant celle-ci avant de s’en aller car cette situation, elle savait qu’elle la vivrait encore longtemps et qu’elle ne pourrait rien y faire. LIEF l’aimerait toujours, elle aimerait toujours ele, et polga en voudrai toujours à LIEF de tourner autour de celle à qui il tenait lui aussi…
Aunshi était le nouveau chef de l’[Alliance] à présent. Ene avait fini par l’accepter, en même temps Aunshi n’était pas si méchant mais grakouha lui manquait. Certes il était officier, mais ce n’était pas pareil.
Seulement, certains ne l’avaient apparemment pas acceptés et quasi à la surprise général tuner quitta le clan avant de frapper aunshi et de partir rejoindre les *LLHE*.
Ene s’en fichait quelque peu car si eux deux avaient des affaires à régler cela les regardait, mais ce dont elle se moquait moins c’était que tuner rejoigne une seconde fois les *LLHE*, mais cette fois, il ne reviendrai pas…
Le temps avait passé depuis l’incident et enelrahc avait fait la connaissance d’une nouvelle personne, un dénommé tyler, du clan *LLHE*. A la vue de ce tag, ene fut d’abords méfiante, mais elle et ceux de son clan qui passaient par les ambassades dans le château apprirent vite à le connaître, et son seul défaut fût sûrement d’être un *LLHE* car elle trouvait que ce clan était composé de beaucoup trop de personnes méprisables pour avoir un membre comme tyler, qui avait un peu le même caractère qu’ele.
Ele ne tarda bien sûr pas à l’ajouter à la liste de ses nombreux frères et ene, elle, trouva en lui le nouveau boulet qu’elle s’efforcerait d’embêter comme elle le pourrait, ce qui bien sûr, ce fit dans les deux sens, et tandis qu’ene récolta le surnom de « grognasse » pour une raison qu’elle estimait indéterminée, elle chercha pendant plusieurs semaine un surnom à lui attribué sans succès.
Finalement elle opta pour « grognard » ce qui manquait fortement d’originalité mais elle s’en fichait.
Polga avait décidé de quitter le clan à son tour, et ene en avait plus qu’assez, elle avait envie de taper la première personne qu’elle croiserai et malheureusement pour tyler, il se prit une gifle pour aucune raison apparente, mais malgré le fait d’avoir tapé un innocent, ene fût soulagée même si dans l’instant d’après, tyler l’assomma avec une bouteille de vodka.
A son réveil, ene était toujours allongée sur le sol, plutôt sonnée, ele et tyler étaient là et la regardaient en riant. Toujours dans un état « second » elle se leva avec la tête qui lui tournait comme si elle avait bu et lança à ele « pisqueu c’est com’sa jeeeeuuuu teuuu quitte et pi… heu… je m’exile et tyler pourra ceeee marier avec toaaaaaa » puis elle tomba à nouveau dans les pommes.
Elle sentit un coup de pied dans son ventre et se réveilla, cette foi plus lucide que la dernière :
- Aïe tyler t’es malade !
- Pardon, j’ai essayé le bouche à bouche ça marchait pas.
- Quoi ????
Tyler rit quelques instants avant de finalement lancer :
- Je plaisante t’inquiète pas.
- Toi ! Si j’arrive à me relever je te tue !
- Mouai, on y croit tous.
Il eu un petit sourire démoniaque et dit à ele qui se trouvait à côté :
- Ele je t’aime tu sait !
- Moi aussi mon frère.
Ene sauta sur ses deux jambes et mis une énorme gifle à tyler qui le fit tomber en arrière, celui-ci rit et dit à ene :
- Je savais que ça te ferait rager.
Ene revint à la réalité et pensa à son fils.
- Ele, je suis triste, polga est parti, qu’est-ce qu’il va devenir !
- T’inquiète pas il va revenir, et puis il vole de ses propres ailes, je suis fier de lui !
Ene savait qu’il reviendrai mais elle ne voulais pas qu’il fasse une bêtise comme rejoindre les *LLHE* ou un autre clan de « vils ».
Quelques temps plus tard, les membres avaient quartier libre.
Ene n’avait pas reformé de recrues depuis un certain moment et se décida à faire en sorte que cela change. Elle observa la liste des membres du clan affichée dans le hall et regarda quels étaient les nouveaux arrivants. Elle se décida alors à les contacter, mais sur les cinq à qui elle avait envoyé un message, un seul répondit.
C’était un certain Saikyo qui semblait dans sa réponse déjà fort sympathique. Polga qui errait près des ambassades demanda à ene lorsqu’elle le croisa si ça lui disait de faire une sortie en famille avec lui et ele.
- Je veux bien fiston mais je dois m’occuper de ma recrue.
- C’est pas grave, on à cas venir avec toi !
Ene accepta et pris le téléporteur pour se transporter en zone neutre sud ouest. Hélas, elle atterrit près d’un groupe de *LLHE*, ou se trouvait également tuner.
Celui-ci s’écarta discrètement du groupe pour venir la prévenir qu’elle ferait mieux de partir si elle ne voulait pas que les autre la tue. Ene remercia tuner mais elle savait d’avance que le lieu ne serait pas approprié à la formation de Saikyo. Elle emprunta alors divers téléporteurs, marcha dans divers lieu du Lorndor avant d’enfin trouver un lieu sans groupe d’hordeux ennemis, mais où y avait suffisamment d’hordeux de différents niveaux pour se faire les dents.
Elle envoya alors un pigeon voyageur à ele, polga et Saikyo qui la rejoignirent ainsi qu’à tyler qui fût enchanté de venir avec eux. Ene fit de son mieux pour former Saikyo, et celui-ci apprenait vite et était loin d’être désagréable à former.
Ene était heureuse d’avoir un élève si investit et elle ne pu s’empêcher de le comparer à LIEF. Même s’ils étaient tous les deux très actifs ils n’avaient pas du tout le même caractère et cela rassura quelque part ene car elle pouvait le former en sachant qu’il la considérait comme elle la considère et qu’elle ne ferait pas un malheureux de plus.
