pingu a écrit:
PS : la phrase de Sarkozy, sur la cause génétique de l'homosexualité et de la pédophilie, s'approche très dangeuresement de la thèse de l'eugénisme. Cette thèse, qui consiste a dire que certains """défauts""" d'une personne sont d'origine génétique et que le seul moyen """soigner"" ce défaut est d'éliminer ces personnes (donc ce gène) est un fondement du nazisme.
Sarkozy n'en est pas là, mais s'en approche malheuresment, et si cette phrase parrait plus un appel du pied pour les electeurs de l'extreme droite, elle n'en est pas moins que scandaleuse.
Car, une fois cela déclaré, que voulez vous que soit la suite ?
Faut arrêter de prendre une phrase de la rapprocher systématiquement au nazisme...Sarkozy est plus un politique qu'un scientifique et donc cette petite phrase n'est pas d'une trés grande importance et est mal interprétée.
Enfin j'habite dans la région où SR tient le rôle de préfet et je n'ai pas vu de grand changement (à part qu'elle à offert des charentaises à tous les internes

) Enfin voilà, je vois ce qui ce passe au niveau régional (inactivité) donc j'imagine celà au niveau nationale...
S.R. est Présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes et pas Préfet.
Ainsi, selon moi, Sarkozy veut apporter une nouvelle dynamique à la France qui nous sortira de la léthargie des ces dix dernières années...