Imaginez un peu tout ces pauvres monstres, que tout le monde frappent! Les pauvres! On se doit de pouvoir les aider! C'est pour ça que je vous propose de faire une mise à jour pour les soigner. Cette ségrégation ne doit plus durer!
Bon, biensûr, un monstre, c'est un peu bête, il sait pas qu'on veut le soigner, alors quand on l'approche, il essaye de se débattre, de nous éloignez et il s'ennerve encore plus qu'il a mal. Normal, c'est un monstre. Alors, je me demandais si on pouvait pas faire un truc dans ce genre là:
Option soigner pour un monstre, comme pour les attaques, le monstre riposte à chaque fois qu'on le soigne. Pour mettre en oeuvre le fait qu'un monstre, c'est un peu bête, on peut annexé sa riposte sur le nombre de soin qu'on lui a fait, le temps qu'il comprenne qu'on lui veut pas de mal quoi. Enfin, on peut aussi faire des annexions suivant l'intéligence du monstre, têtre qu'un cerbère ou un ogre c'est moins intéligent qu'un élémentaire quand même... C'est à réfléchir!
Ah oui aussi! Vu qu'il est plus aggressif quand il est beaucoup blessé, on pourrait pas aussi annéxé ça sur le niveau de vie qu'il a? Par contre, là forcément, c'est sur la vie réelle du monstre quand même, lui il sait qu'elle vie il a... Quoique, têtre qu'on peut penser qu'un Ogre ou qu'un Cerbère est trop bête pour comprendre qu'il va pas bien aussi... De la même manière qu'il comprend pas qu'on le soigne... Enfin, il est vraiment bête là quand même...
Donc par exemple:
Ogre: 80% de la riposte de base dû à son intéligence mineur!
Elémentaire: 60% de la riposte de base dû à son intéligence supérieur!
A voir après pour les autres monstres biensûr! J'pourrais y réfléchir si la suggestion vous plait!
Riposte en fonction du nombre de soin:
Basé sur 10 soins:
premier soin: 100%
deuxième soin: 90%
...
10ème soin: 0%
On multiplie les coeficients dû au nombre de soin et à l'intéligence pour définir la riposte final et hop c'est bon!
Par exemple pour un élémentaire qu'on soigne pour la 3ème fois:
0.6*0.8*riposte de base soit 0.48% de la riposte de base! Ou alors... têtre qu'on moyenne entre les deux ça serait mieux, parce que là ça fait pas beaucoup quand même...
Donc ça ferait plus genre ((0.6+0.8 )/2)*riposte de base, soit 0.70*riposte de base!
A vous de jugez maintenant!