"Depuis quand as-tu peur de mourir ?"
Shandra se tendit un peu plus. Décidément, l'intrus refusait de se laisser oublier...
"- Arrête tes conneries, je n'ai... - Oh, mes excuses. J'aurais dû le formuler ainsi : depuis quand as-tu une telle envie de vivre ? - Ferme-la ! - Imbécile ! Toi, écoute-moi ! Seul un imbécile se laisserait paralyser par sa propre peur comme tu es en train de le faire en ce moment-même. C'est la meilleure façon de se faire tuer. Avoir envie de vivre au point d'en mourir... c'est un paradoxe un peu extrême, tu ne trouves pas ?"
Le murmure s'affaiblit.
"Et ne me remercie pas. Je n'interviens que parce que ça ne m'arrangerait pas que tu succombes trop tôt. Ca ne durera pas... la prochaine fois, ce sera peut-être devant moi que tu baisseras la tête."
Shandra serra les dents à s'en faire mal. Le profond malaise qu'elle ressentait ne disparut pas. Mais un flot de colère prit le dessus, lui rendant sa lucidité.
Tout d'abord, il fallait sortir de cette flaque qui risquait de l'entraver aux moments les plus critiques.
Doucement, très doucement, l'elfe décolla un pied du sol détrempé et, le souffle suspendu, le reposa derrière elle, là où le carrelage était encore relativement sec. Avec encore plus de précautions, elle retira son autre pied de l'eau. Sa respiration s'accéléra bien malgré elle et, comme alerté par ce signe, le liquide visqueux qui avait réussi à s'infiltrer dans sa gorge commença à s'agiter.
Sans pouvoir se retenir, Shandra fut prise d'une quinte de toux. Elle sentit l'eau s'étaler, jusqu'à ce que sa respiration soit totalement bloquée. Bien décidée à ne pas céder à la panique, l'elfe s'assit sur ses talons pour économiser l'oxygène qui lui restait et passer en revue le plus rapidement possible toutes les solutions imaginables.
A quelques mètres d'eux, le mur liquide continuait à s'élever dans un bouillonnement d'eau et de vapeur. En effet, les bassins devaient être profonds. Même ainsi, la créature avait à peine fait baisser le niveau des vasques les plus proches.
"J'aimerais bien savoir comment on est censés se débarrasser d'un truc pareil sans avoir un accès direct au mana ! Je crois que je déteste cette tour..."
Shandra porta un de ses poignets à sa bouche et, le poing fermé pour faire saillir les veines, le mordit profondément. Le goût du sang lui souleva le coeur, mais les effets de la manoeuvre ne se firent pas attendre : elle se plia en deux et recracha le tout, sang et eau mêlés.
Tout en se relevant, elle surprit quelques regards ahuris.
- Cette saloperie a tenté de m'asphyxier en douce, lâcha-t-elle d'une voix enrouée. Par chance, il se trouve que les mages qui ont une affinité avec le feu ont toujours une certaine quantité de mana correspondant qui circule naturellement dans leur organisme. Et lorsque deux éléments opposés de rencontrent, leurs effets s'annulent. En tout cas ça fonctionne pour les manas élémentaires...
Elle s'essuya les lèvres d'un revers de manche avant de se tourner vers Earwen.
- Ton renard de feu... tu penses qu'il pourrait faire quelque chose ? Nous frayer un passage, ou au moins nous prémunir de toute cette humidité ambiante. J'ai l'impression que toute aide va être la bienvenue, si infime soit-elle. Ah, et on n'avait pas un dragon dans le groupe, aussi ? a moins qu'on ne l'ait à nouveau égaré en chemin...