#Prologue.
Kayou arriva suite à quelques rumeurs qui lui parvenaient. Le Royaume serait attaqué. "Et alors", se disait-il encore. Il était tout de même allé voir, et effectivement, la menace était bien réelle. La statue humaine n'était plus qu'une masse sombre, faite de cornes et de défenses.
Et les humains regardaient, impuissants, les hordes monstrueuse s'abattrent sur leur murailles, franchir les barrières, semer la mort et la désolation jusqu'au plus profond du Royaume, et repartir comme s'il ne s'était rien trouvé d'intéressant sur leur chemin.
Des hommes et des femmes se relevaient doucement, regardant autour d'eux pour voir si c'en était enfin terminé.
-Ah lala, qu'est-ce qu'on s'est encore pris!XDD
-Tu m'en diras tant, c'est moins risqué de vadrouiller en zone neutre par les temps qui court. D'aileurs j'y retourne.
-Rhaaaa, ils m'ont tout piqué mon or.ToT
-C'est quoi ce monde de dingues, je me fais toujours tuer. J'y comprends rien!>_<
Il aperçut un groupe de combattant à l'écart, aux couleurs appareillées, qui semblaient discuter plus sérieusement. Kayou tendit l'oreille.
-Quelle misère, ce royaume. Impossible de repousser quoi que ce soit si chacun reste dans son coin.
-Oui, on aurait grand besoin de s'organiser...
-Pour sûr, et créer un coin sympa pour boire.
-il faudrait rallier tous les hommes du Lorndor...
-Ah non, t'imagines te battre à côtés des bannis?
-leur redonner leur dignité...
-Huhuhu, arrête de raconter n'importe quoi.
-Ce n'est pourtant pas bien compliqué.
-Ouaip, mais t'es prêt à le faire?
Silence...
-Bon, allons voir ce qu'il reste de la Taverne.
-C'est parti. N'empêche... faudrait quand même faire quelque chose.
-Mais oui. On verra demain, va.
-Oui, demain...
Les hommes disparurent dans les ruines de la ville.
#La
>> Taverne Humaine <<
Quelques jours plus tard...
Kayou entra dans une salle. La porte était brisée, les volets qui pendaient encore sur leurs gonds grinçaient sous les coups de vent. Tout le mobilier, défoncé et irrécupérable, avait été repoussé au fond de la salle. Le sol était encore marqué de l'invasion, tâches de sang, lames brisées, armures explosées, cornes tauren coupées. Une grande lézarde parcourait un mur de part en part.
-Vous êtes sûre que ça ne risque pas de s'écrouler sur nous?
La vieille femme, s'approcha du mur et parcourru du bout des doigts la fissure, le regard un peu vide. La pierre s'effrita un peu plus.
-Non, elle tiendra encore un peu. Elle s'aggrandit chaque fois un peu plus. Mais la Taverne est toujours debout.
Elle s'effondra sur le sol, laissant échapper quelques sanglots.
-Je suis vraiment désolé pour votre fils. J'ai appris ce qu'il lui était arrivé. C'est vraiment regrettable.
-Merci. Oui. C'était vraiment un fils adorable. Il envisageait de s'engager dans un clan. Il rêvait d'aventure et de grandes batailles, comme tous les jeunes. Mais je le retenais ici. Je ne voulais pas qu'il se fasse tuer.
-Peut-être aurait-il appris à se défendre mieux s'il... pardon, je ne voulais pas...
-Si, vous avez raison. Il aurait au moins eu une chance de se défendre. Face à ce monstre, il n'a pas bougé d'un cil. Il était bien trop effrayé. J'aurais du le laisser partir... il aurait eu une chance.
Kayou laissa planer un silence avant de reprendre.
-Bien, si nous sommes d'accord, je pense que ce lieu fera bien l'affaire pour commencer. Il faudra sûrement faire quelque chose avec la... décoration.
Mais au moins nous avons de la place, et du bois de chauffage pour quelques semaines.
Les lèvres se crispèrent sur le visage de la vieille. Ce n'était peut-être pas encore l'heure pour plaisanter.
-Voilà donc la nouvelle >> Taverne Humaine <<! Je ne peux rien vous promettre, mais je ferais mon possible pour réparer... ce qui vous est arrivé.
-Faites donc.
La vieille se retourna, passa le pas de la porte et disparut.
Kayou s'attaqua tout de suite au travail. Il déplia un grand parchemin, ramassa la corne tauren, quelques dents brisées qu'il trouva sous une vielle casserole qui avait du trouver une toute autre utilité que la cuisson, et sortit à son tour. Il placarda le parchemin:
Panneau a écrit:
"Humaines, Humains, réveillez-vous!
Il est plus que temps de sortir de votre léthargie.
Plus que marre que ce royaume soit devenue une attraction,
une ballade dominicale pour des clans en mal d'activités.
Relevons ce royaume qui s'est trop longtemps laissé aller!"
Déjà les premiers passants s'arrêtèrent pour observer l'affichage, jetèrent un oeil suspect au bâtiment, puis évaluèrent Kayou, s'esclaffèrent puis continuèrent leur chemin.
-Je sais, ça ne paie pas de mine, mais ce n'est qu'un début. Je compte sur vous, n'est-ce pas?"Cela ne commençait pas vraiment bien, mais il ne se démonta pas pour autant. Kayou était patient.
#L'Est aux humains
La Taverne avait connu un certain succès. Les débats allaient bon train, tout le monde était plein d'énergie. Ils étaient prêt à affronter le Lorndor, à en juger par leur dire, mais encore une fois, on parlait beaucoup, mais il ne se passait rien. Mais peut-être qu'un changement se profilait enfin.
La première initiative des Chevaliers Blancs[LCB] à l'encontre des [BESTIAIR]. Ils avaient annoncé la couleur clairement dès le départ. Ils se voulaient le fer de lance de la Nation Humaine. Mais ils avaient déjà des difficultés, aussi Kayou décida-t-il d'appeler à des volontaires humains, pour aider leur clan phare actuel. Mais il était loin d'imaginer que parmi les humains qu'il tentait de mobiliser se trouvait également beaucoup de membres de la Nation Neutre, qui s'était installé près du Royaume Humain, et dont faisait partie les [BESTIAIR]. Il venait ainsi de remuer une véritable fourmilière. Le bruit s'était vite répandu, et il arrivait toujours plus de combattants, toujours plus de clans. Les Humains furent repoussé, et avec l'apparition de la Horde, Kayou avait choisi d'en terminer. Il ne souhaitait pas attirer la Horde chez les Humains, ils n'y étaient du tout préparé. Mais c'était visiblement déjà trop tard.
Cependant, cet affrontement avec la Nation Neutre avait eu une conséquence inattendue. Clarifier la situation entre la Nation Neutre et la Nation Humaine. Elles étaient parvenues à certains accords, certes encore un peu fragiles, mais bien réels.
#Les anciens Taurens s'enracinent
Quelques jours plus tard...
Kayou parcourait à nouveau le Lorndor quand l'information lui était parvenue.
Des troupes hordeuses saccageaient à nouveau le royaume. Et pire encore, un palais des anciens Tauren[aT*] s'érigeait tranquillement à la frontière du Royaume!
Il se dépêcha rapidement sur place et constata par lui-même la réalité. Il s'attela donc à nouveau à la tâche fastidieuse de rassemblement. La situation était urgente. Il fallait faire tomber ce palais au plus vite avant que ses remparts ne deviennent inébranlable. Mais d'abord, une sécurisation du royaume intéreur s'imposait. La réaction fut bien plus rapide qu'il ne l'avait escompté. Les Hommes s'était-il enfin réveillé? Très rapidement, les tours humaines s'étaient formées et avaient renvoyé les assaillants saluer leurs aïeux.
Le rouleau humain était assez rapidement parvenu à reprendre le Pont-Est. Ils se trouvaient à portée de vue du palais aT*. Mais ce qu'ils pouvaient voir avait rafraichit leur exitation. Les chamanes tauren avaient dû prier jour et nuit pour parvenir à ériger un tel Palais si rapidement. Les Humains étaient beaucoup trop dissipés pour parvenir à faire un assault en bonne et due forme sur une telle bâtisse.
#La Horde et l'Alliance
Le combat s'enlisait donc et prenait de nouvelles proportions. Il dépassait d'ores et déjà le cadre de simple défense de royaume. Il arrivait sans cesse plus d'adversaire. La Horde se mobilisait. Mais les clans de l'Alliance y répondaient aussi spontanément et remplissaient les rangs humains. Mais cette force était tellement hétéroclites que Kayou ne passait pratiquement plus son temps qu'à éviter les vieilles rancunes entre ces alliés de circonstances. Le résultat était loin de le satisfaire, mais il devait s'en contenter pour le moment.
#Le chaos
Il existait quelque chose de pire qu'affronter un ennemi de longue date, dans une sorte de respect mutuel, malgré les victoires et les défaites que s'échangeaient des adversaires, depuis des temps immémoriaux.
Ils représentaient par le chaos, qui tentait de faire pencher la balance à son seul profit, mais il menaçait l'équilibre du Lorndor. L'Horde et l'Alliance ne pouvaient malgré tout vivre l'une sans l'autre, aussi difficile à admettre que cela puisse être. Et pour contrer la menace qui pesait sur elles deux, Kayou espérait qu'elles sauraient toujours s'allier pour lui survivre. Il n'hésiterait jamais plus à s'y atteler à l'avenir.
#Le Phoenix
Un gros poids pesait sur le coeur de Kayou. C'était son cadeau offert par la Némésis. Il percevait le fléau qui grandissait au Nord, d'où il arrivait en masse quantité de mort-vivants qui grossissaient encore les troupes adverses. Et c'était beaucoup plus qu'il ne pourrait affronter sans renfort de taille. L'heure était peut-être venue pour lui d'appeler à l'aide. Il se rendit donc aux quartiers de la Fraternité du Phoenix, et fit part de sa demande de renfort à ses supérieurs. Il leur fit un rapport complet de la situation, et les pressa quelque peu à réagir. Mais il repartit bien vite au front, sans attendre de réponse. Elle lui parvint cependant quelques jours plus tard quand la Fraternité se rassembla au Nord-Est. Un combat de géant s'annonçait déjà.
Mais pour rendre à la bataille la pureté qu'elle méritait, une seconde expédition avait du être lancé contre le chaos, et imcombait aux forces allianceuses seules cette fois-ci. Mener deux fronts n'était pas pour ravir les défenseurs, mais la situation l'exigeait.
#Bataille Lorndorienne
Plus d'un milliers de combattants rassemblés autour du Palais[aT*], s'affrontant jour et nuit, prenant, abandonnant, puis reprenant le palais dans une danse mortelle, mais la fraîcheur des troupes alliées commençait à avoir raison de leurs adversaires. Le palais assailli au quotidien, avait fini par s'écrouler sous les coups d'un humain, héro de la bataille en ce jour. Mais cela n'eut pas raison de l'entêtement des taurens, qui défendirent leur ruine cornes et sabots, bien après que les principaux clans aient sonné la retraite.
Ils auront combattu jusqu'au bout dans l'honneur.
Et la bataille se termina enfin.
#Au Royaume des Hommes
Kayou était perché au sommet des ruines. Son coeur s'était alourdit à la vue du champ de bataille. La victoire avait coûté très cher. Il éprouvait certain regret à avoir ainsi amené tellement de monde à se sacrifier pour une cause qui lui paraissait presque risible, à cet instant. Quelques parcelles de terrain...
Un nain s'approcha de lui.
-Quelle belle victoire. Félicitation!-Tu trouves? Combien ont succombé? Quelle boucherie...-Et alors? C'est notre vie depuis toujours, non. Et on remet ça quand tu veux, mon vieux.Un elfe se présenta à son tour.
-Oui, on en sera aussi. On ne va pas laisser le beau rôle aux nains.-Merci. Merci pour tout ce que vous avez fait, ça n'aurait pas été possible sans vous.-Héhé, si tu veux nous remercier, je n'aurai rien contre une petite bière.-Le contraire m'aurait étonné. Vous vous joignez à nous, maître elfe?-Je vous rejoindrais très vite, il me reste... quelques prières à faire.Kayou prit une poignée de terre sur le sol, roussi par le sang et le feu.
-En mémoire de tout les sacrifices qui ont été fait pour reprendre cette terre, je la déclare désormais comme partie du royaume humain. Nous aurons donc pour devoir de la protéger et d'empêcher de la voir souillée à l'avenir.Les guerriers alentours levèrent leur épées, puis la claquèrent sur leur bouclier, signe d'assentiment sur l'honneur qu'il en sera ainsi au péril de leur vie. Les magiciens de leur côté entonnèrent un chant mortuaire, qui résonnerait dans l'âme de tout humain qui passerait par ici pour les éons à venir.
-Allons y maître nain, mais il faut que je vous avoue que la >> Taverne Humaine << n'a probablement pas encore la classe de la vôtre, j'espère que vous nous pardonnerez.-Tant que la bière coule à flot et m'est offerte, je ne suis pas regardant sur la déco.Kayou soupesa sa bourse.
-Hum, ça devrait donc bien se passer. Vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui pourrait m'aider à la rénover un peu?-Nan, je suis navré. Je suis plus habile dans la destruction que la construction, de toute façon.#Epilogue
On voyait désormais quelques nains et des elfes fréquenter la Taverne. Les autres races se faisaient encore un peu rare. La
>> Taverne Humaine << n'avait elle toujours pas changé.
-Quand est-ce que tu t'y mets Kayou? Faut vraiment que vous fassiez quelques choses, ça ressemble à rien ici.-C'est vrai, il faut que je pense à trouver quelqu'un. Je verrais ça demain.-A demain?Un souvenir revint à l'esprit de Kayou. Remettre à demain... ça n'avancera jamais comme ça.
-Très bien, je vais afficher ça de suite.Kayou sorti un bout de parchemin et un plume et inscrivit: "Cherche personnes compétentes pour rénover la
>> Taverne Humaine <<!"
-Voila, content?-Hé, c'est pas pour moi que tu le fais.-Je sais, je sais. Tu peux aller l'afficher.Le nain s'empressa de se rendre au panneau d'affichage, et y enfonça deux clous pour maintenir l'annonce. Il s'attarda un instant sur un autre parchemin:
Panneau a écrit:
"Renégats [Outlaw] [LPO] [[WGT]]..."
-Héhé, la chasse aux sorcières a commencé?
-Malheureusement. On n'y peux pas grand chose. Qui plus est, ce n'est peut-être même pas exhaustif. Ma foi, ils ont choisi leur voie. Et si moi, j'étais prêt à accepter tout le monde, j'ai rapidement déchanter après ce que je les ai vu faire à l'Est. J'ai peur de ne rien pouvoir faire pour eux. Surtout s'ils ne le veulent pas.
Oui, la race des hommes resterait probablement la plus corrompue du Lorndor...
La
>> Taverne Humaine <<(Forum des Humains).