Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 21:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ce qui m'interesse là dedans moi c'est que personne à encore apporté de réponse à ces questions pourtant simple qu'on a posé plusieur fois sur cette même page et sur celle d'avant:

pourquoi ils les ont cramé ces 4600 voiture?
qu'est-ce que ça à apporté?
qu'est-ce que ça leur à rapporté?
en quoi ça à arrangé le probème ? (en supposant que ça soit pas une partie du problème justement :roll: )

vous dites que c'est pas gratuit comme acte?
ben trouver leur des raison concrètes et réaliste alors, je suis curieux de les lire

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 21:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Tout bêtement: on a parlé d'eux s'too ... ( et on en parle toujours , même ici ^^)
Yavait peut être d'autres choix plus ou moins efficace ( ou pas ,j'en sais rien)
Apres je n'oserais ne maitrisant pas le sujet, m'avancer dans une quelconque generalisation.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 21:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

j'ai pas envie de creuser la question, ce débat est pourri...

j'en demande moi des raisons concrètes et réalistes de pourquoi 98% des étudiants font rien pour sauver leur FAC de la privatisation par exemple ?

mais à l'esprit il me vient ceci:

-c'est leur moyen de protestation par rapport à la police et à la précarité
-c'est leur moyen de sortir de la ghettoisation médiatique (argument de Rrr)

par pitié arretez de débattre sans faits ni études sur des sujets imposés par les médias, surtout pour reprende le coté stupide de leur vision bipolaire...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 21:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

je reprend aucune vision médiatique, je me base sur ce que j'ai vu quand j'y étais
des faits?
rapporté par qui?
des études?
réalisé par qui?

qu'est-ce qui est plus pertinent que l'expérience comme argument?

-c'est leur moyen de protestation par rapport à la police et à la précarité
-c'est leur moyen de sortir de la ghettoisation médiatique

et ça a marché?

non, on en reviens toujours à la même chose, ce ne sont les actes que d'une minorité se servant de n'importe quel fait divers comme excuse pour foutre la merde parceque ça les amuse

pour reprendre le cas des deux jeunes dans le transfo, ceux qui ont réèllment manifesté pour eux l'ont fait dans le silence et effectivement dans un but de protestation, avec divers manifestation thématique à l'appuis
ceux qui ont cramé les bagnole la nuit s'en sont juste servis comme prétexte, ça ou autre chose pour eux c'est pareil, là y avait juste une plus belle ocasion avec encore moins de chance de se faire gauler

comme j'te dis, j'ai grandi là dedans, alors je connais plutôt bien leur motivation et leur façon de raisonner, et faut pas chercher très compliqué :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 21:52 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Je tiens a préciser que j'ai vécu 18 ans à Marseille, à La Martine, pour ceux qui connaissent c'est entre la Savine et la Solidarité , autrement dit pas vraiment les "beau Quartiers" de Marseille (yen a quand même 2 ou 3 qui sont pire :) )
AlChimiK a écrit:
ben franchement je suis désolé mais quand on galère depuis tout le temps,
et que ce soit moi, mes parents, mes voisins ou autre, tous !
ben franchement y'a de quoi choper la rage et avoir envie de péter les plombs.
Et alors, péter la voiture du voisin çà fait quoi ?

Ca fait juste chier ton voisin et parler les journaux ( et encore faut qu'il y ai un peut de spectacle sinon c'est pas intéressant)
Pareil que bruler/detruire un stade, gymnase, école, abris bus

Si on prend un exemple à la con "peter un abris bus" bon deja ca fait chier que Decaux ( ceux qui ont la pub sur les abris bus de pratiquement toutes les ville) vu que c'est eux qui paye l'abris bus.
ensuite quand les abris bus étaient plus "rentable" tu t'es retrouvé avec un piquet à la con avec juste le numéro du bus. (ca c'est la ville qui le gère ;) )
Qui ca fait chier ? les mec qui prennent les bus, t'as plus d'horaire, les (rare) fois ou il pleut t'es comme un con à attendre ton bus sous la pluie ...

Pasque les autre s'en foutent royalement que t'aies pété l'abris bus

a Marseille ya un millier de voiture qui brûle par an, si ca servait à quelque chose ca se saurait ( enfin si ca sert un peu pour les arnaques à l'assurance)

Citer:
Tu crois qu'en mai 68 on a commencé par quoi ?
on a comencer par détruire notre propre environnement !
on a commencer par "s'autodétruire"
skwat et cassage du matériel de travail dans les lycées
parralysie voir destruction des lieux de travail pour les ouvriers
etc

Je n'étais pas là en Mai68, mais je prendrais l'exemple de ma grand mère, qui travaillait au tris, aux Chèques postaux, bizarrement, alors qu'ils ont été en grève tout le long du conflit, ils ont toujours laissé des ouvriers , tirés au sort, pour garder le centre et donc pour pas qu'il y ai de casse.

Il y a eut beaucoup de casse en Mai68 mais il ne me semble pas vraiment avoir entendu parler d'ouvrier qui en général détruisent leur lieu de travail. Ce qui en même temps reste assez logique ils se battaient pour de meilleures condition de travail, meilleurs salaire , et t'as rarement ca en tuant ton entreprise.
Citer:
puis généralisation blabla...
Je crois pas que c'est être con de ne pas choisir ces cibles.
moi je dis que c'est un appel.

Ne pas choisir ses cibles c'est ne pas savoir contre qui / quoi on se bat , c'est se battre dans le vide

Autre chose ton discours est assez atemporel, t'étais en Mai68 puis jeune dans les cités ... enfin c'est bizarre.

Ceci dit je suis d'accord avec Pingu, le tissu associatif joue beaucoup, Marseille qui a un très gros tissu associatif a relativement peu bougé
( peu être aussi le Milieu qui aime pas les vagues =) )

( en même temps la dernière fois que Marseille c'est réellement embrasé c'est au milieu des années 80 et c'était autre chose que les émeutes de 2005, même si bizarrement ca avait été très peu médiatisé à l'époque)

Edit.
rrrr14 a écrit:
Tout bêtement: on a parlé d'eux s'too ... ( et on en parle toujours , même ici ^^)

effectivement ca a bien fait parler et on en parle toujours, rien qu'a écouter les discours de N.S. et J.M.leP (et à voir leurs scores) on remarque comme c'est fédérateur comme mouvement. -_-

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 22:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mogfurtif a écrit:
non, on en reviens toujours à la même chose, ce ne sont les actes que d'une minorité se servant de n'importe quel fait divers comme excuse pour foutre la merde parceque ça les amuse

(...)

comme j'te dis, j'ai grandi là dedans, alors je connais plutôt bien leur motivation et leur façon de raisonner, et faut pas chercher très compliqué :roll:

Tu étais plus ouvert sur le sujet de la pédophilie Mog, mais là c'est désolant de superficialité: ça créve pourtant les yeux que ces comportements, même dans le cas ou ils ne seraient qu'amusements, decoullent de circonstances historiques, gèographiques et sociologiques particullieres, et doivent être analisés comme tels.

Mon avis est qu'on ne peut pas se poser en juges de leurs actions et motivations apparentes, mais on peut essayer dans comprendre la cause.

Citer:
Ne pas choisir ses cibles, c'est se battre dans le vide

Quand l'ennemi est composé de toute une sociètè tu fais comment ?

En effet, si il parait évident que l'ensemble politico-mediatico-repressif est leur ennemi, en fait, par leur hostilité et surtout leur indifférence, la trés grande majorité des français est responsable.
On pourrait même dire sans difficulté que de nombreux français sont bien arrangés d'avoir comme voisin un type qui leur ressemble et surtout pas un bonhomme un tant soi peu different avec lequel il faudrait apprendre à respecter d'autres usages, et ça fait 35 ans que ça les/nous arrangent.

Mais bon, discours d'ouverture blabla... c'est plus trop la mode :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 22:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Tom Galin a écrit:

Mais bon, discours d'ouverture blabla... c'est plus trop la mode :(

pas vraiment , pour reprendre l'expression de chati :
"rien qu'a écouter les discours de N.S. et J.M.leP (et à voir leurs scores)"

En esperant ( idealistement surement) , que ce ne soit qu'une "mode" passagère...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 22:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ben justement, tant que certain auront ce genre de méthode, N.S et JMLP feront des super score

parceque cramer tout et n'importe quoi, franchement, si le but est sujet à débat, le résultat lui est sans équivoque, ils pourraient aller faire des manif avec des pancarte N.S président que ça marcherait pas mieux

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 23:05 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Tom Galin a écrit:
On pourrait même dire sans difficulté que de nombreux français sont bien arrangés d'avoir comme voisin un type qui leur ressemble et surtout pas un bonhomme un tant soi peu different avec lequel il faudrait apprendre à respecter d'autres usages, et ça fait 35 ans que ça les/nous arrangent.

en même temps ya de l'immigration en France depuis bien plus que 35 ans

bon forcement ya 100 ans on les entendait pas vraiment il étaient bien trop occupé à chercher de quoi bouffer.
et ils avaient pas vraiment les moyens non plus d'acheter de quoi mettre le feu à une charrette.
Et pourtant ses gens là ce sont nos grand parent, arrière grand parent , bis arrière grand parent, du moins pour un certain nombre d'en nous.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 23:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

idées préconcues chaton ?

Il y a des points communs et des differences entre ces immigrations.

Sans rentrer dans les details:

-comme aujourd'hui elles ont été difficiles voir trés difficiles: bagarres meurtrières entre "rital" et français dans les années 20 par exemple

-contrairement à autrefois les émigrés n'ont pas été ghéttoisés pendant trois gènèrations succésives ni eu à affronter notre marché de l'emploi (services remplacants usines, chomage strucurel ....)

Sans évoquer une époque de luxure bien sur, à l'époque des immigrations latines (portugais, espagnols... ) par exemple, on trouvait du travail dans les usines, tous obligatoirement mélangés, et c'était souvent les immigrés qui trouvaient du travail plus facilement car ils acceptaient des salaires plus bas. C'est assez schèmatiques mais on voit bien que ces vagues migratoires là n'ont pas subit la segregation particulièrement longue et forte que subissent depuis des dizaines d'années les banlieusards actuels.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 0:00 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

ben c'est vrai on se demande pourquoi , je reprend Marseille comme exemple je connais assez bien, on a des Quartier Arménien et des Quartier Italien.
C'est pas le nom du quartier bien sur, mais quand tu rentre dans un quartier et que t'as , aujourd'hui, 80% des nom qui sont en xxxxxian tu te dis tient un quartier Arménien ...

Sinon oui ils avaient facilement du travail ils étaient joyeusement exploité, payé une misère. Déjà qu'un ouvrier Francais avait pas droit à grand chose, eux avaient droit à rien , le pied intégral.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 0:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

[HS total]

Tom Galin a écrit:
et doivent être analisés comme tels.

Tom Galin a écrit:
Sans évoquer une époque de luxure bien sur

:P :lol: :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 0:06 
Hors-ligne
Héros Débutant

La plupart des italiens, espagnols ou portugais ont été appelé par la France en plus^^ Juste après la seconde guerre mondiale et ce pdt ttes les 30 glorieuses. Personne n'a jamais vu de groupes d'immeubles tout moches dans l'agglomération de grande ville ? Il a bien fallu les construire un jour.
La chose déplorable, c'est que la plupart habite encore dans ces immeubles :/

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 1:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

chatissimus a écrit:
Sinon oui ils avaient facilement du travail ils étaient joyeusement exploité, payé une misère. Déjà qu'un ouvrier Francais avait pas droit à grand chose, eux avaient droit à rien , le pied intégral.

on pourra debattre de l'exploitation historique et moderne si tu veux ne t'inquiétes pas pour ça ! :D

Par contre, ce que je voulais dire par là c'est que ces immigrés partagaient la vie des français sur presque tout les points... tandis que les banlieursards mordernes sont exclus gèographiquement et professionellements.

@VinC: b1 G pa ke sa affaire ke 2 me coriG a la Prfecssion :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 9:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pourquoi ça pète ?

- Tout simplement car les flics ont perdu toute autorité dans les zones sensibles.. pourquoi ? Parce que le gouvernement ne fait rien pour ces mêmes zones.. Quand les flics n'ont plus d'autorité, le gouvernement n'en a plus.. et alors on abuse. C'est comme ça que ça fonctionne dans les pays africains où le gouvernement n'arrive pas à se mettre en place. Sauf que là c'est une minorité de la population.. qui souvent habite face à des grandes villes toutes belles et toussa.. de quoi avoir la rage.. et donc de péter un câble quand la situation s'envenime (comme les premières violences pour protester après la mort des deux jeunes électrocutés)..

Maintenant c'est pas en augmentant le nombre de flic, en utilisant des gaz à lacrymogène ou en interpelant toute une citée qu'on va arranger ça.. Faut seulement transformée ces zones sensibles en ce que sont les zones qui vont bien... des boutiques, du travail, des vrais logements, etc..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure