Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 19:54 
Hors-ligne
Héros Ridicule

j'ai bien peur que pour le émeutes, dans le cas de l'élection de sarkozy du moins, on y échappe pas, je suis déjà submergé de message du genre : "si sarko pass on fracasse"

immature et débile ... et antidémocratique ... enfin il faut de tous pour faire un monde.

Sinon je suis aussi d'avis que le retour au duel gauche/droite n'est pas vraiment une bonnechose ... ça n'engage que moi.

Je vais voter pour m'opposer pas pour soutenir ... dommage

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 20:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mogfurtif a écrit:
tu peux être dans la crise autant que tu veux, à un moment c'est bel et bien aux gens au pouvoir de décider si ils vont faire avec l'argent qu'ils ont ou bien si ils vont faire l'autruche et creuser le déficit de l'état et vendre des bon du trésor pour trouver un peu d'argent histoire de faire croire au peuple que tout va bien et qu'on fait un super boulot

et ça, creuser le déficit de l'état en dépit du bon sens et sans aucune préoccupation de l'avenir, tous les gouvernement l'ont fait, il paraitrait même que ce serait des gouvernements de gauche sous Mitterand qui détiendraient la palme dans ce domaine :roll:

Mais si ça avait été la droite au pouvoir à ce moment là ?
On aurait dit : pouuuh la droite z'ont fait que dilapider le fric de la France. Ou peut être pas.

Dans tous les cas il se trouve que ça à commencer en 75... et qu'on est 2007 avec un déficit encore plus gros qu'à la fin de Mittérand.

Maintenant il y a Ségo et Sarko, ils se disent le changement. Voyons si ils ont raison...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 20:19 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Groumpfeuh a écrit:
Maintenant il y a Ségo et Sarko, ils se disent le changement. Voyons si ils ont raison...

ben oui le numéro 2 dans les gouvernement des 5 dernière années et une des têtes pensante du gouvernement des 5 années précédente ....

Il sont pour un changement c'est sur , eux à la place de J.C., je pense que c'est le plus gros changement espéré ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 20:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Moi ce qui me dérange très franchement pour le deuxième tour, c'est de devoir voter blanc, je ne me reconnais dans aucun des projets des deux candidats présents au deuxième tour. Non pas que je ne trouve aucun élément interessant d'un coté ou de l'autre, mais, il faut que j'aille piocher chez l'un et chez l'autre pour trouver quelque chose qui me correspond. Je ne sais pas si l'un des deux réussira à me déterminer à voter pour elle ou lui...
Tout ça me désole, ce n'est pas que je ne crois plus en la politique, je ne crois plus en nos concitoyens malheureusement.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 21:24 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Nyark a écrit:
Moi ce qui me dérange très franchement pour le deuxième tour, c'est de devoir voter blanc, je ne me reconnais dans aucun des projets des deux candidats présents au deuxième tour. Non pas que je ne trouve aucun élément interessant d'un coté ou de l'autre, mais, il faut que j'aille piocher chez l'un et chez l'autre pour trouver quelque chose qui me correspond. Je ne sais pas si l'un des deux réussira à me déterminer à voter pour elle ou lui...
Tout ça me désole, ce n'est pas que je ne crois plus en la politique, je ne crois plus en nos concitoyens malheureusement.

je t'aime.
je pense exactement la même chose et je voterais tout pareil.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 22:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je suis daccord avec Garfo, je ne voterai pas pour quelqu'un qui a les même idées que moi au second tour (vu qu'il n'y en a pas) mais je voterai contre quelqu'un ! Un peu comme en 2002, faut voter pour le moins pire.

Nyark a écrit:

Un gros +1 ...

bouletdu78 a écrit:
Pourquoi Buffet ?
Bien que le nom de son parti soit communiste, elle ne l'est pas vraiment.
Il aurait mieux valu dire Besancenot ou Laguiller...

Haha encore un qui n'a pas du lire le programme des candidats... :D

Enfin faut voir le côté positif dans l'histoire : Ca motive à faire ses études à l'étranger ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 22:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Nyark a écrit:
Moi ce qui me dérange très franchement pour le deuxième tour, c'est de devoir voter blanc, je ne me reconnais dans aucun des projets des deux candidats présents au deuxième tour.

Pas mieux. Moi qui n'est jamais voté nul ou blanc (et je commence à en avoir quelques élections derrière moi), je crois que je n'aurais pas d'autre solution :?

Nyark a écrit:

Restons optimiste (voui j'suis un grand "humanisto-naïf " et je le revendique !). Le meilleur est toujours pour après. :D
Même si nous n'aurons peut-etre l'occasion de le voir ... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 23:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je vais agir de la même façon que Nyark, pour des raisons voisines, et cela me désole tout autant je pense.

Il n'y a pas à mon avis de "moins pire" pour ce second tour. Il y a deux "projets" différents mais tout deux aussi peu viables. Mais cela n'est que mon opinion.

Enfin, avant de désespérer totalement, je vais tout de même attendre les législatives, et écouter attentivement ce qui va se dire ces prochaines semaines... ça peut être très intéressant....

Pis tiens, soyons fous, si la politique menée ces cinq prochaines années est aussi catastrophique que je le crains, j'essaie de me présenter aux prochaines présidentielles °o°

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 23:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Hebi president!!!

Je ne me reconnais dans aucun projet, mais je sais lequel me fait le plus peur. Et j'ai peur que si je vote blanc pour exprimer ma vraie opinion, c'est l'autre qui passe donc bon...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 23:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Idem :p
Mais ça fait mal :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Avr, 2007 0:30 
Hors-ligne
Nain râleur

Hum, tout pareil que Nyark.
Je suis ce cher François depuis pas mal d'année maintenant, et ai rejoind son bord, déçu par la (non) politique socio-éducative de la gauche.

Et là, je ne vais pas voter pour un candidat, mais contre (comme toujours ? ) :?
Je ne sais pas qui a lu l'article sur le petit nicolas dans Marianne, mais personnelement, il me fait très, très peur.

Je vais aussi voter pour sauver mon cul, point barre. Parce que je sens que je vais me retrouver très con a vouloir faire carrière dans le social.

Je ne sais pas trop ce que me réserve l'avenir, mais ca risque d'être tendu :?
Qui sait, l'occasion de retourner en Afrique, cette fois pour de bon ?
Je me sais attendu là bas dans tout les cas :P xD

Me reste deux convictions:
- mon engagement pour l'éducation populaire, le social. Je continuerais de me battre pour ca.
- mes convictions de révolutionnaire centriste \o/

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Avr, 2007 8:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

pingu a écrit:
Je ne sais pas qui a lu l'article sur le petit nicolas dans Marianne, mais personnelement, il me fait très, très peur.

J'ai lu l'article, très bien écrit, redoutable, et donc j'aurais tendance à m'en méfier. Je ne sais pas ce que ce genre de charge peut avoir comme effets plus ou moins cachés sur le jugement...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Avr, 2007 8:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Moi je ne vote pas blanc, mais je comprends tout à fait ceux qui le font. Et je trouve que le vote blanc compté comme nul, ce n'est pas démocratique. Hélas, c'est inscrit dans les constitutions de la plupart des pays (et même devant les portes des bureaux de vote, du genre "seront considérés comme nuls : blablabla... blobloblo... les votes blancs... blublublu..."). Pourtant il s'agit simplement de dire qu'on préfère ne pas choisir parmi les candidats qu'on nous propose car on ne se reconnaît pas assez dedans.

J'ai même entendu la semaine dernière un "démocrate" officiel de la République (tatoué, vacciné et tout) qui tentait de donner une raison imparable au fait de considérer le vote blanc comme nul. Je le cite (mais en moins bien que lui, c'est son métier) : "Ouais, de toute façon, savez bien qu'au deuxième tour le présidoche c'est celui qui dépasse 50%, alors si y a des votes blancs, on risque d'avoir les deux candidats à moins de 50%, c'est pas normal, je m'opposerai donc toute ma vie courageusement au vote blanc !"... Mouais... Sauf qu'on pourrait très bien dire que le ou la présidoche, c'est pas celui ou celle qui dépasse 50%, mais plutôt qui aura plus de voix que l'autre, même si ça fait "Cerberus 42% - DA 41% - blanc 17%" (toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne serait que pure coin-coïncidence). Non, on ne pourrait pas dire ça ? Sivouplé :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Avr, 2007 8:45 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Sandoval a écrit:
même si ça fait "Cerberus 42% - DA 41% - blanc 17%" (toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne serait que pure coin-coïncidence)

alors déja je suis vexouillé =)

et ensuite effectivement il faudrait changer la constitution, le président doit être élu sur un scrutin uninominal majoritaire en deux tours.

Il doit donc avoir au moins 50% des suffrages des votants.

et puis ca poserait quelque problème de légitimité , comment faire si les votes blancs peuvent se maintenir au second tour ?
Monsieur X contre personne ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Avr, 2007 9:43 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Un lien intéressant :
Fonctionnement des élections

Membre des [Roublards]
Allez lire ma fiche !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure