Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 9:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soin de monstres
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 19:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Imaginez un peu tout ces pauvres monstres, que tout le monde frappent! Les pauvres! On se doit de pouvoir les aider! C'est pour ça que je vous propose de faire une mise à jour pour les soigner. Cette ségrégation ne doit plus durer!

Bon, biensûr, un monstre, c'est un peu bête, il sait pas qu'on veut le soigner, alors quand on l'approche, il essaye de se débattre, de nous éloignez et il s'ennerve encore plus qu'il a mal. Normal, c'est un monstre. Alors, je me demandais si on pouvait pas faire un truc dans ce genre là:

Option soigner pour un monstre, comme pour les attaques, le monstre riposte à chaque fois qu'on le soigne. Pour mettre en oeuvre le fait qu'un monstre, c'est un peu bête, on peut annexé sa riposte sur le nombre de soin qu'on lui a fait, le temps qu'il comprenne qu'on lui veut pas de mal quoi. Enfin, on peut aussi faire des annexions suivant l'intéligence du monstre, têtre qu'un cerbère ou un ogre c'est moins intéligent qu'un élémentaire quand même... C'est à réfléchir!

Ah oui aussi! Vu qu'il est plus aggressif quand il est beaucoup blessé, on pourrait pas aussi annéxé ça sur le niveau de vie qu'il a? Par contre, là forcément, c'est sur la vie réelle du monstre quand même, lui il sait qu'elle vie il a... Quoique, têtre qu'on peut penser qu'un Ogre ou qu'un Cerbère est trop bête pour comprendre qu'il va pas bien aussi... De la même manière qu'il comprend pas qu'on le soigne... Enfin, il est vraiment bête là quand même...

Donc par exemple:
Ogre: 80% de la riposte de base dû à son intéligence mineur!
Elémentaire: 60% de la riposte de base dû à son intéligence supérieur!
A voir après pour les autres monstres biensûr! J'pourrais y réfléchir si la suggestion vous plait!

Riposte en fonction du nombre de soin:
Basé sur 10 soins:
premier soin: 100%
deuxième soin: 90%
...
10ème soin: 0%

On multiplie les coeficients dû au nombre de soin et à l'intéligence pour définir la riposte final et hop c'est bon!

Par exemple pour un élémentaire qu'on soigne pour la 3ème fois:
0.6*0.8*riposte de base soit 0.48% de la riposte de base! Ou alors... têtre qu'on moyenne entre les deux ça serait mieux, parce que là ça fait pas beaucoup quand même...

Donc ça ferait plus genre ((0.6+0.8 )/2)*riposte de base, soit 0.70*riposte de base!

A vous de jugez maintenant! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 19:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

tu voudrai pas par hasard devnir un monstre ? :wink:
Moi je suis complètement contre, déjà c'est chiant à tuer quand ça a quelques lvl de plus alors si en plus on les soignes !! Imagine le gars a plus que un coup a donner et le monstre est mort, mais lui tombera a presque 0%. Et un autre gars soigne le monstre avant qu'il donne ce coup c'est rageant !!
et puis pourquoi pas faire la ligue des sauveur de monstre (qui sera plutot la ligue des chi***)
Je suis contre. :?

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 20:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mais au moins, ça donnerait un jeu nouveau pour ceux qui souhaiterait le faire! Sans compter le suspense que cela redonnerait! Justement, imagine toi, tu commences à tuer ton monstre, tu le rates... Est-ce que quelqu'un va passer? Oui? Non? C'est le stress permanent! C'est ça qui est bien!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 22:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Totalement contre, c'est déjà devenus assez dur de les tuer sans se les faire piquer. Qui plus est ils possèdent déjà une armure et répliquent suffisemment fort, alors en plus si y'a des personnes qui viennent les soigner, ça va devenir la croix et la bannière pour tuer un monstre.

Citer:
Sans compter le suspense que cela redonnerait! Justement, imagine toi, tu commences à tuer ton monstre, tu le rates... Est-ce que quelqu'un va passer? Oui? Non? C'est le stress permanent! C'est ça qui est bien!

C'est déjà le cas justement, quand tu attaque un monstre, tu ne peut jamais te le faire en une fois. Tu est obligé de l'entamer, pour le finir le lendemain, mais pas trop sinon le premier qui passe vas te le piquer. Actuellement quand on creep du suspense on en as déjà, et je pense que tu n'as pas du souvent creeper loin des tiens pour proposer ça.

Viens vers chez nous creeper et du suspense tu en auras ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 9:31 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

c'est surtout arrak qui avait milité pour ça je crois...
m'enfin je serais pas contre, de toutes façons ça me répugne de devoir les taper...

mais allerr pas me rajouter trop de trucs à réputes... déjà qu'il y avait la répute démon et LG où ça va être dur d'être natu, mais alors la...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 11:14 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

En tant que modérateur de la section Sondage je vous fait part des discours d'arrak dans cette section:
arrak a écrit:
La mise à jour sur la détection monstres apporte un argument supplémentaire en faveur de l'implémentation de la possibilité de soigner les monstres. En effet, les principales critiques sont :
- les monstres seront des vaches à Xp pour certain (trois à quatre comparses sur un monstres, un/deux qui attaquent et deux/trois qui soignent) ;
- ça va pas mal gêner nos "amis les chasseurs".

Pour contrer le premier problème :
- une réputation monstres = les soigneurs ne se mangent plus de répliques monstres uniquement au stade naturalisé
- un système d'apprivoisement = même les soigneurs naturalisés à l'égard des monstres, se prennent 2/3 répliques lorsqu'ils commencent à soigner un monstre donné
- une limite de niveau (on ne peut pas soigner au delà d'un certain écart)

Ces mesures contribuent également à moins gêner les chasseurs.

En outre :
- seuls pourront soigner ceux qui une expérience de chasse de 1 (soin impossible à partir du niveau d'expérience 2 et plus)
- ce qui fait que les soigneurs ne pourront JAMAIS correctement estimer l'état de santé d'un monstre à distance
- et excluera donc tous les membres du clan [soins] qui chassent pas mal…

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 12:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

Zéthos a écrit:
Imagine le gars a plus que un coup a donner et le monstre est mort, mais lui tombera a presque 0%. Et un autre gars soigne le monstre avant qu'il donne ce coup c'est rageant !!

En même temps qu'il y ait les soin au monstre ou pas, le gars va pas le soigné mais l'achever -_- et c'est plus rageant de se faire piqué un monstre que de se le faire soigner.

Enfin peu importe, je ne voix pas pourquoi vous voulez instaurez les soin au monstre, si vous voulez soigner venez chez xatrio...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 12:40 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

je l'aurais soigné aussi :p

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 12:55 
Hors-ligne
Héros Floodeur

little-boss a écrit:
Enfin peu importe, je ne voix pas pourquoi vous voulez instaurez les soin au monstre, si vous voulez soigner venez chez xatrio...

Parce qu'on veut soigner les monstres et les héros, on veut pouvoir soigner tout le monde :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 12:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Et si on introduisait une réputation vis à vis des monstres ?
Chaque héro aurait une réputation par type de monstre, réputation qui baisserais ou monterait comme avec les héros.

Lorsqu'on soignerait un monstre, le monstre pourrait avoir plusieurs réactions en fonction de la réputation du joueur (les "animaux" ne savent pas forcement si on leur veut du mal ou du bien, sauf si vous leur êtes familier...) :
- Réputation mauvaise : Riposte
- Neutre : Riposte
- Apprécié : Sans réaction
- Adoré : Soins léger
- Naturalisé : Soins moyen / dons de PO / dons d'arme ou sort éthérés

Ca pourrait donner suite à la création de RP assez simpa et y'aurait un réel intérêt à avoir des amis parmi les monstres... (un Mage orienté feu pourrait monter sa réput d'élémentaire de Feu pour se faire soigner en cas de difficulté...)

EDIT : j'avait lu un peu vite la suggestion de base, désolé si ça fait répétition...

Dernière édition par Kerem le Jeu 03 Mai, 2007 13:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 13:07 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

toupitoui a écrit:
little-boss a écrit:

Parce qu'on veut soigner les monstres et les héros, on veut pouvoir soigner tout le monde :)

tu tues plus toi?

EDIT Toupi: Non, je tue plus, et ca fait un moment. Mais spa vraiment le sujet :)
edith (quand tu nous tiens) : et tu tapes plus non plus? copieuse!

Dernière édition par jecht le Jeu 03 Mai, 2007 15:00, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 14:42 
Hors-ligne
Héros Initié

Ralala, si seulement on pouvait soigner les monstres, la vie serait tellement mieux. :utopiste:

Enfin bon, j'ai soigné les LG, les démons, dommage pour Xatrio en effet, la pauvre araignée sans défense. :(

Mais bon, on sait très bien comment cette suggestion se terminera : le grand public attaché à son xp quotidien crache dessus, comme à l'époque de celle d'arrak, et donc ça tombe aux oubliettes.

Mikäu, Tauren haineux, ne pas le mordre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure