Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 12:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Avr, 2007 13:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Eleldith a écrit:
Citer:
Je lance les paris sur "Réhabilitons la peine de mort pour les délinquants sexuels"

On peut se demander alors pourquoi J.Chirac a tant voulu inscrire l'interdiction de la peine de mort dans la constitution peu avant les élections présidentielles.

Certe j'exagère sans doute (je pense plutôt qu'il voudrait la réintroduire en cas de terrorisme). Cependant excuse moi si je me trompe, mais je n'ai pas l'impression que Chirac = Sarkosy. J'ai même plutôt l'impression que leurs relations sont loin d'être affectueuse. Enfin, mon jugement n'est pas celui d'un grand politologue.

Sur la décentralisation, je ferrais juste remarqué que les responsabilité données au régions n'ont pas toujours été suivies des moyens qui devaient leur être associé.
Un exemple parmi tant d'autre. Actuellement dans ma région, tout les jolie panonceaux routier indiquant N7 sont remplacé par des petit panonceaux D7, or les portions à rénovées ne le sont pas faute de moyens. Donc bon avant de raller sur la décentralisation, il faudrait peut être qu'elle soit vraiment faite.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Avr, 2007 22:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
VinC a écrit:
Certe j'exagère sans doute (je pense plutôt qu'il voudrait la réintroduire en cas de terrorisme). Cependant excuse moi si je me trompe, mais je n'ai pas l'impression que Chirac = Sarkosy. J'ai même plutôt l'impression que leurs relations sont loin d'être affectueuse. Enfin, mon jugement n'est pas celui d'un grand politologue.

Ce que je sous entendais, c'est que Chirac n'a pas forcément mis dans la constitution l'interdiction de la peine de mort par hasard. Un petit clin d'oeil à Sarkozy, peut être.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 10:24 
Hors-ligne
Héros Important

Eleldith a écrit:
VinC a écrit:

Ce que je sous entendais, c'est que Chirac n'a pas forcément mis dans la constitution l'interdiction de la peine de mort par hasard. Un petit clin d'oeil à Sarkozy, peut être.

impressionnant le nombre de procès d'intention qui sont fait ici...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 17:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je me demande comment on peut accepter de voter pour quelqu'un qui remet en question les acquis de 68.
Comment on peut accepter cette idée que certains hommes sont faits pour bosser toute leur vie, qu'ils sont faits pour "payer des vacances à leurs enfants", pour "consommer" et pour s'acheter des grosses voitures.
Je me demande comment on peut accepter l'idée de la "morale" officielle, après la torture en algérie, la colonisation, Vichy, la révolution française, la déportation des noirs, etc.
Je ne veux pas, pour reprendre une structure très utilisée dans certains meetings, d'une France plate, où tous marchent au pas, dans le sillage d'une église, d'une pensée, d'une France qui ne fait plus la grève, qui ne brûle plus de voitures et qui, au fond, perd son identité ?
De même, je me demande qui peut prétendre fixer mon identité, l'identité que nous formons tous en un bout de papier stérile.
En fait, je me demande comment on peut voter pour un néo-conservateur libéraliste qui ne cache pas ses opinions non-humanistes.

Ah! Je viens d'avoir l'illumination! Simplement en regardant TF1!

Ps : je fais référence au meeting à Bercy de dimanche

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 17:24 
Hors-ligne
Héros Initié

Athos a écrit:
Je me demande comment on peut accepter de voter pour quelqu'un qui remet en question les acquis de 68.

Vieux soixante huitard sur le retour ? :roll:

Mikäu, Tauren haineux, ne pas le mordre.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 17:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pas vieux, je n'étais pas né, mais sans doute héritier.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 18:00 
Hors-ligne
Héros Initié

Non mais je sais, merci. Donc c'était bien ce que je dis, vieux soixante huitard sur le retour. T'y étais pas, donc... :roll:

Mikäu, Tauren haineux, ne pas le mordre.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 18:03 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

perso moi cela ne me dérange pas qu'on ne brule plus de voiture ....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 18:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

c'est que tu pense pas à l'industrie automobile française qui accuse une baisse de 20% des voiture neuve cette année, hein c'est ça tu bveux plus qu'on vende des voiture neuve hein?

vilain chat va :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 18:30 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Si c'est au prix du suicide des employé des gros fabricants de voitures je ne suis pas sur que ca vaille le coup

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 23:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mouais, t'as raison cerb. Vive le libéralisme et la libre concurrence...

Pour ce qui est de S.R et N.S pour ne pas les nommer, je vous conseille de lire le Canard Enchainé. Un vrai journal neutre, humoristique et instructifs. Surtout contre N.S qui contrôle les groupes Lagardères, Bouygues (TF1, M6, Paris Match, La Provence, Journal du Dimanche, etc.).

Tiens morceaux choisis :

Qui a dit : "Je suis pour la conquérance." Réponse : N.S. Paradoxalement, aucun médias (a part le monde repris par le canard) n'a révélé cette "bourde". Alors qu'elle vaut autant que la "bravitude".

Qui a menacer de "virer" la direction de France3 car il n'avait pas sa loge de maquillage prête ? Réponse : N.S. La phrase exacte était "je n'en ai pas les moyens actuellement, mais si je suis président, ils vont voir"...

Qui a empêché le débat S.R/F.B sur France 2 (ou 3) puis sur Canal ? Réponse : N.S

Qui a refusé un débat lors du premier tour entre les 4 candidats parce qu'il avait tout à perdre ? Qui prend des cours avec un coach spécial pour savoir comment débattre face à une femme ? Réponse : N.S.

Et ensuite, pour les mots "racailles" et "Karcher", je tiens à préciser certaines choses :

Pour "racaille", ca c'est passé sur la dalle d'Argentueil et il a répondu à une femme qui disait "monsieur, débarrassez-nous de ces racailles" ce à quoi il a répondu "madame, vous en avez marre de ces racailles, je vais vous en débarrasez". Point final
Réunion de presse à la fin de la visite, donc personne ne lui pose de question et là il dit "je vais nettoyer les cités au Karcher"... C'est très maladroit, peut-être pas volontaire mais très maladroit et inconcevable dans la bouche d'un ministre de l'intérieur futur présidentiable.

Maintenant sur le programme :

Réduire un fonctionnaire sur 2... Sachant que je veux devenir prof, je suis absolument contre. Je préfère travailler plus avec du soutient obligatoire que ne pas avoir de travail.
Mettre en place un CTU : Contrat de Travail Unique... Merveilleux, pour la petite histoire, le CPE est un contrat social en comparaison. Avec ca, fini les CDI/CDD/Intérim/etc. rien qu'un seul et même contrat qui permet à l'employeur de "posséder" pour une période d'essai de 5 ans un employé et de le licencier sans préavis et sans motifs.
Privatiser les universités : en tant qu'étudiant de fac de lettres, je suis absolument contre. Pour le droit et L'éco, à la rigueur (les entreprises ont toujours besoin de juristes et de comptables) mais d'un historien de la fac de lettre...

POur équilibrer un peu, je suis tout aussi opposer à S.R mais je dois avouer que son projet de 6e république avec non cumul des mandats, un président responsable devant le parlement ; ca me laisse assez rêveur...

Donc en conclusion, je vote contre quelqu'un car je pense que la situation ne pourra changer voire s'empirera entre les mains d'un homme possédant le pouvoir exécutif, financier avec un outil de propagande bien rôdé...
Entre le Chicungunya et la tumeur, je préfère la tumeur, on en meurt plus tardivement. :roll: :roll: :roll:

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 23:19 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

fireball951 a écrit:
Privatiser les universités : en tant qu'étudiant de fac de lettres, je suis absolument contre. Pour le droit et L'éco, à la rigueur (les entreprises ont toujours besoin de juristes et de comptables) mais d'un historien de la fac de lettre...

[...]

POur équilibrer un peu, je suis tout aussi opposer à S.R mais je dois avouer que son projet de 6e république avec non cumul des mandats, un président responsable devant le parlement ; ca me laisse assez rêveur...

A moins qu'elle ai changé d'avis mais S.R etait elle aussi pour privatiser les Universités

Citer:
Entre le Chicungunya et la tumeur, je préfère la tumeur, on en meurt plus tardivement. :roll: :roll: :roll:

tu sais pas de quoi tu parles, je te conseille le Chicungunya :/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 0:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Citer:
non cumul des mandats

Je suis pas séduit par cette idée là. C'est empêcher un homme qui fait bien son boulot de pouvoir le continuer (Quoi, c'est utopique ?). Les élections étant, normalement, aussi un vote sanction du bilan.

Citer:
un président responsable devant le parlement

Pas nécessaire actuellement, d'autant plus que ça risquerait de nous rapprocher d'un régime d'assemblée, donc d'une possible instabilité. C'est plutôt le rôle du conseil constitutionnel qui est à revoir.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 0:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est surtout sa couleur politique qu'il faudrait nuancer.
8 droite VS 1 gauche. Tout comme le CSA d'ailleurs. Mais ils sont sans aucun doute au dessus de toute partialité :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 0:15 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Eleldith a écrit:
Citer:
non cumul des mandats

Je suis pas séduit par cette idée là. C'est empêcher un homme qui fait bien son boulot de pouvoir le continuer (Quoi, c'est utopique ?). Les élections étant, normalement, aussi un vote sanction du bilan.

[

ça suppose déja que le-dit homme soit préocuper par autre chose que sa ré-élection :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure