Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: @#$!!@% de statisticiens
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 10:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Citer:
arrak parcourait également la plaine noircie et jonchée de débris d'armes, de casques fendus et de pavois ébréchés. Ici s'était tenue une véritable boucherie. Elle se remémorait les évènements tentant de comprendre comment ce qui avait pris la tournure d'une sévère défaite pour les défenseurs humains s'était terminé en victoire.

Les défenseurs humains avait hésité, beaucoup hésité, trop hésité estimait arrak, à prendre d'assaut le palais des Anciens Taurens. Le plus gros de La Horde avait préféré camper à distance du palais, n'y laissant qu'une modeste garnison. Le piège était évident. Mais la meilleur façon de le désamorcer était de s'y jeter au plus vite estimait-elle… mais sans tomber dans l'erreur d'entamer la démolition.

Finalement l'assaut avait été donné et avait été une belle réussite : les aT* tombaient ou fuyaient, et plus de 250 défenseurs humains et alliés avaient occupé le palais, mais sans l'abîmer.

C'est alors que la contre-attaque hordeuse fut lancée. De mémoire d'humain on avait jamais assisté à une charge d'une telle furie. arrak hurlait, essayant de redonner du courage enjoignant les humains et leur alliés à ne pas se laisser dominer par la peur. Peine perdue, les effectifs baissaient à vue d'oeil : 200, 150, 100, 50… Ce qui galvanisait encore plus les hordeux… Les [Nains] qui avaient été les premiers à investir les lieux furent les premier à jeter l'éponge et sonnèrent la retraite : en à peine une journée c'était désormais 250 hordeux qui s'entassaient dans le palais des Anciens Taurens.

Comment une telle débâcle avait été possible ? Une explication résidait dans ce que sur 500 humains et alliés seulement 250 avaient investi le palais aT*, les autres se tenant à prudente distance. Qui plus est il y avait désacord sur les cibles, les WGT charognant à tout va sur le champ de bataille… Mais la désunion et la mauvaise organisation n'était pas suffisants pour expliquer qu'une tour de 250 humains et alliés puisse être prise d'assaut par 250 hordeux en à peine 24 heures.

Heureusement, grâce au sacrifice de beaucoup le palais aT* s'effondra : les aT* étaient désormais beaucoup moins puissants dans leurs attaques. C'est alors que La Horde lança une seconde charge, contre une tour d'humains et d'alliés de 200 combattants. Mais cette tour était constituée de clans aguerris, notamment des clans de la Fraternité du Phénix. La charge s'émoussa puis se transforma en défaite hordeuse. Avec la mort de combattants hordeux jusque-là réputés invincibles : [aT*] Mamoth et [aT*] Jungix.

Pourquoi la première charge hordeuse a été dévastatrice pour nous et la seconde s'est transformée en débâcle pour La Horde ?

arrak avait pris note de tous les morts lors de la première charge. Elle alla voir un gobelin réputé pour sa clairvoyance. Après avoir absorbé quelques potions de son secret, il manipula des chiffres dans tous les sens, se mit à danser une curieuse danse puis affirma catégorique :

La Horde vous a mystifiés ! Regardez ils tuent certes 162 des vôtres lors de cette charge, mais ils perdent 90 des leurs. Et, surtout, l'écart de niveau cumulé est de + 1859 ! C'est flagrant : sur 162 kills seulement 14 sont réalisés par un héros de niveau inférieur à la cible, soit 8,6%. Autrement dit La Horde a décidé de faire du quantitatif et non du qualitatif : en tuant des héros de niveau moyen bien inférieur ils accentuent l'impression de dégonflage d'une tour. C'est bien connu qu'il est plus facile pour un niveau 35 de tuer trois niveau 10 plutôt qu'un niveau 30.

Regardez donc : l'écart de niveau moyen est + 11,48 !!! Alors certes il y avait les aT* avec leur défense de château. Si on exclus les 31 kills aT*, ce qui est somme toute modeste, l'écart de niveau moyen reste tout de même à 1171/131 soit + 8,93.

Prenez maintenant les meurtres réalisés par les vôtres, soit 90. Sur ces 90, 20 sont réalisés par un héros de niveau inférieur à la cible, soit 22%. Mais surtout l'écart de niveau cumulé est de seulement 337 !!! Ce qui donne un écart de niveau moyen de + 3,74.

Était-ce l'effet du mysticisme du gobelin ? Toujours est-il que arrak ressorti de son antre avec un visage illuminé. Elle avait enfin compris…

Autrement dit, les hordeux ont effectué un gâchis en privilégiant le nombre de victimes à la qualité des victimes. Ça a failli payer : au vu de la débâcle les [Nains] ont sonné la retraite. Heureusement cette ratraite naine n'a pas eu l'effet domino que La Horde escomptait : pour une fois leurs opposant n'ont pas fait dans leurs chausses ! Et elle s'est même prise à sa propre illusion : ne remarquant pas que la facilité de sa victoire n'était qu'illusion due à la faiblesse des victimes. En se jettant contre une tour d'un niveau moyen beaucoup élevé La Horde s'est brisée dents, cornes, crocs, museaux et os…

Un expemle parmis tant d'autres.... Texte RP au début, foutu en l'air par des chiffres non RP, incompréensibles, totalement subjectifs selon le point de vue du calculateur et qui va nous mener une fois de plus à des faux textes RP pour des pseudos justifications.

Crotte alors! Yen a marre! Pourquoi tant d'acharnement! Tout le monde sait que ce genre de choses finissent toujours mal, pourquoi continuer? On s'en tape de vos chiffres d'autosatisfaction! Gardez les pour vous!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 11:25 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

C'est vrai c'est chiant =)

Chatissimus regardais sa grosse bourse bien remplie des 800 po qu'il venait de récupérer sur les 14 cadavres , morts d'une étrange maladie °o° chez Xatrio

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 11:30 
Hors-ligne
Héros Important

:P

Entièrement d'accord avec Grom, ca mérite un GROS +1
Texte d'arrak, Painkiller ou autre High level qui ne pensent qu'aux chiffres.

Au début je lisais la partie guérilla, mais ces affreux chiffres :x

Essayé de faire quelques jolis phrases Rp à la place (en regardant le reste du texte, vous en êtes capable croyez moi)

Par contre, je voudrais donner une mention spécial à Jcette et au Révolt ^^
Ici :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 11:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Je soupçonne le Chat d'avoir gardé en sous-main des moyens de... disons, d'inciter Xatrio à agiter ses papattes. :P

Pour revenir au sujet du grognement... En effet, les chiffres, c'est moche.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 12:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non moi je trouve ça bien que l'on fournisse des stats...
Dans tous les cas, ça ne peut qu'aider à mieux comprendre et à mettre les faits en relief...
Apres si vous n'aimez pas, rien ne vous empêche de ne pas les lire...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 12:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ca peut etre interressant des stats, mais ca n'a rien a faire dans un texte RP.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 12:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

En plus c'est bien connu que les chiffres sont l'ennemi de la horde :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 15:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

Merci de ne pas me mettre dans le même sac que les autres :evil:

D'une je ne pense pas qu'aux chiffres !

De deux quand j'en cite c'est dans des messages HRP et non pas dans mes textes RP !

Thank you very much !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 15:12 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

allé, il revient et il rale :)

Alors pourquoi la Horde a Perdu ?

c'est tres simple j'ai là un programme de 34598 point vous l'expliquant
- 1 Pasque c'est des pabos
- 2 Pasque les WGT étaient contre eux °o°
- 3 ....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 16:02 
Hors-ligne
Héros Important

On reconnaît bien là, les WGT et co. :shock:

Pas dériver du sujet , pas dériver , on a compris que vous étiez les plus bôo, les plus fort ...Etc ...

Sujet du message: Re: @#$!!@% de statisticiens
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 16:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

[LTA]GROM a écrit:
.Un expemle parmis tant d'autres....

Parmi ! :evil:

Lord_Nashyx, ANCIEN Roi des Grunts et meilleur officier ( :D ) de La Horde Lettrée.

==> Reroll : Lord_Dracula.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 16:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

chatissimus a écrit:
Alors pourquoi la Horde a Perdu ?

c'est tres simple j'ai là un programme de 34598 point vous l'expliquant
- 1 Pasque c'est des pabos
- 2 Pasque les WGT étaient contre eux °o°
- 3 ....

Un programme avec les WGT dedans, ca doit être assez instable ce genre de code :/ mis à part la partie ou justement on énumère toutes nos qualités :P

Sinon, c'est un sujet de @#$!!@% mais hormis faire une constatation sur les stats, je ne vois pas bien où ca peut mener :/

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 17:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Qui a dit que mes @#$!!@% devaient mener a quelque chose? Je rale car je ne suis pas content, pas pour améliorer les choses.

Pas content! Pas content!

Et je ne suis pas le seul parmis les joueurs d'HC!

Bwhahahahahaha!

Lutons mes frères, contre l'hégémonie des chiffres! Luttons pour que notre monde redevienne un monde sain, sans calculs a faire bouillir la cervelle d'un Gnome, sans réflexion inutile avant ou apres bataille, replongons nous dans un monde de bourrins sans limittes ou seule la Mort décide du vainqueur. En un mot, un monde de héros.

Mort au scientifiques! Mort aux calculs! Brulons les bibliotèques, arrachons les fleurs, détruisons les oeuvres architacturales! La guerre doit redevenir pure! Que le sang coule a flot dans les rivières, sans papier buvard pour tenter de l'arreter!

Whahaaaaagh!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 17:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
sans calculs a faire bouillir la cervelle d'un Gnome

Jamais un calcul n'a réussi a venir de l'intelligence gnomique °O° !

( a part ptet suis qui consiste a trouver le montant des dettes de malvick )

Sujet du message: Re: @#$!!@% de statisticiens
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 2:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

[LTA]GROM a écrit:
Un expemle parmis tant d'autres.... Texte RP au début, foutu en l'air par des chiffres non RP, incompréensibles, totalement subjectifs selon le point de vue du calculateur et qui va nous mener une fois de plus à des faux textes RP pour des pseudos justifications.

Tiens ? Encore un qui se croit détenteur du monopole du RP… 8)

[LTA]GROM a écrit:
Crotte alors! Yen a marre! Pourquoi tant d'acharnement! Tout le monde sait que ce genre de choses finissent toujours mal, pourquoi continuer? On s'en tape de vos chiffres d'autosatisfaction! Gardez les pour vous!

Ou vois-tu de l'autosatisfaction dans ce texte ? Alors non seulement il est allergique aux chiffres, et en plus il ne sait pas lire ! Et ensuite môssieu se permet de donner des leçons de RP…

Et puis si t'es allergique, évites de fourrer ton nez dans mes posts, comme ça au moins tu ne te plaindras pas…

@#$!!@% de troll qui plus es de @#$!!@% de LTA ! Alors je ponds des méga tartines, qui plus est truffées de chiffres précisémment pour qu'on ne les lise pas et un @#$!!@% troll qui pue tellement qu'il en a le nez bouché s'obstine à y plonger dedans son appendice désormais obsolète pour ensuite aller s'en plaindre sur la place publique !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure