Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 19:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 12:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Exar a écrit:
Exact n'oubliez pas que sur plus de 63 millions de français (j'arrive pas à trouver le chiffre le plus récent), 18,8 millions ont voté pour Sarko.
Je ne conteste aucunement le suffrage, mais précise juste que le nouveau président représente à peu près 29% des français (et pas 53%).

que ce soit Royal ou Sarkozy aucun des deux n'aurait represénté les 50% des français( par ta manière de penser) donc ça sert à rien de discuter sur ces chiffres

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 12:21 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
ps: 63 millions, c'est selon l'INSEE en 2006. c'est peut être faux, mais donne moi le bon chiffre, au moins, on avancera.

mais osef de ce chiffre bowdel, lol.
il sert à rien vu que y'a moult gens qui sont pas concerné!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 12:28 
Hors-ligne
Prophète

C'est bon les gars, j'ai arrêté de pinailler.
Reprenez le débat, je :arrow:

Si vous voulez, je relance même le sujet:
ça veut dire quoi, pour vous, quand Sarko parle de restaurer la morale?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 12:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ce qui me désole c'est qu'aujourd'hui les francais ont choisit le libéralisme comme fond de commerce alors que je pensais que les états unis n'etaient pas un exemple pour nous, on rejette il y a 2 ans une constitution europeenne qui ne nous convient pas et on élie maintenant quelqu'un qui va en remettre une sacré couche dans l'autre sens.

J'ai envie de croire que sarkozy est la solution et que la france avancera mieux avec lui mais je n'y crois pas trop et je n'aspire pas a vivre dans la même société que celle qu'il va nous pondre (d'ailleurs ca commence http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 026,0.html)

enfin, je me dit que les italiens ont eu leur berlusconi...maintenant c'est notre tour

et en plus selby va perdre la finale du snooker....auel monde injuste :p

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 12:42 
Hors-ligne
Héros Débutant

C'est comme "instaurer à nouveau l'autorité", des propos qui sont loin de faire l'unanimité et qui annonce pas mal de clash pour un futur proche ( à moins bien sûr qu'il y ait déjà la force policière et militaire pour réprimer toute véhélité à titre préventif --')

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 13:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

Lau a écrit:
C'est comme "instaurer à nouveau l'autorité", des propos qui sont loin de faire l'unanimité et qui annonce pas mal de clash pour un futur proche ( à moins bien sûr qu'il y ait déjà la force policière et militaire pour réprimer toute véhélité à titre préventif --')

J'aimerais qu'on me donne une raison de penser que ceux qui parlent ainsi ne sont pas que des gens qui ont toujours vécu douillettement dans des quartiers pavillonnaires sans jamais avoir eu affaire aux délinquants ou bien alors des délinquants eux-mêmes. Parce que c'est vraiment très difficile de ne pas faire de généralité pour le coup... Quand je vois le nombre de bagnoles cramées tous les ans (350 rien que pour cette nuit) ou bien encore qu'on puisse se faire blesser sérieusement dans son école ou devant les portes de son établissement (eh oui ca m'est arrivé deux fois) ou alors le nombre d'histoires sordides qu'on voit aux infos concernant des enfants, des jeunes ou des femmes disparues qu'on retrouve morts après être passés entre les mains d'un pédophile ou un violeur... je pense que la sécurité est un problème PRIORITAIRE et qu'au moins on fasse quelque chose contre les délinquants. Et qu'on arrête de les prendre en pitié et réduire leur peine s'ils sont vraiment dangereux, ne serait-ce que pour assurer la sécurité de ceux qui pourraient tomber entre leurs mains !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 13:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et que fait t'on de la délinquance "administrative" ? Curieux de voir les dispositions que notre cher président va prendre face aux pb du genre Chirac....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 13:23 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Mogfurtif a écrit:
sachant que seulement 2.2 M de vois séparent les deux candidat et que les votes nul et l'abstention comptent 9.5 M d'inscrit, moi je trouve qu'un système qui ne tient pas compte de ça ne peut pas assurer la légitimité du vainqueur

je suis désolé mais je ne vois pas en quoi on devrait tenir compte des mecs qui viennent pas voter !

Tu vas pas voter, tu te la fermes.

Je voyais en 2002 dans les "mouvement étudiant" qui manifestaient à l'entre deux tour il y avait pratiquement 1/3 des mecs qui avaient pas voté, et après ca vient t'expliquer que le résultat est pas bien.

( et les vote nul profite autant aux deux camps, c'est le principe du je choisi pas, je laisse les autres choisir à ma place)

Elrond a écrit:

Ce qui est rigolo dans l'article c'est que ca a l'air de les gêner qu'il soit rentré dans le fichier d'empreint génétique mais qu'il soit dans le Faed ou le fichier Canonge ca a pas l'air de leur poser problème ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 14:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

d'accord avec le chat :p
ça sert à rien d'aller chercher des voix un peu partout (histoire d'en trouver plus pour celui que vous voulez ou pour discrediter le choix du vainqueur) car tous ceux qui ont le droit de voter se sont deja exprimés hier

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 14:27 
Hors-ligne
Héros Important

Painkilleur a écrit:
le nombre d'histoires sordides qu'on voit aux infos concernant des enfants, des jeunes ou des femmes disparues qu'on retrouve morts après être passés entre les mains d'un pédophile ou un violeur...

Ces histoires sont horribles mais y en a-t-il plus qu'avant ou sont-elles "juste" plus médiatisées?

Quand aux problèmes de violence, n'etre pas d'accord avec le programme d'ordre moral de Nicolas Sarkozy n'equivaut pas a les nier mais à n'être pas d'accord sur la facon de les résoudre - ni a renier la notion d'ordre moral mais la version de Nicolas Sarkozy.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 16:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

J'ai vu à l'instant des jeunes défilés dans mon avenue... la honte soit sur ceux qui rejettent l'expression de la démocratie :evil: A bas cette dictature de la rue, si minoritaire, mais si prompte à battre le pavé et nos tympans

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 16:10 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Nyark a écrit:
J'ai vu à l'instant des jeunes défilés dans mon avenue... la honte soit sur ceux qui rejettent l'expression de la démocratie :evil: A bas cette dictature de la rue, si minoritaire, mais si prompte à battre le pavé et nos tympans

C'est sans doute les même qui trouvent que N.S. est antidémocratique =)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 16:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

Elefir a écrit:
Painkilleur a écrit:
le nombre d'histoires sordides qu'on voit aux infos concernant des enfants, des jeunes ou des femmes disparues qu'on retrouve morts après être passés entre les mains d'un pédophile ou un violeur...

Ces histoires sont horribles mais y en a-t-il plus qu'avant ou sont-elles "juste" plus médiatisées?

Quand aux problèmes de violence, n'etre pas d'accord avec le programme d'ordre moral de Nicolas Sarkozy n'equivaut pas a les nier mais à n'être pas d'accord sur la facon de les résoudre - ni a renier la notion d'ordre moral mais la version de Nicolas Sarkozy.

Sans doute les deux, plus nombreuses et plus médiatisées. Mais concernant la suite de ton message il m'a semblé que NS prône la répression de la délinquance tandis que SG cherche à la prévenir (et j'ai déjà dit plusieurs fois qu'elle a parfaitement raison) mais sans chercher à sévir :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 17:10 
Hors-ligne
Héros Important

Je n'ai pas dit ca -en tout cas ce n'etait pas mon intention- j'ai juste dit que ne pas etre d'accord avec Sarkozy la dessus ne voulait pas dire mettre de cote ces problemes ^^

Indépendamment de ce que propose Ségolène Royal.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 17:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et sa a pas raté...
Sarko président...
Sa va etre gai...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure