Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 13:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: popos
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2007 16:47 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Salut,

Désolé je suis nouveau et n'ai pas eu le temps de lire les posts précédents.

Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi les popos ne sont pas utilisables sur les autres perso, ça permettrait plus de fun, non?
Soigner les siens et empoisonner ses ennemis donnerait un sens selon moi à ceux qui veulent vivre de leurs cueillette... ;p

Raz.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2007 16:55 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

pasque toi ya un ennemis qui arrive et te dit " viens boire mon bon poison" tu ouvre la bouche et avale ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2007 17:01 
Hors-ligne
Héros Important

Il est vrai qu'un tel changement paraît difficile à justifier :)
De plus, avec de gros moyens, on pourrait stocker de grandes quantitées de poison et faire des carnages dans les guerres, ce qui serait un peu pousser.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2007 17:20 
Hors-ligne
Héros Important

Et j'ai vu je ne sais combien de fois répondre à ce genre de suggestions "les poisons ont été créés dans le but d'être inutiles et ça ne changera pas". Donc va falloir être très persuasif ^^

Image

J'ai l'avatar le moins RP du Lorndor mais j'men fout :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2007 17:56 
Hors-ligne
Héros Important

on a un poison quand on fait une mauvaise potion, ce serait bete de donné un avantage a s'etre trompé d'ingrédient.

sinon pour faire passé ca on pourrais empoisoné son arme et avoir un bonus équivalent a poison. L'adversaaire aurrais une chance de résisté au poison, et le poison n'est utilisable qu'une fois.

ou autre solution, t'en fait de la confiture, et tu les manges.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2007 19:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Hop, l'utilisation du poison avait été longuement débattu il y a quelques temps, voici l'ensemble de ce qui avait été soulevé:
Citer:
Sur le poison en lui-même:

- Possibilité de prendre du poison même en étant full PV, ce qui n'est pour l'instant pas le cas.
- Possibilité de mourir par le poison. Certes, les PV deviennent négatifs, et au premier coup, on meurt. Mais ce n'est pas très logique...
- Possibilité d'acheter du poison chez un marchand, au lieu de passer uniquement par le bazar.
- Précision de la puissance du poison dans le bazar des héros, comme c'est le cas pour toutes les autres potions.
- Mise en place de poisons plus puissants: ceux ci sont limités à -20PV, alors qu'on trouve maintenant des potions +200 PV.

Sur les utilisations du poison:

- Possibilité d'empoisonner une galette ou un champignon pour ensuite l'offrir à quelqu'un.
- Possibilité de mélange avec des potions de soins :cf topic cité dans le lien au dessus, j'ai besoin de m'y replonger un peu plus avant de détailler cette partie du résumé Wink
- Possibilité d'associer une fiole de poison à un sort ou une arme (idem, besoin de m'y replonger ^^)
- Possibilité d'associer une fiole de poison à une balle de sproatch-ball: donnerait un bonus de dégats quand la balle explose, et pourrait redonner du peps à ce sport, peu utilisé. De plus s'il reste à chaque fois sur le sprotch ball quand on la ré-envoie et que chaque lanceur rajoute une petite goute de poison la sproatch ball devient dévastatrice ^^ Mais ça peut aussi se retourner contre nous Very Happy

Conclusion des admins: le poison a toujours été et sera toujours totalement inutile. :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2007 23:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sidhi a écrit:
Il est vrai qu'un tel changement paraît difficile à justifier :)
De plus, avec de gros moyens, on pourrait stocker de grandes quantitées de poison et faire des carnages dans les guerres, ce qui serait un peu pousser.

Et comment tu comptes stocké plein de poison ? Chez le marchand ? Bah si une mise à jour de cette sorte est faite, à mon avis ce ne sera plus à 1 PO qu'il seront, juste pour la premières fois...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 10:56 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Moi, si on me dit: "viens boire une fiole de poison" je vais pas venir... c'est sûr.
En même temps quand quelqu'un me tape une première fois je ne tends pas l'autre joue or dans ce jeu on peut taper 20 fois de suite sans aucune réponse donc je pense que votre argument sur la "crédibilité" est totalement hors de propos.
Par contre quand je balance un coup je peux préférer, pour le même nombre de pa, faire boire de force une potion ou imaginer que c'est de l'acide et simplement la jeter à la gueule de mon ennemi et la perte de pv se comprends totalement (pas besoin d'être un grand chimiste).

Voilà pourquoi je dis que le poison peut trouver son utilité sans l'ajouter sur quoi que ce soit... Par contre vu qu'il n'y a pas d'esquive pour une potion soit il faut que cela coûte plus de pa soit il faut imaginer mettre un jet d'esquive et selon sa qualité on prend de 0 à 100% de l'effet du poison.

Ca vous paraît si inimaginble, que ce soit sur la justification ou sur la faisabilité?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 12:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est surtout que les poisons ont était conçu pour être un objet inutile... Sinon pourquoi pas

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 13:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Les admins l'ont dit plusieurs fois ailleurs, donc je le remet ici pour ceux qui auraient pu manquer l'info :
le poison est censé etre un ratage. Donc c'est son seul et unique but.

Il ne doit donc pas servir à vous aider à attaquer un autre joueur, il ne doit d'ailleurs vous servir à rien du tout à part encombrer votre inventaire :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 13:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ou alors permettre à son soigneur de faire un FULL PA soin sur soit :)

Non, il faut d'abord être un peu blessé pour pouvoir boire du poison, puisque c'est considéré comme une potion normale

D'ailleurs, à ce propos, chers admins, je ne connais pas le php, mais un petit test qui vérifie si la potion qu'on veut prendre est un poison ou non avant de nous interdire de la boire en cas de full PV, ce serait pas envisageable?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Avr, 2007 14:07 
Hors-ligne
Prophète

toupitoui a écrit:
Conclusion des admins: le poison a toujours été et sera toujours totalement inutile. :)

Alors faudra revoir votre copie, car on peut boire un poison en étant full (je viens de retester pour être sûr), et cela peut servir aux magiciens qui veulent se servir du sort absorption, si je ne m'abuse.

Ah, dans ce cas ca a été changé, toutes mes excuses ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure