Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 12:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fusion de potions
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 17:19 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Voilà, dernièrement je regardais mon inventaire et je voyais toutes mes potions s'accumulaient, surtout des petites potions faites par alchimie, des potions +17, +15, +15, +40, +15, +17.... Je me suis alors dit qu'il serait intéressant de pouvoir fusionner les potions pour prendre moins de place dans l'inventaire et ainsi rendre la circulation dans les menus plus fluide.
A la rigueur on peut mettre un petit malus, genre en fusionnant une popo de +15 et de une de +17 on obtient seulement une popo +30.

Je ne sais pas si cette idée avait déjà été présentée (puis bon si c'est le cas, ça sera un bon déterrage de topic) mais dîtes moi quand même ce que vous en pensez :)
Merci

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 17:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Hum... Je n'ai pas le souvenir que ca ait déjà été abordé.

Ca pourrait être intéressant, bien que personnellement, j'aime bien toutes ces petites potions, ca permet de se soigner pile ce qu'il faut :) .

Par contre, si ca se fait, je pense qu'un pourcentage de réussite devrait être mis en place, genre 30% de chances de perdre les deux petites potions et ne rien récupérer à la place.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 17:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne vois pas l'interet de les fusionner tout en perdant des +Pv... ( Tout ca pour de la place... )

En revanche, ce serait sympa de pouvoir les diviser, moyennant une perte de qqchose ! Du genre, tu as une potion de +50 Pv et il ne t'en manque que 25 ! Tu Divise ta potion en une potion de 25 et une potion de 20 ( perte de 10% ? ), et il te restera une popo de +20...

Que pensez vous de cette idée ci ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 17:56 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Enfin, ça serait bien de pouvoir faire des compositions avec les potions de soins. C'est vrai que lorsqu'il ne nous manque que quelques PV les petites potions sont pratiques mais lorqu'il nous manque 100 ou 200 PV et que l'on a que des potions +15 ou +17, c'est assez long, surtout lorsqu'on est en train de se faire tapper ! C'est vrai que le malus n'était peut-être pas une bonne idée. Cependant si un pourcentage de réussite est instauré il devrait être assez haut puisque transvider une popo dans une autre n'est pas très risqué... Peut-être augmenter le risque en fonction du nombre de personnes sur la case. En effet plus il y a de monde, plus le risque d'être bousculé et de tout renverser est grand :D . Ainsi on aurait 95% de réussite quand on est seul sur une case et dans le cas contraire on perdrait 1% de chance par héros sur notre case non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 19:54 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Cette idée me plait bien et m'en a donné une autre (dont voici le topic de base ) :

Utiliser des fioles vides.

Par exemple, on imagine à la base que toutes les fioles sont des flacons pouvant contenir au maximum 600 PV et donc aussi n'importe quelle quantité en dessous. ;)

du coup :

- quand on fusionne deux potions > on libère une fiole, donc on en a une de vide/libre dans son stock.

- quand on divise deux potions < on a besoin d'une fiole vide.

L'intérêt des fioles vides pourraient aussi redonner une dimension au sort de Vampire (Drain, Morsure, absorption) qui avait été proposé d'une autre manière (mais avec risques d'abus)
En utilisant ce sort il y aurait donc une nouvelle option :
- *remplir une fiole* (en fonction des points de dégâts relatifs à chaque coup de sort porté), et sans abus puisque ce ne sont après tout que de petites absorptions avec ce sort.
Cette option n'apparaitrait que si on est full PV (et quand on est blessé on a les PV directement versés dans notre jauge de vie).
On pourrait même garder le principe de base avec le bonus d'avoir les fioles marquées au nom de ceux dont on a pris le sang.
"Fiole de vie de Toto"

Où trouver ces fioles vides ?

- grâce aux fusions de plusieurs potions
- en les achetant au bazar (des héroes revendraient des fioles vides)

*ceci dit, on peut mettre un petit malus de quelques PV de perte en imaginant qu'on perd des gouttes de sang pendant le transvasement*

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Jeu 19 Avr, 2007 20:53, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 19:58 
Hors-ligne
Prophète

[Vamps]Seytahn a écrit:
- quand on fusionne deux potions (transvasement d'une popo de 15 dans une popo de 30 ce qui donne une popo de 65)

:shock:

Sinon, je plussoie la proposition de Seytahn.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 20:04 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Exar a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:
- quand on fusionne deux potions (transvasement d'une popo de 15 dans une popo de 30 ce qui donne une popo de 65)

:shock:

Sinon, je plussoie la proposition de Seytahn.

moi je dis quand on transvase une potion de 15 pv dans une de 30 on en obtient une de 1530 PV

Votez pour moi !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 20:08 
Hors-ligne
Héros Important

moi je dit 1 litre + 1 litre = 2 litre
donc ca revient au meme coté rp
t'aura la meme quantité de potion dans les deux cas

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 20:11 
Hors-ligne
Héros Important

Oui mais avec moins de place occupée dans l'inventaire. Au lieu de 2 potions 1L t'en a une de 2.

+1 pour Seytahn

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!

Dernière édition par Selthis le Jeu 19 Avr, 2007 20:12, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 20:12 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Uep, j'avais pensé aussi aux fioles vides de différentes tailles mais je trouvais cela un peu trop compliqué. Cependant, expliqué comme ça, ça paraît assez simple et facile d'usage !
Je pense que pour transvider les potions dans les fioles, on devrait garder mon idée de % chance de réussite, au cas où quelqu'un bousculerait le héros qui en train de mélanger les potions.
Avec cette suggestion on pourrait ainsi diviser et multiplier les potions à notre convenance, et peut-être même transporter autre chose dans les fioles :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 20:30 
Hors-ligne
Cow Girl

Euh par contre si on garde ça de manière RP, les litres ça le fait pas trop.
Enfin 400 Litres de sang c'est super lourd quand même... :roll:

Sinon c'est sympa comme idée et je suis pour une perte de 1 ou 2 PV (il reste toujours quelques gouttes dans le récipient de base alors à moins de le rincer à l'eau distillée pour tout récupérer... mais ça dilue la potion et lui fait perdre de son efficacité ce qui revient au même...)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 20:42 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Heu vouai je vais corriger le chiffre et l'unité de mesure car en effet j'ai cafouillé...

:oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 20:46 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Vui, pour la question des litres et du RP, on peut au pire remplacer ça par des mL, ça sera plus rationnel.
Pour ce qui est des fioles on pourrait aussi acheter une ceinture avec plus ou moins de places pour les fioles vides, histoire de pouvoir en avoir de plus en plus en fonction de notre niveau.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 20:58 
Hors-ligne
Prophète

chatissimus a écrit:
moi je dis quand on transvase une potion de 15 pv dans une de 30 on en obtient une de 1530 PV
Votez pour moi !!!!

Voui voui voui, moi je vote pour toi, elle est super, c'te suggestion.
(en plus vu que c'est le chat qui l'a faite, elle va passer, c'est sûr!)

Mode Sérieux ON:
+1 pour le pourcentage de réussite, certains sont en effets maladroits.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Avr, 2007 22:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J'avais déjà pensé à cette proposition, c'est vrai que ça serait super intéressant :D

On pourrait carrément faire des fioles vides de forte capacité genre 1000PV mais assez cher à l'achat (200PO?), qu'on remplirait à notre guise chez les marchands ("bonjour, je voudrais pour 100PO de potion siouplé"), et qu'on pourrait vider à notre guise (ma fiole contient 700PV, j'en ai besoin de 255, j'en bois 255 et m'en reste 445). On pourrait en porter lvl/10 maximum (1, 2, 3 ou 4 quoi), on pourrait y transvaser les petites popos avec un malus (10% de perte?), et on laisserait en place le système actuel de potions.

Conclusion: ça change rien pour les ptits lvl/les pauvres, et ça libère de la place et permet de se soigner au PV prêt sans perte de popo pour les lvl10+/riches.

Z'en pensez quoi :shock:

Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure