- Heu...
Seyd considéra le damoiseau d'un air ahuri.
"Mais qu'est-ce que c'est que ce truc, là ?"
Puis les dernières paroles qui frappèrent son oreille, associées à un certain regard un peu trop empli d'intérêt, lui firent remonter un frisson désagréable le long de l'échine.
"Par tous les démons infernaux, qu'est-ce que j'ai pour tous les attirer de cette façon ???"
Le filou étudia le dandy sous toutes les coutures -non sans noter ici et là quelques fils d'or- et déglutit péniblement.
"Même ce damné enquiquineur d'Azriel est plus... enfin, il est moins... Hey, mais qu'est-ce-que je suis en train de penser ? Non, non, et non ! Ca tourne à l'envers, là-haut !"
- Doux sire, si j'étais voleur, nul doute que je laisserais choir les pièces de l'or le plus pur et les diamants les plus scintillants pour ne penser qu'à m'emparer d'un de vos regards en prenant garde de ne plus jamais relâcher bien si précieux...
"Et allez ! On croirait entendre ce paon prétentieux roucouler sous les poutres de l'auberge du Rêveur ! Quelle plaie ! Si l'autre tombe dans le panneau, c'est vraiment une oie..."
Tout en reprenant une nouvelle fois la liste des dieux et déesses connus pour les agoniser de malédictions, Seyd plongea du nez vers le plancher en une gracieuse révérence.
- En fait, je me suis égaré dans les couloirs du château et...
- Espèce de ment.... garglourmff
Une main plaquée sur la bouche du visage sculpté dans la porte pour le faire taire, le drow poursuivit imperturbablement ses boniments de son ton le plus raffiné :
- ... j'ai poussé une porte au hasard. Malheureusement -ou heureusement, puisque j'ai à présent le bonheur de vous avoir rencontré- un courant d'air a fait claquer le battant dès que j'eus passé le seuil. J'ai donc dû me résoudre à attendre qu'un preux chevalier vienne me libérer.
Seyd se redressa tout en souplesse -l'habitude des acrobaties inhérentes à sa profession de détrousseur et cambrioleur se révélait en l'occurrence profitable- et décocha au "truc à perruque" son sourire le plus éblouissant, garanti à deux-cent pour cents de réussite sur les donzelles les plus prudes mais encore non expérimenté sur un individu qui avait l'air d'un poulet plumé aussi enfariné qu'une miche de pain sur l'étal d'un boulanger.
- Oh, et j'ai pris la liberté d'emprunter ce manteau. Les courants d'air sont fréquents, par ici, comme je vous le disais. Et plutôt frisquets.
Le drow examina une nouvelle fois le damoiseau trop apprêté puis l'agencement sobre et élégant de la chambre.
"Cherchez l'erreur..."
- Seriez-vous aussi un invité de ce cher Randor ? J'aurais plaisir à pouvoir mettre un nom sur une figure si... heu... charmante.
Le voleur prit une grande inspiration -et manqua s'étouffer tant l'atmosphère empestait soudain l'essence de lis et le blanc de céruse.
- Mais que diriez-vous de continuer cette aimable conversation... ailleurs ? Enfin, dans un des salons ou pendant une promenade à votre goût ? J'avoue que je souffre un peu de claustrophobie...
Pas là du 29/07 à fin août... Au cas où quelqu'un s'inquièterait de ma modeste mais non moins indispensable personne
Edit : bon, mon hebinouchet jouant les rpistes invisibles, je me permets -puisse le ciel et les dieux de Lorndor me pardonner pour cette infamie- de faire une belle entorse au continuum espace-temps du rp pour retourner squatter l'auberge du rêveur où l'assemblée semble sortir de sa torpeur, en attendant mieux
(j'suis en manque d'écriture, d'abord ! Na
)