Moi ce que je n'aime pas ce sont les mic mac RP/IRL.
Ou la motivation est RP (c'est à dire issue de l'imaginaire du joueur qui veut créer une histoire à partir de l'imaginaire, l'imaginaire étant à l'origine de ses actions, en respectant le cadre posé par le jeu).
>>> donc c'est du RP et voilà tout.
Ou la motivation est IRL : c à d que le joueur vient de se faire de nouveaux copains IRL : alors du coup, il veut les rejoindre dans leur clan, avoir la même race qu'eux et patati et patata style récré maternelle à être toujours scotché avec les mêmes gens IRL dans le jeu "ouiiiiiiiiiinnnn ze veux faire comme mon copaing nah !" (et peu importe l'imaginaire, la motivation ne vient pas de là)...
>>> donc ça reste de l'IRL point barre !
(ce qui est rigolo c'est quand on sait que des gosses IRL dans ce jeu qui ont des parents ou grands frères aussi dans ce jeu n'ont pas forcément envie de faire "comme papa" ou "comme la grande soeur" : histoire de se personnaliser un peu et de marquer leur
autonomie: une attitude bien moins gamine que bcp de joueurs bien plus âgés que ces pré-ados.

)
Alors les "justifications "RP" pour des motivations IRL ça donne les gros cacas qu'on voit par exemple dans Guérilla :
"je tape sur la gueule à Argowal -faut bien que je m'occupe hein ça me change les idées- en tant que joueuse IRL -mais je suis si gentille- en parlant de son changement de perso Moriar chez les aT*, certes ce changement n'a eu aucune activation RP, aucune justification RP, on est dans l'IRL (changement de perso) mais comme je noie ça dans un texte RP, ça passe..."
Mais ces mic macs, à partir du moment où ils sont justifiés RP,
pour les changements de Race, personne ne pourra connaitre la réelle motivation qui en est à l'origine (RP ou non), car ça appartient au joueur.
Pourtant, si la motivation est vraiment RP, le joueur prendra la peine de reroll sans tenir compte du nombre d'XP qu'il abandonne.
Si la motivation est surtout IRL (garder ses possibilités de stats) il voudra garder les XP de son perso tout en changeant de race.
Mais puisque le changement de race a été accordé à certains (avec des prétextes RP plus ou moins cohérents) alors qu'il a été refusé à d'autres qui avaient une vraie motivation RP (pour ma Vamps Karla par exemple : coup de foudre pour le RP de Vampire), pourquoi ne serait-il pas accordé à toute la population ?
deja dit, mais je ne faisais aucun changement vers les 5 races les plus peuplées c'était totalement arbitraire mais voila. Le seul que j'ai fais vers une de ses races était tres bien justifié, deja quelques mois avant la demande.
édit : mais ce n'est même pas un reproche : Karla l'a bien pris et a reroll : c'est surtout pour illustrer que c'est plus JUSTE, à mes yeux, de l'accorder à tout le monde, et non à quelques uns, (dont certains qui n'ont fait aucune justification RP : donc autant n'en demander à personne, pour moi ça simplifie un problème qui ne trouvera jamais de solution puisque les motivations des joueurs sont intimes et n'appartiennent qu'à eux, tout ce que je voudrais, c'est que ce soit clair : RP c'est RP, IRL c'est IRL.
On ne saura jamais la réelle motivation RP des joueurs qui veulent changer de race, alors pour être juste, autant l'accorder et puis voilà tout, avec ou sans justification RP (bidon ou pas).
Ensuite, avec la réputation qu'ils avaient obtenus par le passé, qu'ils se débrouillent, après tout personne ne les a forcé à changer de race.
D'autant plus quand on sait maintenant qu'ils auront plusieurs mois de battement entre l'inscription à la soucoupe et leur changement de race effectif pour s'occuper de leur réputation pendant de laps de temps.
