Citer:
arrak parcourait également la plaine noircie et jonchée de débris d'armes, de casques fendus et de pavois ébréchés. Ici s'était tenue une véritable boucherie. Elle se remémorait les évènements tentant de comprendre comment ce qui avait pris la tournure d'une sévère défaite pour les défenseurs humains s'était terminé en victoire.
Les défenseurs humains avait hésité, beaucoup hésité, trop hésité estimait arrak, à prendre d'assaut le palais des Anciens Taurens. Le plus gros de La Horde avait préféré camper à distance du palais, n'y laissant qu'une modeste garnison. Le piège était évident. Mais la meilleur façon de le désamorcer était de s'y jeter au plus vite estimait-elle… mais sans tomber dans l'erreur d'entamer la démolition.
Finalement l'assaut avait été donné et avait été une belle réussite : les aT* tombaient ou fuyaient, et plus de 250 défenseurs humains et alliés avaient occupé le palais, mais sans l'abîmer.
C'est alors que la contre-attaque hordeuse fut lancée. De mémoire d'humain on avait jamais assisté à une charge d'une telle furie. arrak hurlait, essayant de redonner du courage enjoignant les humains et leur alliés à ne pas se laisser dominer par la peur. Peine perdue, les effectifs baissaient à vue d'oeil : 200, 150, 100, 50… Ce qui galvanisait encore plus les hordeux… Les [Nains] qui avaient été les premiers à investir les lieux furent les premier à jeter l'éponge et sonnèrent la retraite : en à peine une journée c'était désormais 250 hordeux qui s'entassaient dans le palais des Anciens Taurens.
Comment une telle débâcle avait été possible ? Une explication résidait dans ce que sur 500 humains et alliés seulement 250 avaient investi le palais aT*, les autres se tenant à prudente distance. Qui plus est il y avait désacord sur les cibles, les WGT charognant à tout va sur le champ de bataille… Mais la désunion et la mauvaise organisation n'était pas suffisants pour expliquer qu'une tour de 250 humains et alliés puisse être prise d'assaut par 250 hordeux en à peine 24 heures.
Heureusement, grâce au sacrifice de beaucoup le palais aT* s'effondra : les aT* étaient désormais beaucoup moins puissants dans leurs attaques. C'est alors que La Horde lança une seconde charge, contre une tour d'humains et d'alliés de 200 combattants. Mais cette tour était constituée de clans aguerris, notamment des clans de la Fraternité du Phénix. La charge s'émoussa puis se transforma en défaite hordeuse. Avec la mort de combattants hordeux jusque-là réputés invincibles : [aT*] Mamoth et [aT*] Jungix.
Pourquoi la première charge hordeuse a été dévastatrice pour nous et la seconde s'est transformée en débâcle pour La Horde ?
arrak avait pris note de tous les morts lors de la première charge. Elle alla voir un gobelin réputé pour sa clairvoyance. Après avoir absorbé quelques potions de son secret, il manipula des chiffres dans tous les sens, se mit à danser une curieuse danse puis affirma catégorique :
La Horde vous a mystifiés ! Regardez ils tuent certes 162 des vôtres lors de cette charge, mais ils perdent 90 des leurs. Et, surtout, l'écart de niveau cumulé est de + 1859 ! C'est flagrant : sur 162 kills seulement 14 sont réalisés par un héros de niveau inférieur à la cible, soit 8,6%. Autrement dit La Horde a décidé de faire du quantitatif et non du qualitatif : en tuant des héros de niveau moyen bien inférieur ils accentuent l'impression de dégonflage d'une tour. C'est bien connu qu'il est plus facile pour un niveau 35 de tuer trois niveau 10 plutôt qu'un niveau 30.
Regardez donc : l'écart de niveau moyen est + 11,48 !!! Alors certes il y avait les aT* avec leur défense de château. Si on exclus les 31 kills aT*, ce qui est somme toute modeste, l'écart de niveau moyen reste tout de même à 1171/131 soit + 8,93.
Prenez maintenant les meurtres réalisés par les vôtres, soit 90. Sur ces 90, 20 sont réalisés par un héros de niveau inférieur à la cible, soit 22%. Mais surtout l'écart de niveau cumulé est de seulement 337 !!! Ce qui donne un écart de niveau moyen de + 3,74.
Était-ce l'effet du mysticisme du gobelin ? Toujours est-il que arrak ressorti de son antre avec un visage illuminé. Elle avait enfin compris…
Autrement dit, les hordeux ont effectué un gâchis en privilégiant le nombre de victimes à la qualité des victimes. Ça a failli payer : au vu de la débâcle les [Nains] ont sonné la retraite. Heureusement cette ratraite naine n'a pas eu l'effet domino que La Horde escomptait : pour une fois leurs opposant n'ont pas fait dans leurs chausses ! Et elle s'est même prise à sa propre illusion : ne remarquant pas que la facilité de sa victoire n'était qu'illusion due à la faiblesse des victimes. En se jettant contre une tour d'un niveau moyen beaucoup élevé La Horde s'est brisée dents, cornes, crocs, museaux et os…
Un expemle parmis tant d'autres.... Texte RP au début, foutu en l'air par des chiffres non RP, incompréensibles, totalement subjectifs selon le point de vue du calculateur et qui va nous mener une fois de plus à des faux textes RP pour des pseudos justifications.
Crotte alors! Yen a marre! Pourquoi tant d'acharnement! Tout le monde sait que ce genre de choses finissent toujours mal, pourquoi continuer? On s'en tape de vos chiffres d'autosatisfaction! Gardez les pour vous!