Ignorant les péripéties de la nouvelle aveugle, Thanos prit résolument la direction -du moins, ce qu'il estimait être la direction- de l'escalier ascendant. Tout en marchant, il se demanda quelle était l'étendue des pouvoirs de Bès à l'intérieur de la tour, et s'il arriverait même à en changer l'architecture, pour éviter d'avoir à traverser les pièces à chaque fois... S'il les avait disposé ainsi pour les obliger à traverser chacune des épreuves, c'était réussi, en tout cas.
A mesure qu'il se rapprochait de la paroi, la végétation perdait en densité, pour ressembler de plus en plus à un jardin. Laissé à l'abandon depuis quelques siècles, mais un jardin tout de même. Il croisa même plusieurs statues recouvertes de mousses, des formes qui ressemblaient à des bancs de pierre, eux aussi totalement recouverts. Il aperçut même, du coin de l'oeil, ce qui lui sembla une fontaine, mais il ne dévia pas de sa course pour aller vérifier.
Malice, voletant au dessus de lui depuis son combat contre la reine, l'ayant -un peu...- aidé à trouver la direction du prochaine escalier, il déboucha bientôt sur de nouvelles marches qui s'élevaient le long du mur. Comme toutes les formation rocheuses de l'endroit, elles étaient couvertes de mousse, ce qui rendait l'ascension hasardeuse. Non pas que la hauteur de la chute fut vraiment impressionnante, mais les marches en granit, aussi émoussée fussent-elles, font rarement bon ménage avec les os.
Jetant un coup d'oeil en arrière pour vérifier que tout le monde suivait, il entrepris l'ascension en question, non sans remarquer que la mousse se faisait de plus en plus fine à mesure qu'il grimpait. En revanche, l'humidité semblait rester importante, même si l'on échappait à la chaleur tropicale de la jungle. Thanos déboucha donc dans la nouvelle pièce. Estomaqué de nouveau, il fit quelques pas -plus par réflexe que consciemment- pour laisser les autres franchir le palier.
Si la couleur de l'étage précédant était indéniablement le vert, celle de celui-ci était indubitablement le bleu, et l'élément était l'eau. Partout, des bassins remplis d'eau, des fontaines, des cascades artificielles... Si de certains bassins s'échappaient une importante vapeur, indiquant une forte température, d'autres semblaient si froid qu'ils étaient recouverts d'une très fine pellicules de glace. Ici se trouvaient tout ce dont on pouvait rêver en matière de baignade : ici un petit bassin doté de sièges immergés ou l'eau chaude était troublée par des nuages de bulles parfumées, là bassin d'une vingtaine de mètre de longueur...
De là venait donc l'humidité de la jungle. Par quel tour de passe-passe Bès arrivait à faire cohabiter tant de milieux aquatiques différents, Thanos ne s'en soucia même pas. S'arrachant à la contemplation des innombrables bassins, il se raidit. Quel ennemi allait donc leur réserver cette salle, cette fois ?
_________________
|