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 Sujet du message: [Ergonomie-allègement] Le menu détection en deux temps ?
MessagePublié: Dim 08 Avr, 2007 10:23 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Bonjour à tous,
je me suis demandé, humble béotien en SQL/php que je suis, si les requêtes serveurs ne seraient pas quelque peu allégées si le menu 'Détection' apparaissait en deux temps.
Je m'explique. Si l'on se trouve sur une zone 3x3 très remplie, le menu met quelques secondes à s'afficher. Or si le joueur ne souhaite que rentrer dans un bâtiment, prendre un objet, voir son Clan, le délai peut être contraignant, si court soit-il.
Donc, pourquoi ne pas faire une routine affichant d'abord simplement les possibilités de détection (i.e. uniquement le sous-menu) en premier, et que le joueur choisisse alors ce qu'il tient à détecter ?

Voila voila, toussa, quoi...

Et que l'on ne me parle pas de 'logique RP', quand on est sur la case d'un palais, on devrait voir le palais avant les gens, même s'ils sont 200 ^^

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MessagePublié: Lun 09 Avr, 2007 11:15 
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Inscrit le: Mer 03 Jan, 2007 11:23
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Ou cocher/décocher une case dans le menu option serait plus simple.
Mais je ne vois pas l'intêret de ta sugg ..

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MessagePublié: Lun 09 Avr, 2007 12:41 
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DR0GBa a écrit:
Ou cocher/décocher une case dans le menu option serait plus simple.
Mais je ne vois pas l'intêret de ta sugg ..


Simple : tu es sur une tour de 300 personnes, tu vois une rune (sur la map) et tu veux la ramasser, afficher la détéction des joueurs peut te prendre 5 ou 6 seconde, et c'est parfois trop...

Pour l'instant, à la limite, tu peux cliquer deux fois sur une case vide pour ouvrir le menu de détéction sans trop de délais de chargement...

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MessagePublié: Lun 09 Avr, 2007 12:52 
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Exact. En plus je me disais que ça allègerait peut être le serveur, de ne pas afficher d'entrée la détection persos 3x3...

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MessagePublié: Lun 09 Avr, 2007 21:25 
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vip je suis assez d'acord surtout que le temps de calcul du rendu JS est assez long quand on commence a dépasser les 300-400 personnes en detection

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MessagePublié: Mar 10 Avr, 2007 6:28 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
chatissimus a écrit:
vip je suis assez d'acord surtout que le temps de calcul du rendu JS est assez long quand on commence a dépasser les 300-400 personnes en detection


je me disais aussi ^^

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MessagePublié: Mar 10 Avr, 2007 10:34 
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Citer:
Pour l'instant, à la limite, tu peux cliquer deux fois sur une case vide pour ouvrir le menu de détéction sans trop de délais de chargement...

pas idiot, quand tu ouvres ta cession, au lieu d'ouvrir le menu détection, tu doubles clique sur une case plutot vide, ça t'ouvre le menu détection en affichant presque rien, tu n'as plus qu'à cliquer sur batiment.

Proposition un peu HS de ce topic :
Lorsque je me déplace en zone neutre, j'essaie de choisir les chemin où il y a le plus de plantes, or quand ça commence à dépasser les 10 plantes par case, ça devient long à compter...
Donc ajouter quand on place la souris sur une case le nombre d'objets à terre en plus du nombre de joueurs du clan/hors clan/monstres...

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MessagePublié: Mar 10 Avr, 2007 10:52 
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little-boss a écrit:
pas idiot, quand tu ouvres ta cession, au lieu d'ouvrir le menu détection, tu doubles clique sur une case plutot vide, ça t'ouvre le menu détection en affichant presque rien, tu n'as plus qu'à cliquer sur batiment.


Pas bête, mais chez moi (sous Firefox), le double clic sur case vide n'ouvre rien du tout...


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MessagePublié: Mar 10 Avr, 2007 12:49 
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Idem chez moi, le double-clic ne fonctionne que sur les cases non-vides sous firefox (en même temps, j'en suis toujours à la version 1.5... )

Après test, sous IE 6 j'ai la même chose.


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MessagePublié: Mar 10 Avr, 2007 13:34 
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Localisation: joue à la balle
on va dire sur une case peu remplie =)

le click n'est pas capturé si la case est vide ( enfin il me semble)

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MessagePublié: Mar 10 Avr, 2007 14:07 
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Inscrit le: Jeu 03 Août, 2006 14:30
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je suis sur FF et sa marche le double clc sur case vide il affiche le numero de case et les cacher montrer :?


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MessagePublié: Mer 11 Avr, 2007 6:23 
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Inscrit le: Mer 03 Jan, 2007 11:23
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Pour ce qui est des plantes je suis entièrement d'accord avec little-boss, j'ai dû mal à choisir ma cible (à tuer) en fonction des plantes que je ramasse !
Pour ce qui est de la case vide : rien ne s'affiche non plus chez moi !

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MessagePublié: Lun 16 Avr, 2007 6:42 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Possiblité d'activer/désactiver le menu en deux temps dans les options ?

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MessagePublié: Lun 16 Avr, 2007 7:22 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Cool une de mes suggestions est passée :D

Merci le Chat, Cerb' et DA ^^

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Avr, 2007 13:04 
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Inscrit le: Lun 29 Nov, 2004 1:03
Messages: 1191
Localisation: Un être bizarre ? HahahaHOOOWOA
LePrinceNoir a écrit:
Possiblité d'activer/désactiver le menu en deux temps dans les options ?


Poste une suggestion pour jouer en 1 clic je pense.
Le Chat il est siouper fort, il devrait pouvoir te concocter un programme intelligent qui calcule le pourcentage de chances de tuer un ennemi, soigner un allié, tout ça...


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