Le principe de cette proposition est de dissocier une arme de son enchantement, pour associer l'enchantement que l'on souhaite à son arme.
Par exemple, un guerrier de niveau 10 veut l'enchantement "Ultravitesse" : il est obligé d'acheter l'
Hallebarde de vitesse qui est la seule disposant de ce pouvoir.
A l'inverse, un grunt veut se battre avec un marteau : au niveau 10, le seul marteau disponible est le
Marteau Saint qui a le pouvoir "Antihorde"...
Toujours dans l'exemple du niveau 10, plutôt que d'acheter une arme déjà enchantée pour 150 PO, il faudrait acheter, en "2 temps" :
1) une arme pour 75 PO
2) un enchantement pour 75 PO
(l'achat d'un enchantement remplace celui existant, idem pour l'arme).
D'une part, ca permettrait de diversifier les types de dommages causés par les guerriers et équilibrés. L'ultravitesse était (est ?) le pouvoir le plus prisé. En fonction du type d'arme disposant d'ultravitesse, il est "facile" de mettre ses résistances en fonction.
D'autre part, ca permettrait à un personnage de toujours utiliser le même type d'arme sans être contraint par l'enchantement lié. Exemple (gros préjugé) : un nain se bat toujours avec une hache.
Evidemment ca ne porte que sur les guerriers et équilibrés, mais je ne vois pas en quoi ca leur donnerait un avantage sur les magiciens, donc...