Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 11:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 16:56 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

le plus rigolo dans se débat c'est que si l'on considère que la pédophilie est génétique, c'est donc une maladie.

Et si c'est une maladie , les pédophile ne sont pas pénalement responsable ( par rapport au droit français )

C'est amusant non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 16:58 
Hors-ligne
Nain râleur

Il vient de resumer mon propos en 3 lignes >.<
C'est déprimant xD

Mais j'aime bien mon baratin tout de même ^^

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 17:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

chatissimus a écrit:
le plus rigolo dans se débat c'est que si l'on considère que la pédophilie est génétique, c'est donc une maladie.

Et si c'est une maladie , les pédophile ne sont pas pénalement responsable ( par rapport au droit français )

C'est amusant non ?

Bientôt les violeurs seront indemnisés par la sécu...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 17:05 
Hors-ligne
Cow Girl

Juste parce que ca a été demandé plus haut... Je n'ai pas l'interview complète mais seule cette citation, authentique et probablement la plus connue:

Citer:
«J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions pas soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense . »

Et puis, pitite réponse à ce propos par Axel Kahn, je préfère laisser parler les généticiens à ma place vu que j'ai toujours été une tanche en genet, meme si je crois pas tellement posséder des gênes qui expliqueraient tous mes défauts de personnalités, voire mes "déviances mentales".

Citer:
le généticien Axel Kahn a affirmé hier sur RTL qu' «il n'y a pas de gène d'un destin malheureux» . Il a accusé Nicolas Sarkozy de «s'exonérer par avance de ses responsabilités en disant : si ça survient, le monde que je vais essayer de construire n'y sera pour rien.»

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 17:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

Les deviances du genre c'est purement de l'education. -_-
Admettont que tu aie une legere fragilitée psychologique, a ton avis,

1) Qu'est ce qui va faire que cette fragilitée legere va se transformer en explosion violente d'un coup avec des actes aussi sordides ?
2) Et donc a ton avis l'education n'as rien a voir ? Un gosse heureux aura la meme personnalitée que s'il est roué de coups tous les jours par ses parents ? Sur les criminels psychotiques, combien agissent a cause de la fameuse "enfance malheureuse" ? C'est un peu un cliché mais le fait est que c'est comme dire que c'est la rotation de la terre qui fait que ton evier se vide dans un sens ou dans l'autre, c'est abherant parce qu'il y a d'autres facteurs des millions de fois plus puissants.

ps : On est tous sensible a quelque chose qui peut nous choquer, seul l'objet de la fragilitée change, mais les "iron man" j'y crois pas, et je doute que les psycho y croyent non plus...

pps :
Les genes du destin malheureux ca existe pas par contre faut croire que la "malediction de mal chance perpetuelle" et les portes guigne oui. :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 17:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Nan, nan, c'est comme dans toute tragédie grecque qui se respecte..

Juste une question de fatalité, de destin. Les hommes impuissants face à des forces supérieures. En gros, il est impossible de lutter puisque chacun est condamné d'avance.

Enfin.. si on fait réellement référence aux tragédies grecques de Sophocle, Eschyle, Euripide, Sénèque, etc etc :p

Mais bon, même si en littérature, c'est une notion intéressante, la vision des hommes est susceptible d'avoir évolué à ce sujet en plus de 23 siècles =)

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 18:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

chatissimus a écrit:
le plus français dans se débat c'est que si l'on considère que C'est amusant c'est donc pénalement génétique, une maladie

la pédophilie est responsable par rapport au rigolo Et si c'est une maladie les pédophile ne sont pas droit non ?

Bah voui... il ressemble à rien ce débat :cry:

Comme tout le reste de la campagne (voir plus largement de notre sociètè), ce débat n'est qu'une representation spéctaluraire faites d'idées fausses et de conviction bien digérées visant à masquer l'essentiel...

> .. <

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 18:50 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Mais même par rapport à l'éducation (pour répondre à Pingu, Gamers), on ne peut pas savoir à l'avance comment va réagir une personne :

On a vu des enfants qui vivaient dans un milieu dont on pourra dire que le contexte est "malheureux", alors qu'ils vont l'utiliser comme un "outil" pour en faire quelque chose, plus tard, qui va les rendre heureux (développement par exemple d'un esprit créatif), parfois à leur manière (pas forcémment cmme on imagine traditionnellement le bonheur: une vie sans histoires, mais une vie intense)....

...comme inversement on peut voir des enfants évoluant dans des milieux ayant toutes les caractéristiques du foyer "bien sous tout rapport" alors qu'une fois jeune adulte, à la première grosse tuile ils vont se casser la figure... (ben oui les tuiles il n'a jamais trop connu auparavant).

Je ne veux pas du tout dire qu'il faut aller dans une vision du style "ah bon puisqu'un tel s'en est sorti, ça te sera facile"... non... juste qu'il n'est pas fatalement promis à un avenir horrible.

On voit des familles à traditions alcooliques, (qui perpétuent ce moyen de fuite en offrant de l'alcool à leur gosse comme si c'était normal et naturel), arrières grand-parents, grands parents, oncles et parents, et pourtant certains d'entre eux vont réagir avec une aversion telle pour l'alcool qu'il ne seront PAS alcoolique, j'ai vu ça aussi dans des familles de fumeurs, ou de médicamentmaniaques (ce mot ne doit pas exister).... beurk ils ne le savent sans doute pas à l'avance mais ils casseront la chaine pour ne pas rentrer dans le schémas familial dont ils ont souffert.

(ceci dit je connais une personne alcoolique qui est ravie que son médecin lui ait dit que c'était une maladie et qu'il y avait p-e un facteur génétique, ça le déculpabilise, mais c'est un autre sujet)

...l'enfant grandit et se fait ses propres messages, pas forcément ceux que les parents ont fait passer involontairement, pas forcément ceux que ses parents voulaient lui faire passer.

Considérer qu'un seul facteur puisse fatalement guider un comportement c'est compter sans l'aspect magique et irrationnel d'un individu : on ne sait pas ce qu'il transporte dans sa mémoire (ça peut aller au-delà d'une mémoire familiale si l'on croit à la réincarnation), on ne sait pas ce qu'il va en faire, et encore moins quelles rencontres il va faire au détour d'un chemin qui le feront complètement changer de cap.

En allant plus loin que ça (en fait je suis en train de découvrir ça en même temps que je tape sur mes touches, je n'y avais pas bien réfléchi auparavant) :

Quelqu'un qui détermine de manière rigide et sans appel que telle personne devra avoir tel comportement du fait de ses acquis (environnement) ou de sa génétique, va participer inconsciemment à la fatalité qu'il avait induite :

Il y aura sa part de responsabilité là-dedans.

Disons qu'il y a une différence entre être vigilant sachant ce que l'on sait (et la société devrait pouvoir donner à tout le monde sa chance de s'en sortir) et être fataliste (car là c'est déjà considérer qu'il y a deux classes prédéterminées, les bons et les mauvais)

Donc, pourquoi tel politicien va mettre en avant tel facteur déclenchant un type de comportement plutôt qu'un autre, sachant que la personnalité humaine est si complexe et peut faire fi de tous les facteurs qui auraient du la pousser dans un sens plutôt que dans un autre ? Quels comptes a-t-il à régler avec lui-même, la société, de quoi a-t-il peur, quelle est la manip là-dessous ? Quel message veut-il faire passer ? Quel pouvoir vise-t-il ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 20:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-902805,0.html

Sage et limpide =)

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 20:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

pingu a écrit:
Painkilleur a écrit:
Et je crois fermement qu'il n'y a pas de gènes de la pédophilie, mais des prédispositions pouvant pousser à le devenir[...]

Quelle horreur O.O !
Cette thèse est négation complète de l'education, de la structuration de la personnalité, toussa toussa

On oublie trop souvent les facteurs environementaux (la psychologie chez l'homme, entre autre :roll:)
La génétique ne donne, n'explique pas tout, et très loin de là.
Certaines hypothèses scientifiques donneraient d'ailleurs une prédominace de l'environement dans l'évolution d'un être vivant, et plus encore dans la construction d'un personne.

Mais ce qui me fait le plus mal, dans ce genre d'hypothèse, c'est la négation de la personne humaine. Comme si nous étions des robots, pré-programmés (j'ai pas dit programmés :wink:) à certains actes.
Or c'est bien là une méconnaissance de l'education, de l'enfant, de la structuration de sa personnalité.

Attention, j'vous raconte pas de grandes théories sociologique !
Non, juste mon expèrience dans l'education populiare (j'y suis plongé depuis 5 ans tout de meme ^^)
Et c'est quelque chose d'evident.

On n'imagine pas ce qu'une enfance mal vécue, mal digérée peut être destructurante.
On n'imagine pas la fragilité d'un enfant.
On n'imagine le besoin d'humanité qu'on besoin les enfants.

Or, nous sommes tous de grands enfants.

En tant que croyant, s'il y a bien un oublie là qui me blesse, c'est le pardon, la compassion. Et tout ce qui va avec...

Et ca me fait peur. Vraiment peur :? :(

Oh non je t'en prie ! C'est tout à fait vrai pour la délinquance (et j'étais totalement d'accord avec Ségo quand elle a parlé de ce sujet mercredi) mais la pédophilie, c'est une telle perversité, qui n'est dictée par aucun sentiment humain, que je ne croirai jamais (sauf si on me le prouve d'une manière irréfutable) qu'un type équilibré puisse le devenir !

On peut tuer par vengeance, insulter en réponse au mépris, frapper par haine, voir l'humanité en noir parce qu'on a eu une enfance malheureuse sous tous les plans, de même que la vie qui a suivi (mais bien sûr ce n'est pas systématique) tout ce qu'on veut, même les meilleurs ne peuvent pas toujours se retenir, mais on ne viole et ne tue pas une fillette pour quelque raison que ce soit ! J'espère que vous voyez ce que je veux dire !

Par contre si on me demande ce que je pense des causes de la pédophilie je dirai : j'en sais rien ! Personne ne le sait donc tout ce que je peux faire c'est donner une hypothèse, à savoir qu'il y a des prédispositions puisque comme je le disais je doute plus que fortement qu'on puisse brusquement devenir pédophile.

@chatissimus : je ne saurais pas dire si oui ou non ils sont pénalement responsables mais en revanche il faut quand même les enfermer (désolé pour la violence du terme) pour la sécurité des autres. A force de prendre les criminels en pitié on finit par oublier les victimes potentielles. Comme cet exemple d'un violeur condamné à 70 ans de prison ferme, mis en liberté conditionnelle au bout de 9 ans et qui a tout de suite récidivé en violant et tuant une femme et une jeune fille. J'appelle ca de l'irresponsabilité ! J'en profite pour répondre aussi à la dernière phrase de pingu : on ne peut pas mettre des vies en danger au nom du pardon et de la compassion, il faut faire la part des choses !

@Seytahn : tout bon :)

@nencaran : l'exemple donné au niveau de certains cancers est parfaitement exact. Une mutation de tel gène donne beaucoup plus de chances aux personnes qui l'ont de contracter tel cancer. En revanche le truc d'un gène de la vie malheureuse, d'un gène de la pédophilie etc... c'est n'importe quoi !

@tout le monde : vous avez très mal compris mes propos sur les hormones. Quand je dis " travaillé par les hormones " j'entend " à partir de la puberté " c'est à dire quand les hormones sexuelles commencent à agir et donnent des pulsions. En aucun cas on ne m'entendra dire que la pédophilie vient d'un dérèglement hormonal ! Après on aura ceux qui savent controler ces pulsions et ceux qui n'y arrivent pas, that's all :)

Puis sinon ce sont mes derniers mots sur ce topic. Certains de vos arguments m'ont agaçé au point que j'ai reparlé d'un sujet dont j'avais juré il y a 8 mois qu'on ne m'y reprendrait plus à le mentionner ici ! Je tire ma révérence avant que ca empire.

J'en fais d'ailleurs mes excuses à des personnes qui se reconnaîtront :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 21:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Par contre si on me demande ce que je pense des causes de la pédophilie je dirai : j'en sais rien ! Personne ne le sait donc tout ce que je peux faire c'est donner une hypothèse, à savoir qu'il y a des prédispositions puisque comme je le disais je doute plus que fortement qu'on puisse brusquement devenir pédophile.

On a tous nos peurs maniaques et inconscientes, un choc traumatique mal placé et tu n'as pas idée de comment tu peut finir, si l'individu est dans un contexte social mal placé en prime, alors la il est impossible de dire jusqu'ou il peut aller... :?
Mais l'esprit humain d'une personne a priori saine peut facilement devenir un abysse d'horreurs si elle a été tromautisée..

Dernière édition par gamers321 le Ven 27 Avr, 2007 21:14, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 21:13 
Hors-ligne
Cow Girl

Hey mais j'ai jamais dit que pour le cancer c'était faux! Heureusement que non d'ailleurs, je le sais bien, même que ça me fait plaisir que Mr. Sarkozy sache au moins ça de la génétique...
Mais comparer le cancer avec le suicide ou la pédophilie? OMFG -_-
Je n'ai fait que citer la phrase telle qu'elle a été prononcée par le candidat de l'UMP, rien de plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 21:15 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Painkilleur a écrit:
Oh non je t'en prie ! C'est tout à fait vrai pour la délinquance (et j'étais totalement d'accord avec Ségo quand elle a parlé de ce sujet mercredi) mais la pédophilie, c'est une telle perversité, qui n'est dictée par aucun sentiment humain, que je ne croirai jamais (sauf si on me le prouve d'une manière irréfutable) qu'un type équilibré puisse le devenir !

On peut tuer par vengeance, insulter en réponse au mépris, frapper par haine, voir l'humanité en noir parce qu'on a eu une enfance malheureuse sous tous les plans, de même que la vie qui a suivi (mais bien sûr ce n'est pas systématique) tout ce qu'on veut, même les meilleurs ne peuvent pas toujours se retenir, mais on ne viole et ne tue pas une fillette pour quelque raison que ce soit ! J'espère que vous voyez ce que je veux dire !

allons allons, c'est juste une question de gouts, de fantasmes

y a rien d'extraordinnaire la dedans, certains préfèrent les blondes d'autre les brunes d'autres les fillettes, question de gout

en plus tu oublis un peu vite que la pédophilie est vue comme malsaine que seulement depuis un siècle à peine
si aujourd'hui c'est effectivement totalement amorale et révoltant il y a encore 200 ans c'était monaie courante, et il y a deux milles ans dans la grèce intellectuelle, spiritueuse, rafinée et philosophe on "consommais" des jeunes gens à chaque beuverie

bien sûr depuis les mentalités ont évoluées (et encore que dans l'avenir nos descendant se demanderont peut-être si ça à bel et bien été une évolution :lol: ), mais est-ce que les gouts ont changés?

moi j'ai du mal à concevoir que des gens puissent aimer le gout du lait, ben bizarrement c'est pourtant le cas :roll:

on a beau ne pas comprendre ce qui se passe dans leur tête pour qu'ils puissent trouver un petit garçon de 6 ans aussi exitant, il n'empêche que c'est simplement une question de gout, de préférence, de fantasme

ajoutez encore à ça le désir de l'interdit et le fantasme se transforme en besoin vital, le fantasme étant exacerbé par l'interdiction de le réaliser, donnant encore plus de valeur à son objet

chacun à son p'tit truc qui le fait craquer, ben eux c'est ça, y a rien de génétique là dedans, rien qui les prédispose non plus

erf, trop de fautes, j'abandonne -__-

Dernière édition par Mogfurtif le Ven 27 Avr, 2007 21:34, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 21:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

puisqu'il faut en parler plutôt d'accord avec le mog et je rajouterais vite fait que les meurtres qui sont parfois consécutifs au actes pédophiles pourrait être le resultat de la criminalisation sociale dont est atteinte cette pratique sexuelle.

> - <

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 21:29 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Plop ? °o°

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure